21 décembre 2018

Noël 2018 - Lumières de fête

Encore des villages lumineux cette année mais à dresser sur une table de fête ou au bord d'une fenêtre avec une petite lumière derrière. Tout simple mais efficace. J'ai réalisé plusieurs enfilades car certaines viendront décorer la table de fête à mon travail et seront distribuées à qui le demandera. 

IMG_9913

 Inspiration - Papier Canson 180 g - Découpe à la Caméo silhouette lame 9, vitesse 5 et force 20 - Dimension : 25 cm

Posté par au Fil rouge - Je cartonne - Commentaires [14] - Permalien [#]

16 décembre 2018

Noël 2018 - L'arbre de Noël

Du vert, du blanc et des lumières vont composer mon Arbre de Noël, cette année.

La nature m'a généreusement offert des branches de pin et des rameaux d'olivier, faute de forêt de sapin sur nos terres de garrigue.

Arbre de Noël 1

Arbre de Noël 14

Du blanc - perles, angelot et gouttes de verre,

Arbre de Noël 3

Arbre de Noël 13

Arbre de Noël 10

et des lumières de guirlande et de cire.

Arbre de Noël 4

Arbre de Noël 5

 

Arbre de Noël 12

Arbre de Noël 8

Esprit de Noël minimliste et simple sans surconsommation.

Arbre de Noël 9

Arbre de Noël 2

Arbre de Noël 11

Arbre de Noël 6

Arbre de Noël 7

Cahier d'inspiration - Végétaux locaux - Couronnes à base d'une structure en métal ronde (Zodio) - Lettres NOËL (Guignol et Blanche) - Pendeloques de verre (offertes par Agarion5) - Valise, pinces à bougie, caisse pour fruit chinés - Structure en bois peinte et grillagée trouvée abandonnée - Étoiles en fer montées en guirlande chinée (clin d'oeil à Caprices de lins) - Étoile lumineuse (Action) - Angelot fait maison (ancien Marie Claire Idées) - Cerf (boutique ??)

Posté par au Fil rouge - Mon cabinet de curiosités - Commentaires [20] - Permalien [#]

09 décembre 2018

Noël 2018 - Petits bonheurs de Noël

Je milite pour favoriser les productions locales, le fait-main, la valorisation des esprits créatifs, le soutien aux initiatives régionales, le made in Région Sud, le made in France.
Hier, aujourd'hui, demain et les jours prochains, il y a des créatrices qui vivent de leurs arts, qui me font briller les yeux ... ce billet de blog pour les soutenir et espérer qu'elles continueront à me faire rêver.

Que l'on soit d'ici ou de plus loin, allez leur rendre visite. "Toutes les routes mènent à Rome" !
Pop-up store au Domaine des jardinettes (Villelaure 84) avec Si un mas m'était conté, Les petites carabistouilles, Pompon et Bobinette, Dai ceramic, Ally, Rêves d'argile jusqu'à ce soir.

On peut retrouver tout ce petit monde et bien d'autres à la boutique éphémère Noël en Provence au Mas du Juge (Maillane 13) du 14 au 16 décembre.

Carabistouilles et Pompn bobinette

Mes petits bonheurs chez Les petites carabistouilles et Pompon et Bobinette

Dai ceramic et Si un mas

Mes petits bonheurs chez Si un mas m'était conté et Dai ceramic

Dai ceramic

Une telle journée ne peut se passer sans Caprices de lins qui m'a gâtée : pochon et tour de cou en fourrure pour ma demoiselle. Merci !!

Cadeau Stephanie

Poupée tour de cou

 

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [8] - Permalien [#]

02 décembre 2018

Noël 2018 - La bougie de l'Avent

Chaque année, Noël s'invite dans nos maisons. Perpétuel recommencement mais question déco, la nouveauté demeure la principale source de questionnement. Comment préparer Noël tout en gardant son âme, son imagination et sans rien n'acheter de neuf ?

J'avais repéré une jolie bougie chez les soeurs Goene. Esioleh était chargée de me l'acheter à Lyon, n'ayant pas ici ce magasin à portée de main. Elle a fait chou blanc. Stock épuisé !

Que cela ne tienne, du coup, je l'ai faite moi-même en utilisant une bougie et des éléments de décoration que j'avais déjà.
Lumière du soir pour ce premier dimanche de l'Avent.

