20 mars 2016

Fêter le printemps avec Dominos [vente solidaire pour Dominos]

Cela vous dirait de fêter l'arrivée du printemps avec Dominos ?

Aujourd'hui, les boutiques soldaires de Dominos proposent à la vente une ou plusieurs créations sur le thème du printemps, chaque « petite main » créant selon ses propres inspirations.

Une façon d'accueillir la nouvelle saison en regroupant virtuellement notre beau bouquet de boutiques solidaires pour Dominos ... et un moment de complicité partagée entre vous et nous.

Renez-vous sur :
ECLECTICtics pour DOMINOS
Etagère Solidaire d'Isa et Spica
La Boutique de Mikele pour Dominos
La Lune en Avril pour Dominos
L pour Dominos
Le blog de Mamitta 

D'autres participantes: Betyle, Lise, Marie-Pierre, Huguette , Nathalie, Claire

Voici ma participation : m'amuser un peu sur cette menue série de trousse. Des couleurs toutes douces pour fêter la nouvelle saison.

Trousses disponibles dans ma boutique solidaire d'un simple clic sur la bannière.

Badge Boutique

Trousse Sur un nuage

Trousse Sur un petit nuage2

Trousse Sur un nuage2

Trousse Sur un petit nuage

Inspiration - Patron maison - Fermetures-éclair de mon stock - Lin blanc cassé et imprimé Lettres (de ma réserve) - Imprimé Atelier Brunette et Pois Tilda - Motif Sur un (petit) nuage découpé à la scan and cut (trouvé chez Akalmie. Merci pour ton accord) en flex doré satiné (Happy flex) et noir pailletté - Dimension : 21 x 12 cm

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [11] - Permalien [#]

12 mars 2016

Girafe au long cou

Je suis tombée en admiration devant la grâce de cette svelte bestiole au long cou. Petit présent à offrir bien vite.

Trousse Girafe

Trousse Girafe2

Inspiration - Patron maison - Fermeture-éclair de mon stock - Lin blanc cassé et imprimé Lettres (de ma réserve) - Motif Girafe découpé à la scan and cut (trouvé chez Pixshark) en flex doré satiné (happy flex) - Dimension : 21 x 12 cm

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [36] - Permalien [#]

09 mars 2016

Ne prenez pas peur ...

Ce fut une commande d'Esioleh pour une de ses copines .... bon, quand j'ai vu sa tête, j'ai bien compris qu'il y avait un hic. Ce n'était peut être pas le motif adéquat puisque j'avais fait exactement la même trousse à Esioleh, il y a quelque temps. En attente du verdict !
Si la jeune fille n'est pas preneuse, la trousse rejoindra ma boutique solidaire, tout comme la petite tête de mort en perle miyuki. Finalement, la jeune fille fut preneuse !

Trousse Tête de mort (2)

Trousse Tête de mort (1)

Inspiration - Patron maison - Motif Tête de mort trouvé sur le net et découpé dans du flex noir à paillettes avec la Scan and Cut (Brother) - Lin lamé argenté et doublure tachetée - Dimension : 21 x 13 cm

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [17] - Permalien [#]

05 mars 2016

Etoiles de ski

L'aîné de mes petits neveux a fait ses premières traces sur une piste certes bien peu enneigée cette année. Et c'est très fier qu'il a ramené à ses parents sa première médaille. Je n'étais point là pour le féliciter alors j'ai chargé le facteur de lui apporter ceci :

Etoiles de ski

Une petit pochette pour y piquer sa médaille et y glisser le carnet ESF.

Etoiles de ski 2

Etoiles de ski 3

Etoiles de ski 4

Autant prévoir large, il y a une deuxième poche et feuille de feutrine pour les futures médailles de son petit frère ... dans 2 ou 3 ans.

Etoiles de ski 5

Inspiration - Tuto d'Angel Mélie - Sur une idée de Des idées plein la tête - Imprimé Etoiles (La Droguerie) et à pois (de ma réserve) - Feutrine de laine (Atelier des abécédaires) - Ruban rouge et gris de ma réserve - Motif Skieur trouvé sur le net (dans mon Pinterest Silhouette) découpé à la scan and cut - Etoiles de ski de ma fille (qui n'est pas une mordue de ski) - Dimension (oups oublié de les prendre)

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [32] - Permalien [#]

02 mars 2016

Lemon curd

Le citron est un de mes fruits préférés, toujours présent dans ma cuisine. Même si d'habitude, je l'utilise uniquement dans des plats salés (salades de carottes, de courgettes, d'haricots verts, taboulé ...), j'ai testé la version sucrée. Du soleil dans la cuisine, à utiliser roulé dans de la génoise ou sur des sablés et des crêpes. Incroyablement simple à faire et si coloré que je n'en croyais pas mes yeux.

Lemon curd

Inspiration - Recette trouvée sur Marmiton - Verrines Weck (Marcel et Fils)

Posté par au Fil rouge - Je cuisine - Commentaires [19] - Permalien [#]

27 février 2016

Jour de chine : janvier-février 2016

Cette étagère en rotin, je crois que je l'ai toujours vue chez mes parents .... au fond du couloir. Puis la mode du rotin a refait surface sur le net et me voilà moutonnant. Déplacée par mon paternel, remisée à la cave, je ne pouvais la laisser choir. J'y ai posé la soupière Digoin offerte par ma tante et le petit sucrier de Noël. j'ai emporté aussi les images pieuses de mon paternel. Coup de coeur pour ce petit louveteau !

Chine_janvier_f_vrier_2016

Posté par au Fil rouge - Coin de chine - Commentaires [15] - Permalien [#]

22 février 2016

DIY #2 - Sac bohème vintage (Couture & DIY n.4, 2016)

Tuto, c'est has been ..... on emploie DIY à présent. J'aime assez ces modes finalement. Nous sommes des makers, n'est ce pas.

