22 juillet 2015

Chambre d'amis #6 - Coussins bis repetita placent

Succomber aux Hirondelles et aux petits pois carrés de l'Atelier Brunette et d'un coup comme une évidence, se lancer dans la confection de ces deux nouveaux coussins pour notre chambre d'amis, présentée par petits bouts ces derniers mois sur le blog. Touche finale.

Ces tissus sont une merveille. Leur qualité s'apparente à celle de France Duval-Stalla et des Liberty.

Coussins Atelier Brunette

Coussins Atelier Brunette 2

Coussins Atelier Brunette 3

Inspiration - Imprimés Atelier Brunette (Little fabrics) - Passepoil banane fait maison (FDS) - Pressions Kam - Ciseau (Igloo) - Dimension : 38 x 38 cm (la prochaine fois, je les fais encore plus serrés)

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [31] - Permalien [#]

18 juillet 2015

Enjoy the little things

Tout est parti de cette phrase en flex offerte par Angel Mélie. Sa finesse, son message, son style m'ont énormément plu si bien que très vite ce coupon de gris souris s'est imposé. La forme de cette trousse trapèze convient bien car la phrase est toute en hauteur.

Trousse Enjoy

Trousse Enjoy 1

Trousse Enjoy 2

Inspiration - Patron et tuto (en japonais mais les photos parlent bien) - Imprimés Gris et Croix (Tissus Grégoire Saint Saturnin les Avignon) - Flex "Enjoy the littles things" Angel Mélie - Esperluette (clin doeil à Noémie ) - Dimension : 18 x 10 cm

 

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [32] - Permalien [#]

15 juillet 2015

Autour du poignet

Je crois que le jaune néon sera MA couleur. Alors en atttendant que le soleil me pigmente un peu plus la peau, je porte ce petit bracelet ...
Mine de rien, j'ai pas mal cogité : choix des perles, comment passer la cordelette dans les perles à écraser (cela se fait bien finalement, je m'en faisais toute une montagne !!). Tout simple, mais efficace à mes yeux.

Bracelet Néon jaune

Bracelet Néon jaune détail

Inspiration - Le merveilleux travail de Be by Cat (je ne porte QUE ses bijoux), allez petit coup de pub pour sa boutique - Cordelette néon jaune, tube argent (La palette des perles) - Pendentif Plume (La Droguerie)

 

Posté par au Fil rouge - Je ne tricote pas, ni ne crochète - Commentaires [18] - Permalien [#]

11 juillet 2015

Paillettes

J'en ai vu quelques uns aux bras des dames mais pas tant que cela. J'ai vu les prix aussi ....
Ayant acheté les fournitures au fur et à mesure pour celles qui me suivent sur Instagram, en deux soirées, mon sac était prêt.

Pas de souci avec ce lin épais mais qui se coud si bien et permet une bonne tenue du sac car il n'est pas doublé. Bon du coup, les coutures au fond sont apparentes. Je ne pouvais pas espérer mieux.
Le ruban à paillettes, je l'ai trouvé sur A little market après avoir fait une étude des prix sur le net puisque ma mercière locale n'a pas pu m'en trouver. Attention aux couleurs parfois trompeuses sur le net, ce jaune n'est pas totalement fluo mais rend tout de même très bien ; la vendeuse ayant accepté de m'envoyer un petit bout. Car j'en ai vu des "jaune-vert", des "jaune poussin". Même mes photos ne reflètent pas tellement la lumière de ce jaune.

Voilà : totale satisfaction pour ce sac à paillettes. Vanessa, tu ne m'en voudras pas ;)

Sac VB Néon

Sac VB Néon détail 1

Sac VB Néon détail 3

Sac VB Néon détail 2

Inspiration - Patron maison - Lin épais (Tissus Grégoire Saint Saturnin les Avignon) - Ruban à paillettes jaunes (Cameline Bobine sur A little market) - Fil à coudre jaune néon - Dimension : 27 x 30 cm

J'ai testé les pinces Clover en lieu et place des épingles. Un bon truc à utiliser pour maintenir les épaisseurs par contre la couture en machine est saccadée avec arrêt au moment d'enlever la pince. Clin d'oeil à Angel Mélie et Isa M - mes tentatrices ...

