07 mai 2016

Cactus pour l'Etoile de Martin [vente solidaire]

Parce qu'il y a encore trop d'enfant qui ne connaissent pas l'insouscience de leurs jeunes années ...
Parce que le crabe sévit toujours ...
Parce qu'il y a trop de famille touchées par cette fichue maladie ...
Et parce qu'il faut des sous pour aider la recherche.

Le 7 mai, c'est à dire aujourd'hui, Donne-moi ta main pour l'Etoile de Martin organise sa 10ème vente solidaire. Comme chaque année, je suis au rendez-vous. Ouverture des réservations à 9 heures.

J'ai choisi de réaliser un cactus pour faire fuir le crabe. Mes contributions portent les numéros 461 (cactus) et 462 (sautoir Maisons scandinaves).

Cactus

Cactus détail 1

Cactus détail 2

Le voilà emballé. J'espère qu'il saura séduire l'une d'entre vous.

Cactus détail 3

Inspiration - Diagramme du cactus Rose moustache (que je remercie pour sa gentillesse et d'avoir accepté que je puisse vendre pour l'Etoile de Martin) - Perles de verre Miyuki (Perles and co) - Technique du brick stich - Papiers japonais et étiquette (Angel Mélie) - Tampon Fait main (offert par Des bouts de nous) - Dimension : 5 x 3,5 cm

Plus d'info dans ma boutique solidaire - Clic sur la bannière ou ici.

Badge Boutique

Posté par au Fil rouge - Je ne tricote pas, ni ne crochète - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 mars 2016

J'enfile des perles et j'assume #4 - Les sautoirs and co

Nouvelle série de tissage de perles. Cette fois-ci, série montée en sautoir que je porterai sur du rose nude, la it-couleur du printemps. Pour moi ...

Sautoir Oiseau Rose moustache (1)

Sautoir Oiseau Rose moustache (5)

Sautoir Chevron (2)

Sautoir Chevron (1)

Inspiration - Motif Oiseau origami Rose moustache - Motif Chevron Mini nel - Chaînes 75 cm (La palette des perles) - Etoiles de ma réserve (je pense La Droguerie)

Pour vous ...
Avec l'autoisation de la créatrice Rose Moustache, vous retrouverez dans ma boutique solidaire d'autres modèles à vendre au profit du printemps de Dominos.

Badge Boutique

Badge Maisons scandinaves

 

Badge Umbrella

Sautoir Maisons scandinaves

 Bannière Abracadacraft

Posté par au Fil rouge - Je ne tricote pas, ni ne crochète - Commentaires [16] - Permalien [#]

20 février 2016

J'enfile des perles et j'assume #3 - Le tipi, l'oiseau et inspiration Vasarely

Et hop, troisième billet sur mon addiction du moment ... j'espère ne pas vous lasser car j'ai surtout envie de vous donner envie de tester.

Le tipi, charmant DIY de Rose Moustache ... mon tout premier pour me faire la main sur la technique, qui au départ ne s'imposait pas à moi comme une évidence - n'est ce pas !
Et puis ce petit oiseau en origami trop mignon sans oublier le clin d'oeil à Vasarely dans le design de cette broche.

Tipi

origami

Vasarely

Inspiration - DIY Tipi + tuto Rose Moustache - Perles Miyuki (Perles and co) - Oiseau origami d'après une idée de Atelierlasauvage - Tipi et Oiseau : 3,5 x 3 cm et 6 x 4 cm
Broche Inspiration Vasarely #Monbazarorganise - Dimension : 4 x 3 cm
Diagrammes reproduits à la main par mes soins non diffusables car soumis au droit d'auteur

Posté par au Fil rouge - Je ne tricote pas, ni ne crochète - Commentaires [26] - Permalien [#]

17 février 2016

J'enfile des perles et j'assume #2 - Les maisons scandinaves

J'espère que vous aimez les perles .... second billet sur le sujet.
Ici, j'ai bien commencé à tisser la rangée la plus longue (voir mon billet précédent). Seulement, je suis tombée sur un os : le moment où il a fallu faire des augmentations de plus d'une perle pour débuter le tissage de la maison blanche. J'ai bricolé comme je le pouvais. Merci à Léa et le chat Malo pour ses conseils avisés que je suivrai la prochaine fois.

Enfin, le résultat est sympa sur un petit haut jaune moutarde ou pastel.

