14 mai 2014

Castafiore

Cela me manquait toujours au moment de préparer la valise, un p'tit quelque chose pour glisser mes bijoux de pacotille. Prototype concluant après moult cogitations inspirées par de nombreux tutos librement téléchargeables sur le net : deux rangements avec fermetures-Eclair et fenêtres transparentes pour faire le bon choix efficacement completés par un porte-bagues. Vivement les vacances !

 Pochette bijoux

Pochette bijoux ouverte

Pochette bijoux détail

Inspiration - Patron maison inspiré par celui de Mu et compagnie - Imprimés Papillon et Etoile (FDS), Liberty Besty Fluo Thé (Atelier de la création) et Besty Ann gris (boutique à Montpellier), enduit crystal (Mondial Tissu) - Boutons-pression Kam - Etiquette "au Fil rouge" écrite au feutre tissu Pébéo SetaSkrib (Cultura) Clin d'oeil à Douce parenthèse - Dimension : 43 x 20 cm (ouverte) et 12 x 20 cm (fermée)

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [42] - Permalien [#]

10 mai 2014

La Poire

Fruit que je trouve insipide. Mais lorsque mon oeil s'attarde sur sa fine peau pigmentée, je lui trouve beaucoup de charme.

La Poire

Posté par au Fil rouge - Rouge addict's - Commentaires [24] - Permalien [#]

07 mai 2014

Pöm

J'adore les trémas. Il y a comme cela des signes calligraphiques  qui ont ce pouvoir de m'émouvoir .... allez savoir pourquoi !
Wikipaedia nous raconte que "le tréma ‹ ◌̈ › est un signe diacritique de l'aphabet latin hérité du tréma grec. Il est formé de deux points juxtaposés. En français, le tréma peut se placer sur les voyelles eiu (et y dans des noms propres) pour indiquer, normalement, que la voyelle qui précède doit être prononcée séparément et ne fait pas partie d'un digramme. Par exemple, maïs se prononce comme ma hisse et non pas comme mais. Avec la réforme de l'orthographe de 1990, la signification du tréma évolue et indiquerait plutôt que c'est la lettre sous le tréma qui doit être prononcée séparément (ambiguë devient ambigüe)."

Les pommes, pas plus que ça mais celles-ci m'ont amusée ... comme le titre de ce billet  !

Pöm détail 2

4 pöm

4 pöm détail1

Inspiration - Les pommes d'Annabel Kern vues chez Minimoda - Imprimés Liberty, pois et rayaures - Simili cuir vert pomme (Quartier des tissus) et noir (merci encore Caroline !) - Ouatine comprimée au fer à repasser pour un aspet galette - Dimension : 19 x 14 cm

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [30] - Permalien [#]

03 mai 2014

Mister B

Je vous l'annonçais il y a juste un mois, me voilà à nouveau tante d'un petit garçon. Nous avons avalé quelques centaines de kilomètres pour rendre visite à cet enfant beau comme un prince ;)
Comme pour le premier Noël de son grand frère, un énorme ours est sorti de mon atelier. Même palette chromatique, lin et Liberty assortis, parce qu'un jour ils finiront tous les deux côte à côte car les enfants auront grandi...

Ours de Mistrer B

Ours de Mistrer B détail 1

Ours de Mistrer B détail 2

Ours de Mistrer B détail 3

Inspiration - Tuto offert par Mary - Imprimé Liberty Betsy Ann gris et lin (Toto) - Etoiles bronze (La Droguerie) - Boutons noirs chinés - Dimension : 65 x 25 cm

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [62] - Permalien [#]

01 mai 2014

1er mai

Que de souhaits à prononcer en cette première journée de mai : des anniversaires bien proches d'ici, un remerciement à Mikèle pour ce "petit bonheur la chance", des clins d'oeil à Sophie picoteuse et Corine et à vous qui passez par ici à chaque fois, au détour d'un clic ou pour la première fois.

J'aime l'odeur subtile du muguet, ses clochettes surannées à l'image des cartes postales d'antan. Il est la madeleine de Proust de Mes années Lycée.

1ermai
Inspiration - Journal de l'expo 2014 du PCB offert par Mikèle - Brins de muguet du jardin offerts - Carte postale ancienne sur pique-fleurs chinés - Broderie Porte-bonheur réalisée au point de croix il y a plus de 8 ans (je suis sûre que l'une d'entre vous me dira le nom de la créatrice que j'ai oublié. Merci les filles d'avoir rafraîchi ma mémoire. Il s'agit d Isa Vautier )

Posté par au Fil rouge - Je brode - Commentaires [45] - Permalien [#]


30 avril 2014

Jour de chine : avril 2014

Allez-vous le croire, je n'ai pas à ce jour encore arpenté les allées des brocantes de ma région ! Pourtant, j'ai des trésors de chine à vous présenter. Trouvailles aux Puces du Canal et sur le net. Clin d'oeil à IsaM !
Par contre "en mai fais ce qu'il te plait"

Cols et Digoin

Boîte en carton pleine de faux-col (ma nouvelle lubie), serviette en chanvre bien piquante et vaisselle Digoin (lubie qui commence à dater) : assiettes, bols, saladiers, ravier, saucière, sous-tasses.

