24 octobre 2015

Petit pingouin

J'ai adoré sa bouille toute ronde. Juste imprimé sur une feuille textile qui passe à l'imprimante et ce fut parfait pour customiser et personnaliser cette trousse réalisée dans un joli imprimé Atelier Brunette. Offerte pour gentilles attentions auprès de ma fille.

Trousse pingouin

Trousse pingouin détail

Inspiration - Patron-maison - Imprimé Atelier Brunette - Etiquette "Pingouin" (image trouvée sur le net et imprimée sur du papier textile trouvé à Cultura) - Fermeture-éclair moutarde 20 cm - Dimension : 22 x 12 cm

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [22] - Permalien [#]

17 octobre 2015

Pochette de voyage

Un délice à refaire avec une douce harmonie de camaïeu de gris. Avoir la joie de ressortir mon cher Liberty Toria noir ! Parée pour le voyage ou pour y mettre tout autre petit bout de papier.

Pochette Voyage

Pochette Voyage ouverte

Pochette Voyage ouverte détail

Inspiration - Tuto réapproprié du livre d'Angel Mélie "Petites coutures pour bouts de tissu" - Liberty Toria noir, pois gris et lin lamé argenté de ma réserve - Fin croquet gris cousu à la main - Sou percé - Pression blanche Kam - Dimension : 11 x 7 cm

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [37] - Permalien [#]

14 octobre 2015

Du gris,du noir et du doré

Mariage de matières et d'imprimés sobres et intenses pour ce kit de voyage. Une trousse trapèze de belle contenance, une pochette (qui sera plus détaillée dans un billet suivant) et un petit coussin bien dodu. Enjoy yourself !

Coussin Little coeur

Kit voyage

Pochon blanc et or

Pochon blanc et or détail

Inspiration - Trousse tuto en japonais - Coussin et pochon patron maison - Liberty Toria noir, pois gris clair et motif (Tissus Grégoire St Saturnin les Avignon), lin lamé argenté et pois gris foncé (de ma réserve) - Passepoil doré fait maison - Coeur et "little" en flex argenté découpé à la Scan and cut - Dimension pochon : 16 x 17 cm - Trousse : 18 x 11 cm - Coussin : 20 x 20 cm

Bannière Abracadacraft

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [42] - Permalien [#]

10 octobre 2015

Tissage 70's revival

C'était cet été ... ça date un peu mais je suis tombée digue aussi de ce genre de tissage - totalement 70's revival.

Un bout de carton, des pelotes de laine données par ma belle-mère, une aiguille et le travail de Jésus sauvage et Morganours imprimés en arrière plan dans mon cerveau. La chose encore plus dingue est qu'Esioleh l'a voulu dans sa chambre à côté de l'attrape-rêves.

Tissage mural 2

Tissage mural détails

Tissage mural

Inspiration - Tuto de Morganours "Pour réaliser son premier tissage" - Laines de récup' - Dimension : 22 x 10 cm

Posté par au Fil rouge - Je ne tricote pas, ni ne crochète - Commentaires [13] - Permalien [#]

07 octobre 2015

Just for you

Esioleh est entrée au lycée. Moins de cahiers, moins de livres dans le sac alors plus de place pour son bazar de fille. Elle a choisi les tissus, la forme de la trousse et y cache ses trésors. Un grand lycée sans cantine en plein centre-ville, son sac est donc sa maison. Il ne doit rien manquer !

Trousse Just for you détail

Trousse Just for you

Trousse Just for you détail 2

Inspiration - Patron maison - Imprimé noir (Mondial Tissus) et rose (de ma réserve) - Étiquette offerte par Angel Mélie - Dimension : 18 x 9 cm

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [26] - Permalien [#]

03 octobre 2015

Monsieur Rivari

Monsieur Rivari s'est invité chez nous et nous l'avons tout de suite adopté. Là, il est confortablement assis ...

M

Ici, il tient compagnie à Adèle ...

M

Il n'est pas venu seul .... oh MERCI Angel Mélie pour cette surprise, pour toutes ces intentions, pour ta générosité, pour ta créativité, pour ton savoir-faire.

M

Inspiration - Lot reçu à l'occasion du jeu lancé par Angel Mélie cet été autour de son livre "Petites couture pour bouts de tissu" - Détails techniques sur le blog d'Angel Mélie.

Posté par au Fil rouge - Petits cadeaux entre @mies - Commentaires [27] - Permalien [#]

30 septembre 2015

Et si je parlais encore des Fleurs de Digoin ...

En février 2012, avec la confiance et le soutien de notre éditeur, la Maman des quatre et moi-même lancions notre livre "Fleurs de Digoin à broder et à coudre". Nous fûmes enchantées du très bon accueil fait à notre "bébé". Nous avions réussi notre défi : mélanger à notre amitié nos passions communes : broderie, couture, brocante sur un thème fédérateur : une délicieuse variété de fleurs dessinées sur de la vaisselle de famille. De nombreuses expositions ont été faites sur ce thème, de nombreuses dédicaces ont été signées, nous sommes apparues dans des salons parisiens ... le livre fut très rapidement en rupture de stock. Une première réimpression a été programmée dans la même année.

Aujourd'hui, 3 ans et demi après, nous apprenons avec beaucoup de plaisir que ce livre séduit toujours (chose rarissime, la durée d'un livre est souvent de 6-8 mois après il tombe dans l'oubli tant la production éditoriale de nouveautés est conséquente). Notre éditeur a décidé de réimprimer une seconde fois le livre. Le stock est suffisamment important pour contenter toutes celles qui voudraient encore l'acquérir. Nous possédons nous aussi un tout tout petit stock que nous pouvons vendre dédicacé.

