18 avril 2007

Concours de marque-page

Certains connaissent mon goût particulier pour les bibliothèques (mdr), pour les marque-pages (étonnante collection, d'ailleurs !)... La bibliothèque municipale que nous fréquentons assidûment avec Esioleh propose en avril un concours de marque-page. Nous avons décidé d'y participer. Voici nos réalisations. Résultat des courses courant mai juillet. Les marque-pages retenus seront imprimés et distribués aux lecteurs de la bibliothèque.

P1010292 P1010293

Posté par au Fil rouge - Et si on jouait... - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 avril 2007

Mais où ai-je la tête ?

  Dans ce cahier, je note tout.. pour ne rien oublier ! Se lancer dans la blogsphère, quelle aventure !

P1010291

Inspiration : Marie-Claire Idées novembre 2006

Posté par au Fil rouge - Je brode - Commentaires [1] - Permalien [#]

14 avril 2007

Tortue...de Pâques

Elle est arrivée à bon port après être partie de Lorraine, elle est descendue par la vallée du Rhône puis s'est endormie un peu dans les entrepôts des Milles (je présume). Voici ce qu'Esioleh a découvert dans un grand paquet, accompagnée de plein d'autres choses...cette superbe tortue....au chocolat !!!
Q
uel talent ! Merci à l'expéditeur qui se reconnaîtra.

P1010289

Posté par au Fil rouge - Epopée d'Esioleh - Commentaires [3] - Permalien [#]

10 avril 2007

Cadre rose

Et en voilà un second de prêt...c'est un cadre en cartonnage pour un joli bébé.

P1010263

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [2] - Permalien [#]

07 avril 2007

Notre petite dernière

Le temps d'un court séjour parisien chez une amie, je tombe sur cette "chose". De retour chez moi, j'en confectionne une. La reconnaissez-vous ? A quoi peut-elle bien servir ? pour vous aider...Elle en "riz".
La première bonne réponse sera récompensée !

P1010251

Posté par au Fil rouge - Et si on jouait... - Commentaires [4] - Permalien [#]

06 avril 2007

Naissance #1 - Carnet rose

En voilà un de prêt...c'est un carnet de santé pour un joli bébé. Mais d'autres vont suivre.

P1010247

Alors à suivre !!!

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 avril 2007

Tuto #1 - Atelier Perles : Collier Octobre

Atelier "au Fil rouge "
Créer un collier : cela vous tente ? Suivez mes quelques conseils et envoyez-moi vos photos !

P1010105

1ère étape :
Prendre un fil métallisé, enfiler la perle principale, la positionner au milieu du fil, et vriller 3 fois au sommet de la fperle en prenant soin de cacher le fil derrière.
Centrer et fixer la perle sur le "Ras du cou" en vrillant les 2 fils métallisés, puis écarter les fils de part et d'autre.

P1010106    P1010107

2ème étape :
Enfiler une perle sur le fil de gauche et à son sommet vriller 3 fois en prenant soin de cacher le fil derrière. Faire de même sur le fil de droite. Ainsi de suite pour une série de perles.

3ème étape :
Disposer le fil émaillé de perles le long du "Ras du cou" de chaque côté de la perle centrale. Fixer en entourant le fil métallisé autour du "Ras du cou".
Jouer avec les tailles des perles et les couleurs pour fair un ensemble harmonieux.

Astuces d'au Fil rouge :
Ne pas vriller pour les perles les plus longues ou les plus grosses trop près de la perle centrale afin d'avoir du "mou" pour équilibrer le bijou.
Enfiler les plus petites perles au fur et à mesure, elles pourront "boucher les trous", le cas échéant.
Bonne aventure !

                                Merci à la Palette des perles

Posté par au Fil rouge - DIY au Fil rouge - Commentaires [7] - Permalien [#]

31 mars 2007

Booste le trafic de ton blog

Posté par au Fil rouge - Référencée - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 mars 2007

En attendant Pâques

P1030205
P1030203

Insprirée par une création d'Un dimanche à la campagne, j'ai assorti galons, broderies et tissus imprimés appliqués.

Posté par au Fil rouge - Je brode - Commentaires [4] - Permalien [#]

26 mars 2007

Bienvenue au Fil rouge

Cela aurait du être "Octobre rose" mais Satine l'avait déjà joliment choisi...
Cela aurait pu être "Rouge 498" mais à bien réfléchir : non !
Alors c'est "au Fil rouge", ce fil qui noue le passé avec le présent et qui prépare l'avenir.

Bienvenue !!!!!

P1030202

Un grand Merci à Mary !

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [11] - Permalien [#]