Digoin rouge

Posté par au Fil rouge - Coin de chine - Commentaires [30] - Permalien [#]

23 avril 2014

Cubes de rangement

Mister T, mon neveu est un petit garçon  d'un peu plus de 3 ans ... très ordonné et méticuleux ! Sa maman m'avait commandé des cubes de rangement pour ses jouets du moment ! Il va grandir et ses envies ludiques vont évoluer même si depuis 3 semaines, il est devenu grand frère et que ce dernier héritera de tous ses "vieux" jouets, j'ai préféré anticiper et proposer des porte-étiquettes recyclables.
Amusez-vous bien, les garçons !

Cubes de rangement

Cubes détail

Inspiration - Tuto issu du livre "Mon imagier rétro" de V. Enginger, Mango pratique, 2013 - Imprimés Liberty (P'tits gris, Besty Ann bleu et Mitsy gris foncé), batiste Etoile brume et banane (FDS), imprimé petit pois gris (PetitPan), le reste provient de mon armoire - Entoilage thermocollant rigide - Dimension : 23 x 25 cm, 20 x 22 cm et 16 x 18 cm

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [34] - Permalien [#]

19 avril 2014

Week-end pascal

Journées festives, une occasion de se retrouver et de se ressourcer .... Ici, la maison a renouvelé sa parure et j'ai ressorti dans mon Cabinet de curiosité de fortune divers petits objets sur le thème de la Pâques païenne.

J'ai littéralement fondu devant ce Liberty pastel très vintage. Les épingle de ManuCréa sont piquées sur une fleur de crochet offerte par ma Voisine et cousue sur le coussin. En arrière-plan, de gros oeufs chinés (années 70).

Pique aiguilles de Pâques

Ce jour-là en brocante, j'avais trouvé ce tamis qui sert de contenant à mes oeufs en tissu réalisés en 2012.

Oeufs de Pâques

Et voilà mon Cabinet de curiosités revisité ... mélange de chine et de bricolage.

Arbre de Pâques

Pâques 2014 détail 1

Pâques 2014 détail 2

Inspiration - Dans l'ordre : moule Cloche chiné, cage à oiseau en fer (Rêve de Lune), moule Poisson chiné, Oeufs en papier, tag Oiseau d'une marque de vêtement sur un pique-fleurs chiné, bon point Poule chiné, oeufs chinés, coussin pique-aiguilles (Liberty Delilha Cavendish, 5 x 5 cm, aiguilles Manucréa), nuage La vie est si belle et lapins (jouets), poulette en tissu, broderie au point de croix Bonheur, carte ancienne Muguet, oeufs en métal chinés, lapin (au Chat qui pelote), bannière de Pâques brodée en 2007

Posté par au Fil rouge - Mon cabinet de curiosités - Commentaires [41] - Permalien [#]

16 avril 2014

Trousse de toilette

Pour une petite fille qui vient de souffler ses 7 bougies et qui va partir dans quelques jours en classe verte !
De quoi glisser brosses à cheveux et à dents, dentifrice et autres petits trucs de fillette.
Entièrement plastifiée pour voir à l'intérieur et résistante aux traces d'humidité, flanquée de deux poches intérieures ... pas facile à coudre car l'enduit colle à la MAC même en ce début de printemps un peu gris.

trousse toilette Chlo

trousse toilette Chlo detail 1

trousse toilette Chlo detail 2

Inspiration - Tuto remanié à la façon de Tasticottine - Coton enduit Petit Pan et PVC cristal (Mondial Tissus) - Fermeture éclair (Cultura) - Etiquette avec transfert trouvé ici - Dimension : 31 x 21 cm

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [45] - Permalien [#]

12 avril 2014

Pampille à suspendre

Le dernier numéro de la revue de décoration Campagne chic & Broc' est sorti récemment. Contactée par une journaliste intéressée par mon travail, je lui ai proposé de réaliser une pampille. Celle-ci ne s'accroche pas au lustre et ne brille pas de mille feux mais peut trouver sa place dans tout intérieur.
Le tuto se trouve dans le numéro d'avril-mai. C'est toujours plaisant d'être ainsi sollicitée. Je suis aux côtés des Délires de Nedj, son univers est très poétique et ses photos remarquables ! Merci à Annie, ma veilleuse !

Campagne chic & broc 3

Voici des idées de mise en situation :

Pampilles 1

Pampilles 2

Pampilles 3

Posté par au Fil rouge - Je cartonne - Commentaires [46] - Permalien [#]


  1  2  3  4  5    Fin »