L'occasion nous est donnée de VOUS remercier encore et encore pour votre attachement à ces jolies fleurs et à notre travail. 

IMG_2520_Fotor

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [42] - Permalien [#]

26 septembre 2015

C'est l'automne [résultat inside]

MERCI pour votre enthousiasme ! Cette box vous a alléchées.
Tadadammmmmm .... Bravo au 42eme commentaire sur le blog de Douce parenthèse et donc à Nathalie qui remporte notre box de l'automne.

Merci de nous enchanter à travers vos créations! 
Je me joins à toutes celles et ceux,qui comme moi,prennent un réel plaisir à parcourir vos blogs. 
nathalie

Vite un p'tit mail pour me donner ton nom et ton adresse.

Si lundi 28 septembre minuit, la gagnante ne s'est pas manifestée, la box sera mise en vente dans ma boutique solidaire au profit de Dominos.

Dans notre box, nous avons glissé une trousse en lin lamé argenté, un mug, sa sous-tasse et son plateau !

Bon automne à toutes et rien n'est perdu pour les autres puisqu'on se retrouve pour un dernier jeu Happy 8 le 22 décembre avec une nouvelle et dernière créatrice de talent pour la box de Noël ...

P1150318

Trousse Prendre le temps

Inspiration - Trousse : Le blog de Betyle - Tuto de Miss B - Lin lamé argenté, imprimé à pois et fermeture-éclair blanche - "Prendre le temps" découpé à la Scan and cut sur du flex blanc (Happy flex) - Dimension : 20 x10 cm

Mug, sous-tasse et plateau : tous les détails sont sur le blog de Douce parenthèse.

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [26] - Permalien [#]

23 septembre 2015

Tuto # 12 - PimpMyKitchen

Je fais une pierre deux coups et j'ai besoin de VOTRE soutien.
SoCoo'c organise un jeu-concours DIY. Donnez du pep's et de la fantaisie à votre cuisine ! Je me suis prise au jeu et bien amusée.

Vous avez jusqu'au 30 septembre midi pour liker ET commenter ma photo sur la page facebook de SoCoo'c https://www.facebook.com/SoCooc
Il vous sera alors possible comme moi d'être l'une des 6 gagnantes du jeu (lire le règlement ici).

Et cerise sur le gâteau, en bas du billet, je vous offre le tuto avec lequel vous pourrez au rythme de vos envies customiser planches et couverts en bois.

Pimp ma planche à découper 3

Alors il vous faut pour customiser une petite planche en bois (achetée à Carrefour) en 5 minutes.

Pimp ma planche à découper

Commencez par délimiter avec du masking tape la partie qui sera peinte en blanc et protéger aussi les petits côtés de la planche pour éviter les coulures. Prenez de la peinture acrylique pas trop diluée. Passez au moins deux couches. Une fois bien sec, enlevez le masking tape.

Pimp ma planche à découper 1

Pour un effet plus fini, positionnez à nouveau du masking tape 3 mm en dessous de la partie peinte et SUR la partie peinte. Peignez avec une autre couleur. Ici, j'ai pris du doré. Enlevez doucement le masking tape, une fois la peinture sèche.
On peut faire de même sur les manches des couverts en bois. Jouez sur la couleur : style scandinave comme moi ou plein de pep's comme les cuisines de SoCoo'c.
Astuce - passez un vernis alimentaire pour protéger la peinture et ainsi laver sans crainte la planche et les couverts.

Pimp ma planche à découper 2

Tuto offert dans le cadre de ma participation au jeu-concours. Utilisation strictement personnelle. Pas d'usage commercial.

Bannière Abracadacraft

Posté par au Fil rouge - DIY au Fil rouge - Commentaires [26] - Permalien [#]

22 septembre 2015

C'est l'automne [jeu inside]

Wikipédia nous livre cette définition de l'automne. "L'automne se caractérise par une baisse progressive des températures. Cette saison est notamment marquée par un temps devenant progressivement plus nuageux, pluvieux et venteux, parfois neigeux en fin de saison. Mais l'automne peut encore donner de belles journées ensoleillées et douces notamment en début de saison. Plus tard dans la saison jusqu'à la mi-novembre peut se produire une période de temps ensoleillé et radouci."

Cette année, j'ai choisi de fêter les 8 ans de mon blog tout au long de l'année ! Un âge tout rond et bien mûr qui m'a donné envie de le fêter différemment.
8 ans, c'est 4 x 2... 4 saisons, 4 mains ... 2 créatrices ...

J'ai donc invité 4 créatrices qui vont créer avec moi pour fêter chaque saison une oeuvre originale qui sera offerte avec une des miennes. Nous partirons à chaque fois d'un thème qui sera librement interprété par chacune. L'idée est de [se] faire plaisir sans s'imposer de contrainte.

Aujourd'hui, jour de l'automne, j'appelle à mes côtés Catherine du blog Douce parenthèse. Nous avons travaillé sur une jolie phrase : Prendre le temps".

Voici notre box qui est à gagner jusqu'au 25 septembre minuit. Le tirage au sort et la publication des résultats auront lieu le 26 septembre !

J'invite les joueuses à déposer un commentaire sous nos deux billets car la box composée de nos créations sera à gagner sur l'un de nos deux blogs.

Merci de déposer un seul et unique commentaire sous nos deux billets. Les participations via les formulaires de contact et Instagram ne seront pas prises en compte.

Tous petits bouts choisis de notre box de l'automne !!

Détail au Fil rouge

P1150312

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [219] - Permalien [#]