Maisons_scandinaves

Inspiration - D'après le travail de Rose Moustache repris par Bygemma - Perles Miyuki 11/0, colle à bijou, support de badge, fil (Perles and Co) - Dimension : 3 x 3,5 cm
Tuto pour les augmentations de 2 à plusieurs perles, l'excellent tuto de Laaly sur les conseils de Léa et le chat Malo - Tag (Angel Mélie)

Posté par au Fil rouge - Je ne tricote pas, ni ne crochète - Commentaires [29] - Permalien [#]

13 février 2016

J'enfile des perles et j'assume #1 - Le parapluie

Cela faisait de longues semaines que je tournais autour du pot. Jolis clichés sur Instagram, repérage de créatrices, sélection dans mon Pinterest, recherche de tutos sur internet, choix du fournisseur de perles avec panier que je ne validais jamais (super super trop dur de choisir les couleurs sur internet) ...
Les jours avançaient et me rapprochaient de notre petit atelier entre amies. Je pressentais tout de même quelques difficultés de démarrage et je ne voulais pas arriver à l'atelier sans expérience. Le temps est précieux dans ces moments-là.

Fournitures en main, diagramme sous les yeux, je me suis lancée. J'ai vite déchanté. Tisser des perles pour moi n'était pas intuitif. En plus d'être gauchère (tous les tutos sont faits par des droitières ou quoi !!!), et l'abstrait n'étant pas mon fort, cela m'a valu quelques heures gâchées. J'ai compris tardivement qu'il fallait ABSOLUMENT commencer à enfiler les perles en partant de la rangée de perles la PLUS longue puis monter les perles de part et d'autre de cette "ligne médiane". En gros, les perles, ce n'est pas comme le point de croix, on travaille perpendiculairement au sens de lecture car la perle a un sens qui doit être respecté.
Avis aux débutantes aussi : les perles sont toutes petites ... munissez-vous d'une paire de lunettes ! Et un petit conseil, avant de vous lancer, exercez-vous en tissant le tipi de Rose Moustache, elle propose un tuto très clair (pas au premier abord mais en fait il m'a beaucoup aidé et est vraiment bien fait). Ensuite, rappelez-vous qu'il faut travailler le tissage des perles PERPENDICULAIREMENT AU SENS DE LECTURE (sauf pour le tipi .... je sais là, je vous embrouille).

Bon, j'ai sué, j'ai eu mal au dos mais le résultat est à la hauteur de mes espérances. Les brodeuses au point de croix adoreront, les autres aussi.

Umbrella

Inspiration - Diagramme Umbrella (payant) et Tipi (free) Rose Moustache - Tuto Rose Moustache - Perles Miyuki 11/0, colle à bijou, support de badge, fil (Perles and Co) - Dimension : 6 x 4,5 cm

Posté par au Fil rouge - Je ne tricote pas, ni ne crochète - Commentaires [29] - Permalien [#]

27 octobre 2015

Une bonne blanket pour Nathalie

Une belle chaîne d'amitié s'est formée à vitesse grand V quand Nathalie nous a annoncé son départ d'Abracadacraft. J'ai eu la joie d'être une des premières à alimenter son site : interview, billets de blog. Ses sélections ont vite donné le ton à ce site. Grâce à elle, j'ai pu aussi tester plein de nouveautés (j'avoue, j'adore çà !).
Alors lorsque Lillicroche lance l'idée d'un maxi plaid pour la remercier : c'est OUI tout de suite.
Plus de 300 doigts se sont agités autour de nos aiguilles. En tissu, en crochet et en tricot, c'est plus de 140 petits carrés de 14 cm qui se sont formés aux couleurs de Nathalie. Du vert et du bleu agrémentés de 5 fleurs en crochet telle est ma participation.

Lillycroche

PicsArt

Et voilà le résultat final ! Merci à Lillicroche pour le méga montage !! 

IMG_0859

Angel MélieAnisbee, Petite PimprenelleLoelemLittle Honey Pie*TadaamAgathe RoseElles adorent by ElsaMon Petit BazarL'Atelier du secondLa Cabane d'ElilouUn et Un font quatrePapillon et mandarineBelette PrintRue du Moulin des présCase à CoUn fil sur la toileCléonisUne poule à petit pasCDA petites chosesThe amazing Iron WomanMitheDes bouts de nousDes étoiles et des poisL'encre violetteFikou Mikou, Lillicroche, De rerum natura

Inspiration - Tissus imprimés de ma réserve - Point de feston en laine grise - Fleurs en crochet offertes par ma Voisine - Dimension : 13 x 13 cm - Crédit première et dernière photo Et la neige elle est trop molle et Lillicroche

 

Posté par au Fil rouge - Je ne tricote pas, ni ne crochète - Commentaires [34] - Permalien [#]

10 octobre 2015

Tissage 70's revival

C'était cet été ... ça date un peu mais je suis tombée digue aussi de ce genre de tissage - totalement 70's revival.

