22 février 2012

Cabas à paillettes taille XS

Même en solde, et encore je ne suis pas sûre qu'il puisse se trouver à prix mini ..... en même temps, je serais bien incapable dans ma ville de trouver le magasin qui en vend ! Quoi qu'il en soit, je ne compte pas en acheter un. Je préfère le confectionner même si la dernière fois ici, je m'étais dit qu'on ne me reprendrait plus à coudre 4 mètres de galon à paillettes à la main.
Influencée par le succés du sac de Mademoiselle F., j'ai ressorti ma MAC.

 Cabas détail 1 Cabas détail 2
Cabas détail 3 Cabas détail 4

Inspiration - Le célèbre cabas à paillettes de Vanessa Bruno - Patron maison - Simili cuir gris aluminium et galon de paillettes argentées (Le Quartier des tissus), doublure (Tissus grégoire) - Dimension : 35 x 28 cm

Bannière Abracadacraft

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [56] - Permalien [#]

18 février 2012

De retour de l'AEF #2 - Merci à Véronique

P1140376

Je garderai des souvenirs extraordinaires de nos rencontres - dans ma tête et sous mes yeux !
Véronique s'est présentée à moi - lectrice plutôt silencieuse mais non moins attentive à mes coups de coeur ... elle avait apporté avec elle cette magnifique saucière Digoin modèle Cibon - en parfait état , le seul modèle signé sous la fleur.
Une de plus pour ma collection car je n'avais pas encore ce motif à mon inventaire !

Merci du fond du coeur !

Saucière Cibon b

Posté par au Fil rouge - Petits cadeaux entre @mies - Commentaires [38] - Permalien [#]

15 février 2012

De retour de l'AEF # 1 - Merci à toutes !

photo

La Grande Halle de La Villette .... j'aime ces structures métalliques et panneaux de verre très 19e ... l'architecture de notre patrimoine industriel capte mon attention depuis quelques années maintenant ...
Paris sous un franc et lumineux soleil alors que plus au sud, l'alerte neige inquiète les autorités et fait sortir les enfants des collèges bien avant l'heure !

photo3

Le salon de l'Aiguille en Fête - deuxième édition pour moi - il y a 3 ans comme simple quidam - et cette année un peu moins fondue dans la masse de ces dames qui arpentent avec tant d'enthousiasme les allées bondées rarement accompagnées de leur moitié mais plutôt entourées de leurs bonnes copines. Ici sur le stand de Pois de senteur / Un point C fou, l'ambiance fut bon enfant, propice à la découverte et aux bavardages entre gens de bonne compagnie.

photo8

tout comme sur le stand de notre éditeur Tutti Frutti.

photo4

Mettre un visage sur un pseudo, vivre à fond l'enthousiasme de ces @mies venues chercher leur livre et leurs petits mots ; les entendre se présenter, se souvenir des écrits, des messages envoyés sur le blog ; accueillir leur sourire comme un cadeau, leur laisser le temps de raconter leur joie.

J'ai adoré ces émotions ! Merci à toutes celles qui sont venues se présenter à nous : Véronique S., Do la souris, Véronique de St M. (qui aura l'honneur d'avoir bientôt un post qui lui sera entièrement dédié !), Hélène du Mans , Patricia C.-O., Lolo, Régine P., Sandra F., La Mignonne, Béatrice, Muriel G., Miss Anne, Cathy et Gwenn, Nathalie, Célestine Boutons, Angle Mélie, Babeth Lili, Bernadette et Claire (qui ont pris le même train que moi), Colette  ...
Mention toute particulière à Annie M. clouée au lit !

Je remercie la Maman des 4 qui partage avec moi cette extraordinaire aventure - écrire un livre à deux, c'est génial !
Je remercie encore une fois Frédérique de Pois de senteur et Angel Mélie pour leur extrême gentillesse à notre égard.