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [32] - Permalien [#]

08 juillet 2015

Petite pochette XXS ou comment avoir des fleurs plein les mains

Toujours issu du livre d'Angel Mélie "Petites coutures pour bouts de tissu" ... élève dissipée, je n'ai pas suivi toutes ses indications de montage car j'avais un besoin précis loin du porte-clés initialement prévu dans son livre. Mais c'est bien cela qui me plait : partir du travail de qualité d'Angel Mélie et me trouver en face d'une petite pochette qui me suivra partout en déplacement (histoire de conserver à l'abri les tickets de métro et de parking ainsi que le plan de Paris).

Pochette de voyage

J'ai ici supprimé l'attache pour clés et rajouté un très fin croquet gris et ma fameuse pression ... couture main oblige vu la taille XXS du croquet. J'adore la couture à la main. Le travail d'Angel Mélie me le rend bien.

Pochette de voyage détail 1

Pochette de voyage détail 2

Pochette de voyage détail 3

Inspiration - "Petites coutures pour bouts de tissu" Angel Mélie, Eyrolles, Abracadacraft, 2015 - Liberty Besty Ann bleu, batiste grise à étoiles argentées (FDS) - Pression bleue jean Kam - Etoile bronze (La Droguerie) - Dimension : 11 x 7,5 cm (fermé) et 11 x 15 cm (ouverte).

Bannière Abracadacraft

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [31] - Permalien [#]

04 juillet 2015

Vestiaire de Melle D. pour Angel Mélie

Coup de foudre pour sa demoiselle D. ! C'est en voyant celle d'Angel mélie que la mienne a vu le jour. Aujoud'hui, mon Adèle défile avec le vestiaire que j'ai offert le mois dernier à la poupée d'Angel Mélie ... il paraît qu'elle aime bien les petits bouts de tissu.
Le manteau est cousu entièrement à la main ainsi que pratiquement toute la tunique longue.

Vestiaire Adèle pour Angel Mélie 1

Vestiaire Adèle pour Angel Mélie 2

Vestiaire Adèle pour Angel Mélie 3

Vestiaire Adèle pour Angel Mélie 4

Inspiraton - Patrons et tutos issu du livret "Mademoiselle Dimanche et sa garde-robe en 17 modèles : couture et tricot " C'est dimanche, 2015 - Pour le manteau, le patron du col et du parement est erroné, il faut aller sur le blog de C'est dimanche pour télécharger la bonne taille, il y a aussi des explications supplémentaires qui m'ont bien aidée car j'ai un peu galéré - Manteau : Imprimé Liberty (de ma réserve) et galon à pompon (FDS) - Manteau : Feutrine de laine rouge brique (Atelier des abécédaires) - Minuscules boutons noirs chinés - Dimension : 10 cm

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [19] - Permalien [#]

01 juillet 2015

A la tête du client ou comment le sort m'a choisie

Le hasard n'est en fait qu'un rendez-vous ... racontait autrement le poète. Je ne sais pas crocheter et bave devant le travail des serial-crocheteuses. Et voilà que le sort guidé par la main innocente de Mélie junior m'offre ce sublime trophée.
Déjà le paquet est un cadeau alors il se photographie, s'observe sous toutes les coutures ... puis enfin il faut oser l'ouvrir et rester admirative devant le contenu. Ce trophée trône comme il se doit dans mon salon mais il pourrait très bien aussi aller dans ma chambre d'amis. Ca pourrait être la solution : le faire naviguer dans la maison pour en profiter différemment.
Merci beaucoup Isa !!!! Ainsi que Nath pour les cartes "Keep calm ...".

Trophée Cerf Isa M détails 1

Trophée Cerf Isa M détails 2

Trophée Cerf Isa M

trophée en situation

Inspiration et détails techniques sur le blog d'ISA "Des bouts de nous".

