28 décembre 2017
Dans la hotte du père Noël, il y avait #1 - Pour mes parents
Une commande pour leur nouvelle plaque de cuisson. On ne change pas un modèle qui gagne. Toujours du jaune et cette petite boucle si pratique pour le suspendre - oups j'ai même failli l'oublier celle-là ! Réversible et décoré d'une phrase gourmande - "Se délecter les papilles".
Le protège plaque de de cuisson bis. Le premier est à retrouver ici.
Inspiration - Patron-maison - Tissus de ma réserve - Passepoil maison - Phrase "Se délecter les papilles" thermocollée découpée à la Caméo silhouette dans du flex blanc (Créadhésif) - Dimension : 55 x 50 cm
17 novembre 2017
Rayures et fleurs
Michèle de l'association Dominos que je soutiens (deux beaux projets en cours pour les hôpitaux de Grenoble et d'Aix-en-Provence), organise son marché de Noël fin novembre.
Sur son stand, il y aura en plus du reste, ces petites rayures !
Inspiration - Tissus vintage chinés - Etiquettes Angel Mélie (double clin d'oeil) - Pressions Kam
13 octobre 2017
Le goûter des kids
Comme tous les enfants de France et de Navarre, mes deux neveux ont pris le rythme imposé aux écoliers des temps modernes ...
Le plus jeune a fait son entrée en petite section. Comme il avait un grand sourire le jour J, j'ai pensé que ce Monsieur Joyeux l'accompagnerait parfaitement durant son goûter.
Quant au plus grand, CE1, on ne rigole presque plus avec l'orhtographe à cet âge-là. Alors clin d'oeil à "J'peux pas, j'ai ... " si souvent vu sur le net et arrangé à ma sauce.
Inspiration - Patron maison - Imprimés de ma réserve (camaïeu de rouge demandé) - Motifs "Monsieur Joyeux" et "Pomme" découpés à la caméo Silhouette dans du flex blanc thermocollant, pelé à froid (Créadhédif) - Dimension : 23 x 30 cm
06 octobre 2017
Bienvenue à la maison
Si vous passez chez moi, vous trouverez un cadeau de bienvenue. Sur une idée géniale trouvée chez Lili on the valley ....
Lavande du jardin empaquetée dans de petits pochons de tissu dans les tons de rose et bleu.
Un peu de douceur ... et léger parfum de fleur quand petites ou grandes mains choisissent leur cadeau de bienvenue.
Inspiration - Patron maison - Lavande séchée du jardin - Chute de tissus de la réserve - Ficelle - Panier et pancarte chinés - Dimension des sachets : 7 x 11 cm
22 septembre 2017
C'est la rentrée #4 - Mes poupées de chiffon
Shooting et clap de fin. Mes 3 dernières filles avec celle d'Agarion4. Fruit d'un travail à 4 mains pendant presque 6 mois, à raison d'un atelier environ par semaine. Sacrément boostant car je ne pense pas que j'en aurais fait tant sans ces rendez-vous réguliers.
Et ici mes 6 filles : Apolline la très grande mesure environ 50 cm. Gabrielle toute dorée et Joséphine au teint pâle mesurent 30 cm. Aglaé, Adélaïde et Adèle mesurent 20 cm.
Inspiration - Les livres de Nun studio - Pulls tricotés par Des idées plein la tête que je remercie encore de tout coeur ici - Liberty et imprimés de mon armoire
15 septembre 2017
C'est la rentrée #3 - Vestiaire de poupée
L'été est encore là. L'automne montre le bout de son nez.
Occasion parfaite pour vous présenter le vestiaire de mes poupées de chiffon.
Apolline en été
Apolline, Joséphine et Gabrielle en été
Gabrielle en hiver
Apolline, Joséphine et Gabrielle en hiver
Inspiration - Les livres de Nun studio - Pulls tricotés par Des idées plein la tête - Liberty et imprimés de mon armoire - Accessoires valise et cintre Angel Mélie - Dimension : 50, 30 et 20 cm
08 septembre 2017
C'est la rentrée #2 - Pochons à pois et vichy
Des pois, du Vichy, du gris, du blanc ... de quoi faire un harmonieux assortiment pour ma si généreuse Stéphanie du blog Caprices de lin.
