02 janvier 2018

Les 12 coups de minuit

Petit aperçu de notre réveillon, bien assistée par ma Caméo (toujours fidèle dans la qualité du détail lors de la vectorisation et de la coupe).

On a passé une merveilleuse soirée. Et pourtant point de Digoin sur table et oups obligée de dresser la table avec des serviettes en papier ... je n'avais pas de serviettes blanches en tissu. Vivement les brocantes, avec comme objectif : trouver des serviettes blanches.

Réveillon 3

Le coin Shooting pour être photographié comme des guest-stars. Nos invités sont tous photographiés lors de leur passage chez nous ; c'est une tradition. Souvenirs sur Polaroïd, patiemment déposés dans un petit carnet et un jour je me lancerai et les mettrai tous au mur.

Réveillon

Les lunettes 2018 pour le fun, clin d'oeil à nos vues qui baissent !

Réveillon 2

Voilà, bonne année les amis, ceux qui sont passés en 2017, repasseront en 2018 et nous attendons les autres et les futurs nouveaux invités.

Réveillon 4

Inspiration - Découpe à la Caméo sur papier scrap noir - Motif 2018 décliné en version lunette (dans mon Pinterest, tableau Silhouette) - Happy new year (police "A Gentle Touch" que j'adore)

Posté par au Fil rouge - Je scrape - Commentaires [16] - Permalien [#]

01 janvier 2018

bOnne anNéE 2018 !

 

happy new year

 

Création Le papier fait de la résistance

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [36] - Permalien [#]

28 décembre 2017

Dans la hotte du père Noël, il y avait #1 - Pour mes parents

Une commande pour leur nouvelle plaque de cuisson. On ne change pas un modèle qui gagne. Toujours du jaune et cette petite boucle si pratique pour le suspendre - oups j'ai même failli l'oublier celle-là ! Réversible et décoré d'une phrase gourmande - "Se délecter les papilles".

Le protège plaque de de cuisson bis. Le premier est à retrouver ici.

Protège table de cuisson 3

Protège table de cuisson 1

Protège table de cuisson 2

Protège table de cuisson 4

Inspiration - Patron-maison - Tissus de ma réserve - Passepoil maison - Phrase "Se délecter les papilles" thermocollée découpée à la Caméo silhouette dans du flex blanc (Créadhésif) - Dimension : 55 x 50 cm

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [15] - Permalien [#]

25 décembre 2017

jOYEUX nOËl

 

Joyeux Noël 2

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [15] - Permalien [#]

22 décembre 2017

Bienvenue Noël #4 - Angelots

Ils se sont envolés vers d'autres cieux. Petits anges à suspendre, à poser ... pour fêter cette fin d'année et commencer en douceur la prochaine.

Angels 3

Angels 2

Angels

Inspiration - D'après une idée trouvée sur le net (impossible de retrouver la source) - Découpe à la Caméo silhouette sur papier scrap

Posté par au Fil rouge - Je scrape - Commentaires [14] - Permalien [#]

15 décembre 2017

Bienvenue Noël #3 - L'arbre de Noël

Border line aussi côté Sapin de Noël.
Simplicité dans tous les sens puisque j'ai même eu la flemme d'aller chercher dans le galetas les décorations de Noël.

J'ai puisé parmi nos objets du quotidien et réalisé quand même quelques découpes de circonstance.

Cette année, notre arbre est composé de caisses de vin empilées et décorées de petits objets blancs et dorés.

Arbre de Noël

Couronne de communiante et patins chinés.
Village sous voûte étoilée hand made.
Les 4 bougies de l'Avent hand made.
Une touche de religieux par la présente de cette madonne couronnée.
Et l'Etoile, sympbole éternel.

Arbre de Noël 3

Arbre de Noël 4

Arbre de Noël 5

Arbre de Noël 6

Arbre de Noël 7

Arbre de Noël 8

Arbre de Noël 1

Inspiration - Arbre de Noël sur une idée trouvée sur Côté maison - Village sous cloche étoilée découpé dans du papier scrap à la Caméo - Guirlande d'étoiles dorées création maison - Photophore Si un mas - Boule et arbres dorés Hema - Soliflores conservés des fêtes de cet automne

Posté par au Fil rouge - Mon cabinet de curiosités - Commentaires [31] - Permalien [#]

08 décembre 2017

Bienvenue Noël #2 - Le calendrier de l'Avent

C'était encore l'été indien par chez nous, il y a encore 15 bons jours. Impossible de me projeter dans Noël ... et pourtant le maître du temps, impatient, prévenait décembre n'était pas loin.

Trouver l'idée, la prototyper le contenant, chercher les contenus !
Éviter de sur-consommer ! Jouer la montre !
C'est donc juste à temps qu'Esioleh a trouvé vendredi dernier son calendrier de l'Avent. Comme chaque année, la magie a opéré. A 17 ans, elle a toujours des étoiles dans les yeux et j'ai le droit à mon gros bisou !