Tout cela pour introduire, mon nouveau DIY réalisé pour le numéro 4 de la revue Couture & DIY. C'est toujours un grand plaisir de travailler avec Béatrice, la rédactrice en chef. Cette fois-ci, elle m'a proposé des anses en rotin à associer avec du tissu. 
Je propose un sac un brin bohème chic reversible. Pas à pas tout en image pour un côté Choc graphique très tendance et un côté Chic fleuri.

CoutureDIY

Sac_boh_me_vintage

Sac_boh_me_vintage_4

Sac_boh_me_vintage_2

Sac_boh_me_vintage_5

Sac_boh_me_vintage_3

 Inspiration - Tissus et flex (Perles and Co) - Anses (Ephéméria) - Motifs Etiquette et Cerise trouvés sur internet - Patron et tuto Couture & DIY n.4, 2016 - Dimension : 36 x 27 cm (hors anses) 

Posté par au Fil rouge - DIY au Fil rouge - Commentaires [23] - Permalien [#]

20 février 2016

J'enfile des perles et j'assume #3 - Le tipi, l'oiseau et inspiration Vasarely

Et hop, troisième billet sur mon addiction du moment ... j'espère ne pas vous lasser car j'ai surtout envie de vous donner envie de tester.

Le tipi, charmant DIY de Rose Moustache ... mon tout premier pour me faire la main sur la technique, qui au départ ne s'imposait pas à moi comme une évidence - n'est ce pas !
Et puis ce petit oiseau en origami trop mignon sans oublier le clin d'oeil à Vasarely dans le design de cette broche.

Tipi

origami

Vasarely

Inspiration - DIY Tipi + tuto Rose Moustache - Perles Miyuki (Perles and co) - Oiseau origami d'après une idée de Atelierlasauvage - Tipi et Oiseau : 3,5 x 3 cm et 6 x 4 cm
Broche Inspiration Vasarely #Monbazarorganise - Dimension : 4 x 3 cm
Diagrammes reproduits à la main par mes soins non diffusables car soumis au droit d'auteur

Posté par au Fil rouge - Je ne tricote pas, ni ne crochète - Commentaires [26] - Permalien [#]

17 février 2016

J'enfile des perles et j'assume #2 - Les maisons scandinaves

J'espère que vous aimez les perles .... second billet sur le sujet.
Ici, j'ai bien commencé à tisser la rangée la plus longue (voir mon billet précédent). Seulement, je suis tombée sur un os : le moment où il a fallu faire des augmentations de plus d'une perle pour débuter le tissage de la maison blanche. J'ai bricolé comme je le pouvais. Merci à Léa et le chat Malo pour ses conseils avisés que je suivrai la prochaine fois.

Enfin, le résultat est sympa sur un petit haut jaune moutarde ou pastel.

Maisons_scandinaves

Inspiration - D'après le travail de Rose Moustache repris par Bygemma - Perles Miyuki 11/0, colle à bijou, support de badge, fil (Perles and Co) - Dimension : 3 x 3,5 cm
Tuto pour les augmentations de 2 à plusieurs perles, l'excellent tuto de Laaly sur les conseils de Léa et le chat Malo - Tag (Angel Mélie)

Posté par au Fil rouge - Je ne tricote pas, ni ne crochète - Commentaires [30] - Permalien [#]

13 février 2016

J'enfile des perles et j'assume #1 - Le parapluie

Cela faisait de longues semaines que je tournais autour du pot. Jolis clichés sur Instagram, repérage de créatrices, sélection dans mon Pinterest, recherche de tutos sur internet, choix du fournisseur de perles avec panier que je ne validais jamais (super super trop dur de choisir les couleurs sur internet) ...
Les jours avançaient et me rapprochaient de notre petit atelier entre amies. Je pressentais tout de même quelques difficultés de démarrage et je ne voulais pas arriver à l'atelier sans expérience. Le temps est précieux dans ces moments-là.

Fournitures en main, diagramme sous les yeux, je me suis lancée. J'ai vite déchanté. Tisser des perles pour moi n'était pas intuitif. En plus d'être gauchère (tous les tutos sont faits par des droitières ou quoi !!!), et l'abstrait n'étant pas mon fort, cela m'a valu quelques heures gâchées. J'ai compris tardivement qu'il fallait ABSOLUMENT commencer à enfiler les perles en partant de la rangée de perles la PLUS longue puis monter les perles de part et d'autre de cette "ligne médiane". En gros, les perles, ce n'est pas comme le point de croix, on travaille perpendiculairement au sens de lecture car la perle a un sens qui doit être respecté.
Avis aux débutantes aussi : les perles sont toutes petites ... munissez-vous d'une paire de lunettes ! Et un petit conseil, avant de vous lancer, exercez-vous en tissant le tipi de Rose Moustache, elle propose un tuto très clair (pas au premier abord mais en fait il m'a beaucoup aidé et est vraiment bien fait). Ensuite, rappelez-vous qu'il faut travailler le tissage des perles PERPENDICULAIREMENT AU SENS DE LECTURE (sauf pour le tipi .... je sais là, je vous embrouille).

Bon, j'ai sué, j'ai eu mal au dos mais le résultat est à la hauteur de mes espérances. Les brodeuses au point de croix adoreront, les autres aussi.

Umbrella

Inspiration - Diagramme Umbrella (payant) et Tipi (free) Rose Moustache - Tuto Rose Moustache - Perles Miyuki 11/0, colle à bijou, support de badge, fil (Perles and Co) - Dimension : 6 x 4,5 cm

Posté par au Fil rouge - Je ne tricote pas, ni ne crochète - Commentaires [29] - Permalien [#]