12 octobre 2016
L'hiver sera blanc #6 - C'est l'automne et on continue de coudre, de tricoter, de broder ...
Des nouvelles de notre challenge "L'hiver sera blanc". Nous sommes à ce jour 40 à nous être lancées dans l'aventure. Tricotons, crochetons, cartonnons, cousons .... du blanc pour rendre la vie plus douce à nos aînés. L'initiative est portée par ma tante sur Mulhouse qui est active auprès de la maison de retraite ayant accueilli son père. Plus d'infos pratiques ici.
A partir d'aujourd'hui, il ne sera plus possible de participer puisque la dead line est fixée au 15 octobre. A moins que les nouvelles participantes me remettent leurs créations en main propre.
En attendant voici les jolis ouvrages reçus ces derniers jours ...
Une parure de rêve. Merci Karine !
Un carnet bien protégé et un vrai coeur en boutis. Merci Caroline du blog Le bonheur au bout des fils !
Une longue écharpe bien mousseuse. Merci Martine !
Un plaid trop doux et tout chaud. Merci Céline du blog Doudoutilou !
Pochon et coussins de lavande divinement assortis. Merci Anne-Sophie !
Des familles Sapin et Carnard. Merci Marie-Albane pour ces deux nouveaux colis. Vous avez à ce jour été la plus productive de nous tous.
Clin d'oeil à Anne-Sophie pour sa gentille attention. On est bien gâtées avec ma tante. MERCI 1000 fois !
01 décembre 2012
Monogrammes
C'était fort dommage de les laisser dans une petite enveloppe aussi vieille qu'eux, sagement rangée dans une boîte elle aussi ancienne, elle aussi chinée !!!
Alors petit montage sur carte car à l'origine ce ne sont pas ces monogrammes-là que l'on trouve dessus, voici mes jolis monogrammes piqués et enfin exposés. J'adore !
Si d'aventure, l'une de vous cherchait à "se débarrasser" de monogrammes tels que ceux-ci - peu importe les initiales - qu'elle me contacte ... j'en cherche désespérement !
02 juin 2012
Fleurs de bois
Mon totem - sans aucun doute - est bel et bien l'Ecureuil !
Je trouve, j'amasse ... vous savez au cas où ! Pas d'idée préconçue, juste des coups de ♥ qui servent presque à rien !
Puis un jour, vient une Inspiration .... une Alchimie, une Evidence.
Ce petit meuble à tiroir chiné il y a fort longtemps (plus de 10 ans sûrement) dans lequel je range mes moulinés à broder, ces fleurs de bois trouvées le 1er mai dernier et ce panneau récupéré l'an passé sur le dos d'une chaise laissée pour compte au bord d'un chemin ...
Dans les mêmes coloris, aux dimensions adéquates, voilà mon petit meuble customisé ! Finalement, n'y a-t-il pas de hasard dans notre vie ?!!!
Inspiration - Panneau juste posé sur le meuble et Fleurs de bois fixées à l'aide de Patafix blanche.
07 octobre 2009
Superpositions textiles
Plus de place, mon étagère déborde ... Plus de place pour mes précieux Liberty, mes tissus Tilda et autres coupons favoris. Trouver une solution s'impose : équilibre de boîtes en carton peinturluées en gris tourterelle customisées par des bandettes de papier impression Liberty avec superposition de feutrine de laine, lin gris brodé, boutons, galons et fils assortis.
*****
Inspiration - Un et un font quatre
Alphabet brodé au point de croix "101 alphabets" Dale Burdett Jeannete Crews Designs 1988
Papier Liberty "En toute Liberty" Alice Marceau Marabout, 2009
19 juillet 2009
Wanted...
Voici l'objet de mon tourment...
une machine à coudre pour enfant de la marque Singer - modèle 67B - datant des années 7O.
Je recherche exactement la même mais en bon état de marche pour initier Esioleh à la couture. Je refuse de lui apprendre sur un jouet en plastique. Mon souhait : lui trouver une réplique d'une vraie grande. J'ai balayé les différents sites de vente sur internet. J'ai posé des questions aux éventuels vendeurs, sans réponse... J'ai parcouru les brocantes de ma région, sans succès !
Je fais donc appel à vous et propose - si l'un(e) de vous en possède une en état de marche - de faire un troc ou un achat.
Celle-ci est la mienne mais je n'ai pas retrouvé la pédale, ni la notice d'utilisation dans le grenier familial. Elle n'est plus en état de marche ; les piles ont coulé.
06 mai 2009
Porte-fils
Je l'ai longtemps cherché aussi bien dans le commerce qu'en brocante. Impossible à trouver...alors pourquoi ne pas l'inventer, très fidèle à l'image que j'en avais en tête ?
Du petit matériel : une planche de bois de 35 x 15 cm, 2 longues baguettes de 6 mm de diam., un peu de peinture grise argentée, du galon et de la colle.
Quelques jours de vacances pour avoir du temps et les doigts habiles du papy d'Esioleh pour faire à la perçeuse 40 trous et couper 40 petites tiges de 4 cm chacune.
25 février 2009
Moi aussi...
...je faisais partie de cette foule, de cette marée humaine...
...je faisais partie de ces têtes brunes, blondes, blanches ou rousses ;)...les yeux hagards incapables de se fixer plus d'une seconde, ces mains tremblantes devant tant de matières sublimes. Un terrible suplice, quoi...mais si tentant...
...je faisais partie de cette foule, de cette marée humaine levée très, très tôt pour prendre le tout premier train du matin, direction la Capitale...
...j'ai été raisonnable...voici mon butin...pour vous dire que bien entendu j'étais folle d'exitation : l'Aiguille En Fête pour la première fois !
Tissu "Des histoires à broder" - Boutons de nacre et galons fantaisie vichy et fleur "Lin et l'autre" - Carte à fils et bobinette "Dominique Jouvenet" - Boutons 9 trous et épiongle à nourrice "La Croix et la manière"
10 décembre 2008
Carte de boutons
Sur une ancienne carte de boutons chinée ici, les boutons sans charme véritable ont été remplacés par ceux-ci recouverts de tissus que j'affectionne particulièrement.
Inspiration - Le livre de Sylvie castellano "Galons, rubans et linge ancien" 2008
6 boutons en métal à recouvrir 22mm distribués par Distrifil
Dimension de la carte - 10 x 16 cm
05 juillet 2008
Le Cahier de couture
Il y a un an, dans un village voisin, j'ai pu découvrir en l'état cette perle :
ce Cahier de couture datant de 1913...
Un plaisir à feuilleter, beaucoup moins simple à mettre en valeur !
Si vous possédez, vous aussi de tels trésors, faîtes un billet sur votre blog et signalez-le moi !
08 mars 2008
Dans ma petite mercerie, il y a des rubans, des galons et des dentelles...
... enroulés sur des cartonnettes là...rangés par couleur dans un petit meuble customisé là et collectionnés ici.
Ils sont piqués par une épingle pour maintenir le tout en place.
Je rêve d'un meuble DMC...à défaut, j'ai chiné un meuble à petits tiroirs que j'ai customisé à l'aide d'un dessus de boîte de fils DMC. Des petites séparations de bois me permettent de ranger les moulinés par numéro.