IMG_9937

IMG_9931

IMG_9934

Cahier d'inspiration - Bougie de mon armoire - Chiffres et étoiles découpés à la Caméo silhouette dans de l'adhésif noir (Vitesse 2, lame 2) - Mousse ramassée en forêt - Étoile en papier offerte - Faon (Botanic) - Bol blanc Digoin - Fleurs séchées - Guirlande d'étoiles noires fait maison

Posté par au Fil rouge - Mon cabinet de curiosités - Commentaires [17] - Permalien [#]

01 décembre 2018

Noël 2018 - Le Calendrier de l'Avent

Elle est partie de la maison. Elle a 18 ans mais elle a réclamé son Calendrier de l'Avent.

J'ai tenté de limiter les petits achats "idiots". Cette année, elle a repris son train avec un paquetage que j'ai réduit au maximum.

Calendrier super facile à faire par toutes - même celles qui ne sont pas manuelles, par contre il faut être un peu malade. Chez nous, la santé est de fer alors pour rassembler 24 boites de médicament, il m'a fallu aller voir le pharmacien qui en a baissé ses lunettes et a écarquillé les yeux en grand quand je lui ai demandé son stock de boîtes vides ! Une fois l'explication donnée, il a souri et je ne suis plus du tout passée pour une originale. Il a gratouillé dans son fond de boutique et tout joyeux en a extrait mes boîtes manquantes. YES !

Chaque petite boîte a été remplie de petits objets, de chocolats, de friandises achetés ou faits main. Point de couture cette fois, que du pliage et un tout tout petit peu de scrapbooking.

IMG_9795(1)

IMG_9797

IMG_9798

Inspiration - Boîtes de médicament vides recouvertes de papier cadeau de mon stock - Chiffres en bois (Cultura il y a quelques années) - Ronds découpés à la perforatrice dans du papier noir

Posté par au Fil rouge - Je cartonne - Commentaires [22] - Permalien [#]

27 novembre 2018

Maniques

Absolument fan de ce tissu que le temps a pâli, aux tons automnaux et aux reflets de bronze trouvé chez Les petites carabistouilles.
2 confortables maniques, histoire de cesser de se brûler devant les founeaux.

maniques 1

maniques 2

maniques 3

maniques 4

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [18] - Permalien [#]

20 novembre 2018

Projet solidaire zéro déchet #4 - Dernière ligne droite et adresse du marché de Noël [inside]

Notre projet solidaire Zéro déchet tire à sa fin. Ultime et dernière ligne droite pour les participantes afin d'effectuer les envois et qu'ils arrivent à temps. J'ai fait un dernier colis pour ma tante - quelques maniques insalissables en Jean's étoilé surpiquées de fil d'argent.

Le marché de Noël  se tiendra les 8 et 9 décembre à Korian La Filature, 26 allée Nathan Katz à Mulhouse. Ma tante et toute son équipe seront présentes. La mise en scène sera étudiée avec soin afin de mettre en valeur vos créations et le style de vie Zéro déchet.

Manniques Etoiles 2

Manniques Etoiles 1

Manniques Etoiles 3

Inspiration - Patron maison - Imprimé Jean's avec étoile argentée et outaine thermocollante - Surpiqûre au fil argenté Brother - Ruban argenté de mon armoire - Dimension : 14 x 14 et 18 x 18 cm

Et voici les autres articles que ma tante a reçus au fil de ces derniers jours.

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCIMERCI MERCI

Christine pour ces carrés crochetés

 

Frédérique pour ce calendrier de l'Avent

Géraldine pour ces chapeaux à confiture, ces sacs et coussins brodés

Nadine pour ces filets et sacs à lingette

Isis et Elisabeth pour ces gratounettes colorées

Isabelle pour ces lavettes

Josie pour ces lavettes aussi

Christine pour ces maniques

Patricia pour ce sac à lingette

Véronique pour ces sacs de course en filet

Clairette pour ces sacs à vrac

Stéphanie pour ces sacs à tout faire

Fabienne pour ces tawashis

 Michèle pour ces gratounettes pétillantes

 

 

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [11] - Permalien [#]

15 novembre 2018

Pour l'Etoile de Martin

Donne-moi ta main pour l'Etoile de Martin : cette année encore, je participe !
De la solidarité blogosphérique pour l'Etoile de Martin, association qui lutte contre les cancers pédiatriques et aide au bien-être des petits malades.
Clairette nous annonce une prochaine VENTE prévue pour le samedi 24 novembre 2018 !
Voici ma participation Article n.209 : un lot de 7 lingettes démaquillantes (le second lot visible sur la photo est pour Huguette qui m'avait offert de si jolies cartes de boutons customisées avec tant de goût. A voir sur mon compte Instagram à la date du 9 octobre.)
Toutes les infos pratiques sont sur le blog http://dmtmpourledm.canalblog.com
N'hésitez pas à aller dès à présent sur le site, plus de 250 créations sont déjà en ligne. Réservation et achat se feront seulement le jour J.

