08 septembre 2012
Pochette-surprise
♪♫ Trop, trop, trop heureuse d'avoir découvert la gentille attention faite à mon égard par Angel Mélie ! ♪♫
Tout juste - elle me connait bien. Mercerie ancienne et papeterie dans une palette de rouge ! J'adore le côté vintage de ce présent ... ♪♫ ravie sincérement ravie ♪♫
J'ai attrapé une nouvelle "maladie" : la papiermania. Symptômes : envie d'acheter beaucoup de papier, recherche de motifs sur le net, besoin d'embellir des photos, recherche des tutos d'origami, mais aussi fondre devant les masking tape, les travaux de Dentelles oxydées, Célestine Boutons, de Marjorie Colas, d'IsaM ...
Merci !
01 septembre 2012
Moustache
Avez-vous remarqué que le port de la moustache est très en vogue .... on en trouve sur les tee-shirts des filles, sur les doigts des filles et autour du cou des filles ! J'adore ce bijou complétement décalé mais si chic !
J'en ai produit toute une série offerte cet été au gré de nos rencontres.
Inspiration - Modèle de la moustache trouvé sur le net - Plastique dingue acheté dans un magasin de loisirs créatifs - Plastique dingue colorié au feutre noir Posca - Cordelette noire (La Droguerie) - Sachet (Lovely Tape) - Dimension : 9 cm
29 août 2012
Jour de chine : été 2012
Souvenirs de nos longs mois chauds d'ici ou d'ailleurs ... un bon cru. Mais où vais-je ranger tout cela ? A un moment cela va finir par déborder ...
Des assiettes Digoin : le motif Juliette trouvé à Bruxelles (toutes ses autres consoeurs ne portaient pas l'estampille !) ; le modèle Mary-Lou petite soeur de Dannemarie (je crois que c'est le modèle que j'aime le moins mais il me semblait important de l'avoir dans ma collection ; le modèle Cibon le seul signé sur et sous l'assiette (un grand classique qu'il me fallait avoir) ; le modèle Leda entièrement géométrique (juste pour aggrandir ma collection). Seul le bol bleu ne semble pas appartenir à cette grande famille.
Je m'intéresse depuis peu aux inscriptions se trouvant sous la vaisselle : elles nous apprennent plein de choses (date, série, forme ...).
Pour les personnes qui sont un peu perdues par tous ces noms de modèles, rendez-vous sur le blog collectif des fans de Digoin ! Pour celles qui voudaitent les broder, il y a toujours notre livre à la vente.
Que dire ici, des sous troués pour mes petites coutures futures, des formes de chaussure à ma taille, une boule à riz (oh j'en cherchais une depuis des lustres, un dessous de plat offert par ma tante, un repose-savon que j'aimerais bien fixé dans ma cuisine, une petite cuillère en argent pour attraper mes herbes de Provence et un serviteur de sucre-glace que je n'utiliserai peut-être pas (il me faudra lui trouver une autre utilité, d'ailleurs si vous avez des idées ...).
Finalement, chaque chose a trouvé son utilité ...
Des cintres en bois (ma nouvelle folie : refaire toute mon armoire à linge et virer les neufs !), deux magnifiques cartes brodées datant de 1912, un pauvre reste de verre bombé (petite composition de mercerie ancienne à l'horizon inspirée par les siennes), des pinces à rideaux qui serviront à maintenir de petites cartes (j'en voyais sur Ebay mais toujours trop chères !), un peu de galon ancien et pour finir un petit album-photos qui sera la base de mon futur Smach Book.
Finalement, chaque chose a trouvé son utilité là aussi ...
De l'écriture sur cahiers d'enfant (années 30), sur registres de meunier (un siècle d'âge comme la farine trouvée dans les pages), un livre de lecture "Pigeon vole", concurrent de la méthode Boscher.
Des verreries : bocal et fioles de pharamacie, ventouses et un dessous de bouteille (là aussi nouvelle collection, marre de ceux reçus à notre mariage en verre et métal argenté ... ça ne va pas avec ma vaisselle Digoin).
Septembre sera-t-il aussi un bon cru ?
25 août 2012
Sur le chemin de l'école ...
Mon petit filleul a 3 ans - le tendre âge des premiers pas sur le chemin de l'école. Que de doux souvenirs tout de même ces goûters pris sur le banc à la récréation ou main dans la main en rentrant sur le chemin vers la maison : petit pochon pour son goûter à porter sur le dos.
Cette réalisation participe au jeu d'Abracadacraft "Devoirs de vacances.
Bonne rentrée à tous, petits et grands ! Les réveils seront bientôt remis à l'heure, les agendas se griseront vite, les rythmes effrénés vont reprendre ...
Inspiration - Tuto du pochon Manucréa - Tissu Seyes (Linna Morata) - Broderie au point lancé (grille maison) - Cordelette (Quartier des tissus) - Bouton Règle en Fimo (création maison) - Ardoise et livre de lecture chinés - Dimension : 25 x 25 cm
22 août 2012
Ca approche ...
Cette fois-ci, pour la première fois, nous avons reçu dès la fin du mois de juin la fameuse liste de fournitures scolaires ... du coup, on s'y est pris début juillet.
Esioleh va rentrer en 5eme.
Quelques cahiers, un agenda, un peu de colle, un petit taille-crayons ... tout cela n'a pas coûté bien cher. Ici, on recycle : le cahier de dessin mollement rempli va resservir tout comme les crayons de couleur. Seule la boîte en fer, cabossée, taguée ... a été jetée.