 

Posté par au Fil rouge - Je ne tricote pas, ni ne crochète - Commentaires [20] - Permalien [#]

27 juin 2015

Jour de chine : mai - juin 2015

Du Digoin à profusion ... les mois se suivent mais ne se ressemblent pas. Je gémissais sur le Digoin disparu. Discrètement, il revient au détour des allées. Je suis à présent capable de repérer une courbure de faïence, une épaisseur colorée, un dessin au pochoir, une couleur surtout ce bleu si caractéristique dans un fouillis de débarras.
Je vous présente des modèles nouveaux pour moi et chose rigolote, je me suis amusée à reconstituer des familles.


L'assiette calotte Marjolaine, une assiette à soupe Niger et des assiettes plates Bouquet fleuri - premières du genre dans mon armoire ... Merci Liliane pour les bouquets !

Niber Bouquet fleuri et marjolaine

Un plat de service rond à facettes - omelettier m'a dit le vendeur que j'avais déjà dans une taille plus petite et avec le même motif ...

omelettiers

Un bol à facettes décoré d'une fleur rouge - j'avais le grand et des petits et à présent le moyen. Clin d'oeil à Boucle d'or !

Bols de Boucle d'or

Un saladier Bastia qui a trouvé son jumeau - les deux font la paire pour une belle et grande tablée ... Merci Isa M !!! 

saladiers jumeaux

Un autre saladier modèle Janik que je ne connaissais pas - petit cousin de mon énorme saladier Cannes

saladiers


Un peu de mercerie - clin d'oeil à Michèle - et des patrons vintage. Ces robes sont à tomber et on verra comment elles "tomberont" sur moi. J'ai vraiment envie de me lancer dans la couture de vêtement pour adulte. Reste le choix difficile du tissu, du jersey, de la batiste ou une cotonnade. Grand challenge !

Jour de chine

 

Posté par au Fil rouge - Coin de chine - Commentaires [40] - Permalien [#]

24 juin 2015

C'est l'été [résultat du jeu inside]

Tadadammmmmm .... bravo à Lutine qui remporte notre box de l'été.
Vite un p'tit mail pour me donner ton nom et ton adresse.

Si vendredi minuit, la gagnante ne s'est pas manifestée, la box sera mise en vente dans ma boutique solidaire au profit de Dominos.

Dans notre box, nous avons glissé dans un p'tit pochon, un pompon, une paire de boucle d'oreilles et un coupon de lin lamé blanc brodé #summer ! Bon début d'été à toutes et on se retrouve pour un nouveau jeu le 20 septembre avec une nouvelle créatrice de talent ...

Box de l'été

 

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [12] - Permalien [#]

21 juin 2015

C'est l'été [jeu inside]

Wikipédia nous livre cette définition de l'été. "Quelle que soit sa définition, l'été est la période de fructification pour la plupart des plantes et celle des vacances. L'été est ainsi utilisé comme une métaphore d’une période faste, d’un apogée."

Cette année, j'ai choisi de fêter les 8 ans de mon blog tout au long de l'année ! Un âge tout rond et bien mûr qui m'a donné envie de le fêter différemment.
8 ans, c'est 4 x 2... 4 saisons, 4 mains ... 2 créatrices ...

J'ai donc invité 4 créatrices qui vont créer avec moi pour fêter chaque saison une oeuvre originale qui sera offerte avec une des miennes. Nous partirons à chaque fois d'un thème qui sera librement interprété par chacune. L'idée est de [se] faire plaisir sans s'imposer de contrainte.

Aujourd'hui, jour de l'été, j'appelle à mes côtés Dominique La vie est si belle. Nous avons travaillé sur un thème Couleur : le blanc et doré.

Voici notre box qui est à gagner jusqu'au 23 juin minuit. Le tirage au sort et la publication des résultats auront lieu le 24 juin !

J'invite les joueuses à déposer un commentaire sous le billet Instagram de Dominique ET/OU sous mon billet de blog car la box composée des deux créations sera à gagner sur l'un de ces deux réseaux sociaux.


Merci de déposer un seul et unique commentaire sous nos deux billets. Les participations via les formulaires de contact et Facebook ne seront pas prises en compte.

Petits bouts choisis de notre box de l'été !!

IMG_0152[1] 

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [89] - Permalien [#]