 

Lingettes Huguette et Etoile de Martin 2

Lingettes Huguette et Etoile de Martin

Lingettes Etoile de Martin 2
Ce lot est vendu sans les accessoires qui servent à la mise en scène. Il est composé de 4 lingettes Motif Hirondelle et de 3 Motif Carré. Les lingettes sont doublées avec de l'éponge de bambou. L'étiquette MERCI est offerte. Elles mesurent 9,5 x 9,5 cm.
Imprimés de coton Atelier Brunette

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [11] - Permalien [#]

09 novembre 2018

Jour de chine : octobre 2018

Dernier mois de chine en extérieur .... heureusement que les ressourceries fleurissent bien au chaud. La mienne est bien achalendée ! et je suis toujours aussi gâtée par les amies !

Merci Agarion4 et Henriette !

IMG_9492

Posté par au Fil rouge - Coin de chine - Commentaires [4] - Permalien [#]

03 novembre 2018

Projet solidaire zéro déchet #3 - Vos créations

Début août, nous lancions avec ma tante notre troisième projet solidaire. Cette année le thème choisi est le zéro déchet. Utilisons nos fonds d'armoire pour créer, recycler, fabriquer des produits eco friendly, qui seront vendus lors du marché de Noël d'une maison de retraite située à Mulhouse, pour offrir à nos aînés des alternatives ludiques et des espaces de bien-être.
Plus d'info et toutes les consignes dans mon billet du 3 août dernier.

A ce jour, nous sommes 30 participantes.
Bienvenue à celles et ceux qui souhaiteraient nous rejoindre ! mais la roue tourne ..... la dead line pour l'envoi des articles à ma tante est le 15 novembre ; le marché de Noël se tenant début décembre.

Ce billet aujourd'hui pour vous présenter les articles déjà arrivés à Mulhouse. Une quarantaine déjà !
Contactez-moi pour que je puisse vous transmettre l'adresse de ma tante. Dernière ligne droite, MAIS tout est encore possible !

Les jolis petits carrés crochetés en coton et les sacs à pains de Marie-Paule dans des teintes toutes douces nous viennent droit des Hauts de France.

 Marie Paule

 Avec Elke, le démaquillage devient un plaisir. Elles sont trop belles ces petites lingettes avec leur sac assorti.

 Elke2

 Elke

 Avec Jeanne, nous pourrons ranger notre impressionnant matériel de maquillage, même les gros flacons y ont leur place !

 Jeanne

Mariette a brodé de si jolis petits sacs qu'on aurait envie d'en faire des tableaux. Zoomez le centre de la photo, vous remarquerez la délicatesse du point et la précision du dessin.

Mariette

 Mariette2

 Christine R nous offre des sacs à pain joliment décorés par de vieilles images de Paris

Chrstine R

et un pochon pour des achats en vrac.

Chrstine R2

Avec Laurence, voici des sacs à mettre au fond du sac à main quand on part faire du shopping en ville. 

et des sacs à tarte pour les gourmands.

laurence

thumbnail_3 Sac doublé Laurence Weus

thumbnail_5 Petits sacs Laurence Weus

 Clairette a pensé aussi aux lingettes démaquillantes et à leur pochon de rangement.

Clairette

  Géraldine propose des charlottes pour confiture-maison et des sacs à tout : linge, jouets....

Géraldine

 Géraldine2

Géraldine3

France a testé le pochoir végétal et le rendu est super sur des sacs à vrac.

fRANCE

 Nicole a tricoté des carrés de laine doublés et astucieusement assemblés afin de laisser un côté ouvert pour y passer la main.

IMG_9488[1]

 Merci Patricia pour ces lingettes et ce pochon assorti.

patricia2

patricia

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [6] - Permalien [#]