Alors pour elle, quelques surprises gourmandes sous la forme de mini truffes au chocolat faites maison, un jeu de questions et une chasse au trésor.

J'ai pu minimiser notre production de déchets liée à cet évènement festif en puisant dans mon stock de papier scrap, en créant moi-même les petites boîtes carrées et les 24 stickers. Les 4 surprises de la chasse au trésor sont les seules entorses à ma démarche zéro déchet. Les 24 boîtes seront revendues dans un an au profit de l'association Dominos.

Calendrier de l'Avent

Calendrier de l'Avent 1

 

Inspiration - Patron des boîtes Vie des miettes (découpées à la Caméo dans du papier scrap) - Stickers made in Rubica (découpés à la Caméo sur du vinyl adhésif) - Recette des truffes délicieuses au chocolat Journal des femmes - Jeu de l'Année Momes.net - Dimension des boîtes : 3,5 x 3,5 cm 

Posté par au Fil rouge - Je scrape - Commentaires [15] - Permalien [#]

03 décembre 2017

Bienvenue Noël #1 - 1er dimanche de l'Avent

Le compte à rebours est lancé. Nous sommes dimanche et il est grand temps d'allumer la première bougie.
Je vais veiller à éviter la surconsommation. Puiser dans mon stock sera mon challenge de Noël. Prêt à vivre une slow-consommation festive ?

Ici, deux sapins dorés achetés l'an dernier, pour habiller de mille feux les 4 petites maisons de l'Avent.

Calendrier de l'Avent 2017 détail

Calendrier de l'Avent 2017

Inspiration - Reproduction arrangée d'une petite maison de papier achetée il y a fort longtemps (découpée 4 fois dans du papier scrap blanc à la Caméo silhouette) - Bougies Led - Motif Couronne et chiffres (découpé dans de l'adhésif noir à partir d'un motif pris sur internet à la Caméo silhouette) - Dimension 10,5 x 7 cm

Posté par au Fil rouge - Je cartonne - Commentaires [19] - Permalien [#]

29 novembre 2017

Jour de chine : novembre 2017

Parenthèse éphémère du week-end dernier De la brocante chic, des petites pépites introuvables lors de mes chines dominicales. Clin d'oeil à Caprices de lins, Si un mas et Villa Saint Ange.

chine de novembre

Fer à repasser les cols et manchettes en dentelle, lacet de lin (daté de 1933), pesant pot de yaourt en céramique, flacon de pharmacie ambré (ma folie du moment), portait d'enfant dans un mini cadre rond Napoléon 3, deux pots à bonbon

chine de novembre 2

chine de novembre 3

chine de novembre 4

chine de novembre 5

 

Posté par au Fil rouge - Coin de chine - Commentaires [12] - Permalien [#]

24 novembre 2017

Zéro déchet #14 - Tissus d'emballage ou bee wraps

Papier aluminium, film alimentaire .... archivés, remisés dans le cellier depuis la mise en service de mes charlottes (billet du 23 juin dernier).

Pour les bols, les saladiers, l'alternative à la protection contre l'humidité, les odeurs, la perte en qualité nutritive, mes charlottes ou une assiette comme couvercle font bien l'affaire. J'ai testé à l'époque la confection de tissus d'emballage appelés aussi "bee wraps" avec de la cire d'abeille jaune. Épouvantable odeur de cire non raffinée qui donnait un côté pisseux aux tissus. Beurk, poubelle !!!

Seulement, je me suis rendue compte que ces tissus enduits de cire pouvaient devenir très pratiques pour conserver un légume, empaqueter un sandwich ou une part de tarte, alors j'ai retenté l'expérience ayant enfin trouvé de la cire d'abeille blanche.

4 coupons de tissu passés au four pour y faire fondre de petites pastilles de cire blanche. Une odeur beaucoup moins forte et des feuilles que je roule afin de les ranger plus simplement et surtout pour protéger une des faces des poussières ou saletés puisqu'elles seront en contact avec de la nourriture.

Juste penser à faire attention à les laver à l'eau froide et conservation de viande non recommandée. La chaleur des mains permet de façonner à volonté le bee wrap selon le contenant ou les produits à protéger. Verdict début 2018 quand je fera le bilan de ma démarche Zéro déchet mais pour l'instant, je suis conquise.

bee wrap 4

bee wrap 1

bee wrap 2

bee wrap 3

bee wrap 5

Inspiration - Pastilles de cire d'abeille blanche ( Aromazone) - Tissu chiné lavé et repassé - Plein de tutos sur You tube. Tapez bee wrap - Dimension : 31 x 31 et 31 x 41 cm

Posté par au Fil rouge - Zéro déchet - Commentaires [13] - Permalien [#]