Elle en fera bien ce qu'elle voudra : vrac, sac à voyage, trésor d'armoire.
Inspiration - Patron maison - Imprimés de mon armoire - Étiquette "Fabrique de cravates" (motif trouvé sur le net et épinglé sur mon Pinterest, imprimé sur du papier tissu à l'imprimante) - Motif "Cigale" (motif trouvé sur le net et épinglé sur mon Pinterest, découpé à la Caméo silhouette sur du flex blanc de chez Créadhésif)
05 septembre 2017
C'est la rentrée #1 - Tunique
J'ai eu de mauvaises expériences en matière de vestiaire pour adulte. Notamment, l'été dernier, un petit top très tendance en crêpe noir m'avait donné mal à la tête pour en plus ne pas être porté car trop petit pour moi et pas dans les goûts d'Esioleh.
Seulement, je suis tenace.
Alors au coeur de l'été, on est parties avec Florence sur une journée couture pour réaliser une tunique. Le modèle me plaisait pour la forme de ses manches et pour ce long décolleté.
Pari réussi. Les manches tombent très bien, le décolleté plonge juste ce qu'il faut .... même si pour l'aisance, il manque 1 cm sous chaque aisselle.
Je dirais que la seule limite de cette tunique est que le bas est un peu trop large et fait croire à des rondeurs imaginaires. La ceinturer comme sur le modèle n'est pas seyant, soit parce qu'elle n'est pas assez longue, soit parce que le tissu que j'ai choisi est trop "épais".
Je referai ce modèle avec un tissu plus vaporeux.
Inspiration - Patron et pas à pas "Tuniques pour petits et grands : 17 modèles de couture" Cécile de Chatillon, Hachette, 2010 - Cotonnade blanche à petite croix (Le Quartier des tissus) - Cintres chinés - Taille M
01 septembre 2017
Fleur de rhassoul
Dans lignée du billet précédent et parce que je rentre presque de vacances avec une trousse de toilette zéro déchet, je vous dévoile une partie de celle-ci.
C'est bien beau de faire son propre shampooing solide, mais comment le transporter sans qu'il s'effrite ou qu'il vienne se coller au reste car encore humide.
Il me fallait une protection adaptable à toute forme de shampooing et surtout pouvant se laver rapidement et facilement.
D'un besoin est née cette Fleur, assortie à ma trousse de maquillage.
Inspiration - Patron maison - Passepoil maison rose fluo (biais de ma réserve) - Imprimé Étoiles et coton enduit Papillons de mon armoire (France Duval Stalla) - 2 oeillets - Lacet gris argent - Recette du shampooing solide (billet précédent) - Dimension : diam. 22 cm pour un shampooing de 9 cm de diam.
18 août 2017
19 lingettes démaquillantes pour Esioleh
Ma fille, si elle était née en 2017, aurait très probablement testé les couches-culottes Zéro déchet ... ceci dit ça ne doit pas être rigolo tous les jours pour les mamans ZD de jeunes endants d'aujourd'hui.
Esioleh a 16 ans et le placard plein de maquillage qu'elle utilise toujours avec parcimonie et goût. Elle vient tout juste de finir son tout tout dernier coton démaquillant et hop m'a fait comprendre qu'il n'était plus nécessaire de lui en racheter. Idem pour le déo d'ailleurs, rayer des listes de courses .... yes !!!
Ni une, ni deux, elle a choisi ses tissus et j'ai mis la MAC à ronronner. 19 lingettes pour le maquillage et le vernis en éponge grise. Parfois, l'appel du coton démaquillant se fait sentir .... dur dur de lâcher ses habitudes ! L'éponge à la longue devient rèche même passée au sèche-linge. Je pense lui en refaire en éponge de bambou qui me semble plus douce.
Inspiration - Tissus et éponge de ma réserve - Lingettes surpiquées - Pinces à linge chinées - Dimension : 10 x 10 cm