Une virée à La Droguerie, une petite soirée à coudre cette trousse à crayons aux couleurs très funny. Le must : un mini biais rose fluo maintient la trousse bien fermée.
J'ai beaucoup aimé le fluo, couleur de cet été - qui utilisé avec parcimonie - donne à la peau une jolie couleur caramel. Superbe aussi ce Liberty Misty (d'ailleurs, j'ai acheté 45 cm derniers centimètres du rouleau !).
Inspiration - Tuto de la trousse Sur un fil - Tissus Liberty Mitsy rose et motif Palette, mini biais rose fluo (La Droguerie) - Dimension : 45 x 22 cm
15 août 2012
Just for men
Rares sont les commandes du papa d'Esioleh !
Depuis quelques semaines (plus exactement depuis la fête des Pères), il semble être devenu geek ... lové dans les coussins du salon, il pianote, il télécharge, il enregistre les vieilles musiques de ses 20 ans, il consulte 20 fois par jour la météo .... je lui ai rajouté un lien vers mon blog, histoire de voir ce qui s'y passe (même pas sûre qu'il lise ce post d'ailleurs).
Sur le même principe que pour mon téléphone et celui de ma fille, je lui ai cousu une petite pochette en simili cuir décorée d'une étoile.
Bien des galères tout de même pour atteindre ce résultat que je considère comme presque médiocre. Ce simili cuir est finalement difficile à coudre sur de petites surfaces.
Pourtant la pochette restera pratique : un mousqueton dans l'anneau permettra de la porter à la ceinture et la bande au dos pourra être glissée dans la ceinture. Je l'ai personnalisée en y ajoutant un galon tissé à ses initiales.
Voilà toute la famille est équipée !
Inspiration - "Sacs et accessoires d'Anne-Pia" Anne-Pia Godske Rasmussen L'Inédite, 2009 - Simili cuir gris (Le Quartier des tissus) - Simili cuir blanc (Eurodif) - Galon blanc et gris (Pois de senteur) - Galon tissé DP offert - Dimension : 9 x 13 cm
08 août 2012
Protection totale
Esioleh a succombé elle aussi au charme de ces petits appareils électroniques qui au départ servaient uniquement à téléphoner mais qui à présent servent beaucoup moins à cela. Musiques, jeux, SMS, photos, voilà ce qui l'intéresse au plus au point.
Toujours à portée de sa main, elle en prend soin ... me demandant même une pochette. Je l'ai faite dans le même esprit que la mienne : elle se porte à la ceinture ou autour du cou.
Inspiration - "Sacs et accessoires d'Anne-Pia" Anne-Pia Godske Rasmussen L'Inédite, 2009 - Ruban 28 chiné - Dimensions : 13 x 10,5 cm
01 août 2012
Troc de filles # 31 - Couronné !
Une amie sonne à ma porte un dimanche en fin de matinée, à la main un joli ravier au motif qui jusqu'à là m'était inconnu.
Comme elle a deux princesses et presque deux princes, ce petit coussin de porte lui est destiné !
J'ai utilisé le pochoir "Couronne" de Fibre et créations. J'ai commencé par appliquer de la peinture pour textile sur le pochoir directement sur du linge ancien. Puis j'ai découpé dans de la batiste thermocollée la couronne que j'ai pour finir collée au fer sur la peinture en la décalant légèrement sur la gauche, pour un effet "ombre portée". La batiste Brume d'étoile se marie parfaitement bien avec la peinture textile gris ardoise. Le passepoil est fait maison ... pas toujours simple à coudre, par contre !
Inspiration - Drap ancien chiné et batiste Brume d'étoile (France Duval-Stalla) - Attache en coton à crocheter (merci Mary !) tressé - Peinture textile Noir Marabu (Cultura) - Tampons lettre et chiffre et encre (Artémio) - Passepoil maison tuto Little fabric - Pochoir "Couronne " Fibre et créations - Dimension : 12 x 12 cm
25 juillet 2012
Ateliers de couture
Je me suis retrouvée en début de mois sans machine à coudre ! Elle m'a fait défaut, refusant de coudre comme je l'entendais - mauvaise fille, elle piquait régulièrement des points de côté ! Déposée pour réparation, je me suis retrouvée les doigts ballants ! Pas trop mon genre ça !
Alors, j'ai voyagé sur le net au pays de l'imaginaire et j'ai découvert un site qui m'a beaucoup beaucoup inspiré Jolie rue.
Origami, transfert sur ruban, collage sur petits cadres chinés parfaitement adaptés à ces travaux de composition. Finalement, ma MAC a bien fait de me lâcher !
Inspiration - Idée prise sur Jolie rue - Origami en papier calque tutos sur Origami club - Scotch Poésie n°2 (Edition éphémère) - Papiers pour scrap - Transferts sur ruban à broder - Cadres chinés - Dimensions Grand tableau 26,5 x 14 cm Petit tableau 11 x 11 cm
21 juillet 2012
Leçons de poésie
Leçon de bonheur ♥ Moments rêvés ♥ Papillonner ♥ Secret d'atelier ♥
Leçon de poésie ♥ Esprit jardin ♥ Présent fragile ♥ Souvenir d'amitié ♥
Inspiration - Le si délicat travail d'Aurélia du blog Dentelles oxydées - Ruban entièrement fait maison - Tampons Artémio - Scotch Poésie n°2 Edition éphémère - Epingles à chapeau chinées