***** *****
Après les séances de dédicaces, j'ai pu promener mes doigts, caresser les tissus du Trègle à quatre feuilles, de Linna Morata, de France Duval-Stalla, de la Croix et la Manière ainsi que les galons de Pois de senteur.

P1140367

J'ai évidemment bavé devant les étales de Dominique Jouvenet et de Quand nos grands-mères cousaient.

P1140363

J'ai été attirée par les aimants de Passion'Aimants et les breloques de Rovaris aperçues autour du cou d'une d'entre vous. Je suis même tombée sur le seul rouleau de Masking Tape du salon !

P1140368

**** ****

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [38] - Permalien [#]

L'aventure continue plus près de chez moi ce week-end # 1 ...

Affiche dédicaces Digoin 1802

Passez me voir à L'Eclat de verre qui se trouve à deux pas du Parc Chanot où se déroule le salon Tendances créatives !
Y sera exposée la grande planche de catalogue qui a été choisie pour illustrer la couverture et tout le matériel nécessaire pour réaliser le pêle-mêle. Ils ont même des rouleaux de masking tape et j'espère des fermetures pour cartable car j'en cherche !

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [15] - Permalien [#]

11 février 2012

Avec une baguette magique #5 - Le Cahier de notes qui va avec la besace

Oh lala ce kit "Paris" testé grâce à Abracadacraft, j'en ai bien profité car il me restait 2 ou 3 coupons de tissus et de dentelle. De quoi réaliser toujours dans le merveilleux tissu de France Duval-Stalla, un protège-cahier à mon cahier de notes, celui que je glisse dans la Besace.

P1140311 P1140313
P1140297

Inspiration - Kit Paris chez Histoires de lin - Tuto du protège-cahier La Voisine - Tissus batiste Brume d'étoile (France Duval-Stalla) et doublure (Grégoire) - Dimension : 22 x 17 cm

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [33] - Permalien [#]

08 février 2012

Avec une baguette magique #4 - La Besace pour l'AEF

J'ai découvert grâce à Nathalie du site Abracadacraft les kits d'Histoires de lin. C'est un challenge amusant car l'idée est d'utiliser les coupons d'imprimés et de métis tamponnés afin de les associer à un petit charm Tour Eiffel, à une petite pince à linge ou à un sou troué.

P1140306 P1140307 P1140308

 J'ai longuement hésité, tourné dans ma tête et entre mes doigts les différents élèments du kit puis il m'est aparu évidemment de joindre l'utile à l'agréable. Alors j'ai opté pour la Besace à large poche, celle qui me fait penser à une maman kangourou, celle qu'il faut avoir quand on a le chance de pouvoir monter à Paris, arpenter les allées de l'AEF et rencontrer pour de vrai certaines d'entre vous .

P1140295 P1140301

 J'ai beaucoup apprécié le choix des matériaux du kit ; évidemment les teintes s'accordent bien avec mes goûts du moment. Décidemment ma palette chromatique se réduit de plus en plus - même plus une trace de ce Rouge ?????

P1140309 P1140310
P1140299 P1140296

 Inspiration - Kit Paris chez Histoires de lin - Tuto de la besace Angel Mélie (merci encore pour ton extraordinaire tuto) - Tissus simili cuir et gros pois (Le Quartier des tissus), batiste Brume d'étoile (France Duval-Stalla) coup de foudre eu grâce à La vie est si belle, la poche de la besace est constituée d'un coupon Cabbages & Roses offert par Angel Mélie et de celui d'Histoires de lin - Dimension : 34 x 25 cm

Bannière Abracadacraft

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [53] - Permalien [#]

Prêtes !

Les premiers livres seront expédiés aujurd'hui,
et nous voilà fin prêtes avec la Maman des 4 à aller à votre rencontre sur le salon de l'Aiguille en fête ...