Un bout de carton, des pelotes de laine données par ma belle-mère, une aiguille et le travail de Jésus sauvage et Morganours imprimés en arrière plan dans mon cerveau. La chose encore plus dingue est qu'Esioleh l'a voulu dans sa chambre à côté de l'attrape-rêves.

Tissage mural 2

Tissage mural détails

Tissage mural

Inspiration - Tuto de Morganours "Pour réaliser son premier tissage" - Laines de récup' - Dimension : 22 x 10 cm

Posté par au Fil rouge - Je ne tricote pas, ni ne crochète - Commentaires [13] - Permalien [#]

16 septembre 2015

Tenture murale au macramé

Il fallait bien que j'essaie car j'aime moutonner. Bon, je m'y suis reprise 3 fois. Premiers tressages non satisfaisants car au départ, j'ai mal lu les explications - les noeuds se faisaient bien dans un sens et très mal dans l'autre sens. J'ai le sens de l'abstrait qui fait défaut. C'est certain. J'ai donc défait, rajouté de la dentelle pour donner un style Attrape-rêves. Encore une fois, ça n'allait pas. Alors, j'ai tout redéfait et j'ai composé avec moi-même, c'est à dire que je n'ai plus suivi les consignes. Alors, là le résultat me sembla satisfaisant.

Tenture au macramé

Tenture au macramé 2

Tenture au macramé détails

Inspiration - Tuto tout en image de Morgane Giner dans la revue "Couture & DIY" n°1, juin/juillet 2015 - Cordes achetées dans un magasin de bricolage(trop mollasses à mon goût) - Perles de bois trouvées par hasard chez un marchand de couleurs niçois (depuis j'en ai vues à Cultura) - Peinture textile dorée que j'ai passée au doigt (un pur plaisir régressif !!!) - Dimension : 1m x 20 cm

Bannière Abracadacraft

Posté par au Fil rouge - Je ne tricote pas, ni ne crochète - Commentaires [27] - Permalien [#]

15 juillet 2015

Autour du poignet

Je crois que le jaune néon sera MA couleur. Alors en atttendant que le soleil me pigmente un peu plus la peau, je porte ce petit bracelet ...
Mine de rien, j'ai pas mal cogité : choix des perles, comment passer la cordelette dans les perles à écraser (cela se fait bien finalement, je m'en faisais toute une montagne !!). Tout simple, mais efficace à mes yeux.

Bracelet Néon jaune

Bracelet Néon jaune détail

Inspiration - Le merveilleux travail de Be by Cat (je ne porte QUE ses bijoux), allez petit coup de pub pour sa boutique - Cordelette néon jaune, tube argent (La palette des perles) - Pendentif Plume (La Droguerie)

 

Posté par au Fil rouge - Je ne tricote pas, ni ne crochète - Commentaires [18] - Permalien [#]

01 juillet 2015

A la tête du client ou comment le sort m'a choisie

Le hasard n'est en fait qu'un rendez-vous ... racontait autrement le poète. Je ne sais pas crocheter et bave devant le travail des serial-crocheteuses. Et voilà que le sort guidé par la main innocente de Mélie junior m'offre ce sublime trophée.
Déjà le paquet est un cadeau alors il se photographie, s'observe sous toutes les coutures ... puis enfin il faut oser l'ouvrir et rester admirative devant le contenu. Ce trophée trône comme il se doit dans mon salon mais il pourrait très bien aussi aller dans ma chambre d'amis. Ca pourrait être la solution : le faire naviguer dans la maison pour en profiter différemment.
Merci beaucoup Isa !!!! Ainsi que Nath pour les cartes "Keep calm ...".

Trophée Cerf Isa M détails 1

Trophée Cerf Isa M détails 2

Trophée Cerf Isa M

trophée en situation

Inspiration et détails techniques sur le blog d'ISA "Des bouts de nous".

 

Posté par au Fil rouge - Je ne tricote pas, ni ne crochète - Commentaires [20] - Permalien [#]