 72563374 72563856

Jeudi 09 février de 13h à 17h
Dédicaces sur le stand des éditions Tutti Frutti (B22-4)

Vendredi 10 février de 10h à 12h
Dédicaces sur le stand de Pois de Senteur/Un point c'est fou (D11-3)

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [36] - Permalien [#]

01 février 2012

Génération GEEKS - #2

Cela faisait bien longtemps que ce petit coupon de Liberty Toria attendait d'être utilisé ! Patchwork d'imprimés et méli-mélo de galons pour cet étui de téléphone que j'ai voulu assorti à la pochette qui renferme déjà cordon, câble USB et écouteurs.

Etui_iPhone 
Etui_iPhone_d_tail_1 Etui_iPhone_d_tail_2

Il se referme par du scratch et un passant sur l'arrière. Un anneau permet de l'accrocher à la ceinture ou autour du cou ... même si je n'aime pas porter ainsi mon téléphone. Autant prévoir !

Etui_iPhone_d_tail_3 Etui_iPhone_d_tail_4
Etui_iPhone_d_tail_5 Etui_iPhone_d_tail_6

Inspiration - "Sacs et accessoires d'Anne-Pia" Anne-Pia Godske Rasmussen L'Inédite, 2009 - Imprimés Liberty Toria noir (Tissus Reine), pois et fleurs (Le Quartier des tissus) - Feutrine de laine grise (Atelier des Abcdaires) - Galon noir chiné et marques de linge 70 et CL offertes ici et - Dimension : 14 x 9 cm

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [61] - Permalien [#]

28 janvier 2012

L’aventure continue ...

Tout d’abord, laissez-nous vous remercier pour le merveilleux accueil que vous avez réservé à l’annonce de la sortie le 9 février en librairie de notre livre « Fleurs de Digoin à broder et à coudre ». Votre gentillesse et votre confiance nous touchent profondément.

Première page de couverture

Vous trouverez dans ce livre plus de 20 fleurs issues de notre collection de vaisselle de Digoin, transformées en grille de point de croix et que nous avons associées à de jolis imprimés coordonnés, des techniques de montage expliquées pas à pas (broderie, couture et cartonnage), des petits ouvrages ou des modèles plus ambitieux. Nous avons souhaité chercher à satisfaire les débutantes comme les plus expertes d’entre vous.


Si vous souhaitez continuer à nous suivre dans cette aventure, car le ciment de tout cela c’est avant tout Vous, par votre fidélité, vos encouragements, votre enthousiasme, vos passions si semblables aux nôtres, voici quelques informations pratiques pour vous procurer le livre ...

1. Par notre intermédiaire, via nos blogs dès maintenant

- nous vous enverrons sur votre demande (« Contactez l’auteur » ou en postant un com sous ce post, mais pas de doublon sur nos deux blogs s’il vous plait) un bulletin de réservation à remplir et à nous renvoyer par La Poste accompagné de votre règlement. Attention. Ce bulletin de réservation ne sera pas en ligne sur nos blogs.
Remarque importante. Le livre ne sera dédicacé que par celle de nous deux qui recevra le bulletin de réservation, car nous n’habitons pas la même région.

Toutefois, si vous souhaitez nos deux dédicaces, merci de nous le préciser explicitement sur le bulletin de réservation. Cela nécessite cependant que l’une d’entre nous ait reçu ce bulletin de réservation et le règlement avant le lundi 6 février (nous nous voyons à l’AEF, mais ensuite pas avant début mars).

- Nous serons heureuses de vous offrir avec le livre une grille supplémentaire, non seulement pour vous remercier de votre confiance, mais aussi en contre partie des frais d’acheminement que nous sommes obligées de vous facturer.

 Grille Digoin (5) Grille Digoin (2)


- Le livre vous sera expédié par La Poste à partir du 15 février, les mercredis ou les samedis. Les frais de port seront à votre charge. Nous ne pourrons être tenues pour responsables des pertes ou dégâts qui pourraient être liés à l’acheminement par La Poste des exemplaires commandés.

- Le livre pourra aussi être remis en mains propres sur Aix-en-Provence, Lyon, Clermont-Ferrand ou Vichy.

- Nous traiterons vos commandes par ordre d’arrivée.


2. Sur le salon de l’Aiguille en Fête du 09 au 12 février 2012

- jeudi 09 février sur le stand des éditions Tutti Frutti  (stand B22-4) : nous dédicacerons les livres de 13h à 17h.

- vendredi 10 février sur le stand de Un point c’est fou / Pois de senteur  (stand D11-3) : nous dédicacerons les livres de 10h à 12h.

- samedi 11 et dimanche 12 février sur le stand des éditions Tutti Frutti (stand B22-4) : nous ne serons pas présentes, mais la Maison d’Edition se fera un plaisir de vous accueillir (livres non dédicacés).

 

3. Auprès de l’éditeur Tutti Frutti

- à partir du 09 février en vous connectant directement sur le site de l’éditeur Tutti Frutti (paiement en ligne)

 

4. Dans votre librairie habituelle (en ville ou sur Internet, y compris France Loisirs)

- à partir du 09 février. Si votre libraire possède peu d’exemplaires en stock, il pourra vous le commander. C’est son métier, n’hésitez pas à lui demander ! Proposez-le aussi aux bibliothèques de vos communes, elles pourront le commander !

 

5. Lors de séances de dédicaces que nous organisons dans nos régions

- samedi 18 février, je serai au magasin d'encadrement l’Eclat de Verre 229, avenue du Prado à Marseille, de 15h à 17h. Le salon Tendances Créatives a lieu à Marseille non loin de l’Éclat de Verre. En sortant du salon on peut passer me voir !!!

-  mercredi 07 mars, je serai dans l'atelier de Valia Kid et sens  Bd Victor Coq à Aix-en-Provence à Aix-en-Provence  de 15h à 17 h.

- samedi 10 mars, nous serons toutes les deux à l’exposition « Femmes au fil du temps » du club de point de croix « De fils en aiguilles », salle des Pénitents gris à Châteaurenard (près d’Avignon) de 14h à 18h. Nous animerons un atelier de 15h à 16h30. Pour s’inscrire à l’atelier, contactez  Johanna du blog Mes faïences, mes merveilles.

- samedi 24 mars, je serai à la mercerie Bonheur des Dames  11, rue des Bouteilles à Aix-en-Provence, de 14h30 à 17h.

- samedi 24 mars, la Maman des 4 d’Un et Un font Quatre sera à la mercerie La Maison du Bouton 5, rue du Cheval Blanc à Clermont-Ferrand (horaires précisés ultérieurement)


Voici donc une autre grande première pour nous : sortir doucement de notre anonymat, dissimulées jusqu’alors derrière nos écrans, aller à votre rencontre, faire votre connaissance, échanger, partager encore plus avec vous …
De ça aussi, nous sommes impatientes !

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [74] - Permalien [#]

25 janvier 2012

Partager, c'est Donner et Recevoir #3

4 autres fées se sont aussi penchées sur moi en ce mois de janvier.
C'est toujours un grand plaisir d'ouvrir ces enveloppes rebondies : ces marques d'amitiés sont de jolis souvenirs à accrocher à mon coeur et dans l'atelier.


Merci aussi à toutes et tous pour cette douce pluie de messages si enthousiastes faisant suite à l'annonce de la parution du livre "Fleurs de Digoin" co-écrit avec la Maman des 4.

 Au chat qui pelote et Comptoir du bonheur 
Guirlande Un fil sur la toile Des bouts de nous

Peut-être reconnaîtrez-vous la patte du Chat, du Comptoir du Bonheur et d'Un fil sur la toile et Des bouts de nous.

Posté par au Fil rouge - Petits cadeaux entre @mies - Commentaires [26] - Permalien [#]