25 novembre 2009

Troc de fille # 13 - Digoin contre pochon

Elle a chiné pour moi car elle connait mon goût pour la vaisselle peinte à Digoin ... voici ses trouvailles : modèles que je n'avais encore jamais croisés. Un grand merci à toi !

TrocV_ronique

En retour, voici de quoi ranger ses trésors ou autres petites affaires, à son initiale

P1070181 
Sans_titre_2

Inspiration - le blog de Célestine bouton - Coton blanc rehaussé d'un patch de tissus roses (à pois Vent du Sud - Villeurbanne). Cordonnet terminé par 2 boutons recouverts de Liberty Capel rose (boutons à recouvrir Eurodif) - Badge de lin brodé initiale V (Badge-it) - Dimension : 38 x 27 cm

 

Posté par au Fil rouge - Petits cadeaux entre @mies - Commentaires [46] - Permalien [#]

19 août 2009

Une fée ... rencontrée cet été

J'ai vécu cet été une super jolie rencontre qui n'en restera sûrement pas là ... Quand le virtuel rejoint la Vraie Vie ... Angel Mélie fidèle en tous points à ce qu'elle laisse transparaître sur son blog ... générosité, gentillesse, attention ...

Nous avons joint l'utile à l'agréable par quelques menus achats de tissus puis avons pris notre temps dans un salon de thé jusqu'à que sonne l'heure du départ.

Nous ne nous sommes pas rencontrées les mains vides. Voici ce qu'elle avait confectionné à votre égard :
Pour Esioleh, une trousse acidulée accompagnée d'un petit matériel d'écolière. C'est les yeux pétillants, qu'elle a ouvert une fois arrivée chez nous son trésor.

Sans_titre_5

Pour moi, un pochon ...

P1060467 Sans_titre_2

garni d'une trousse, d'un porte-aiguille, de fils coordonnés DMC, dentelle et coupons de tissus. Elle a su choisir les matières que j'adore : lin gris et Liberty aux tons poudrés et les détails qui m'enchantent : boutons de nacre, dentelles et fils DMC, ancienne publicité.

Sans_titre_3 Sans_titre_4

1000 mercis pour cette rencontre et tous ces fruits de l'amitié.
Je vous présenterai ce que je lui ai offert prochainement.

Posté par au Fil rouge - Petits cadeaux entre @mies - Commentaires [55] - Permalien [#]

18 juillet 2009

Un jour en été

Comme partout, Amitié rime avec Echange et Gourmandise...cette année, nous n'avons pas échappé à la tradition. Un bon repas partagé entre amies et une pluie de présents dont voici les miens :

un chemin de table d'une longueur extraordinaire brodé de coeurs divers et variés...

P1060179

Détail  - Magnifique travail de broderie - DMC 3790

P1060175

et ce porte-mouchoir dont un a été offert avec générosité aussi à ma fille.

P1060180

Mais ce ne fut pas tout, je ne montre rien pour l'instant car avant, je dois oeuvrer. Ce sera mis en image, une fois finitionné. Un grand MERCI à toutes !

Posté par au Fil rouge - Petits cadeaux entre @mies - Commentaires [33] - Permalien [#]

20 juin 2009

Quelle surprise !

Comment remercier Vonnette pour cette pochette !!! Les mots sont fades, comment leur donner cette émotion que j'ai ressentie en la voyant. La pochette brodée dessus, dessous. Des galons, des dentelles...du rouge, du gris tourterelle, du blanc...une finition paraite. Un savant mélange, une explosition de joie en décachetant l'enveloppe car je ne m'y attendais pas mais pas du tout. Quelle surprise ! Merci Vonnette du fond du ♥.

P1060049  P1060050
P1060051 P1060053 P1060052

Posté par au Fil rouge - Petits cadeaux entre @mies - Commentaires [65] - Permalien [#]

03 juin 2009

De Paname...

Descendue de Paname pour joindre l'utile à l'agréable ici, Elle n'est pas venue les mains vides : elle chine, taille, rassemble, pique la matière bleue associant à ravir velours, Jean, coton, imprimé africain...façon patchwork.

P1050877 

Détails - Le sac doublé est pourvu de 3 poches, une pièce ancienne volontairement trouée sert de bouton à la patte de fermeture. Dimension : 73 x 35 cm

P1050881 P1050878 

Posté par au Fil rouge - Petits cadeaux entre @mies - Commentaires [46] - Permalien [#]

24 avril 2009

Une Fée appelée Angel Mélie...

Très récemment, un Ecureuil pour fêter la naissance de son dernier-né et de mon côté une si belle surprise : elle me connait déjà bien...rouge, gris et parme : lirait-elle dans mes secrètes pensées ! Oserai-je faire le doux inventaire de ce qu'elle a choisi de nous confectionner - car Esioleh n'était pas oubliée !

Sans_titre_1 4 Sans_titre_3

MeRCi de tout ♥ Angel Mélie et reçois toutes mes pensées positives : je pense fort à toi en ces moments pas faciles !

Posté par au Fil rouge - Petits cadeaux entre @mies - Commentaires [29] - Permalien [#]

28 février 2009

Gâtée

Un soir, après une rude journée de travail, une suprise m'attendait sagement ! Quelle joie de savoir que quelqu'un avait pensé à moi à plusieurs centaines de kilomètres d'ici, avait passé du temps pour moi...quel plaisir de découvrir bien emballées ces merveilles. Regardez ! Nini64 me suit depuis bien longtemps.

Sans_titre_1Sans_titre_2

Un coeur en feutrine fait main, une presse à spatzle pour ma collection "Dingue de zinc", des motifs à broder et à incruster. D'ailleurs, si l'une de vous pouvait m'expliquer comment les broder et les incruster, car je souhaite les utiliser.
1000 mercis à
TOI.

Posté par au Fil rouge - Petits cadeaux entre @mies - Commentaires [43] - Permalien [#]

11 février 2009

Une de plus...

Il y a de ça quelques ... jours...hum, hum !!! J'ai eu à souffler une bougie de plus ! Je n'ai pas encore atteint cet âge respectable qui fait qu'on regarde un peu en arrière afin de juger ce que la vie a fait de nous et ce qu'on a fait d'elle. Mais bon voilà, j'ai bel et bien atteint mes 39 ans !
Pour faire passer la pilule, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai reçu ces présents de mes amies ! Elles se reconnaîtront ; elles connaissent bien mes goûts ! Sans oublier, la super Toute-en-un (imprimante - scanner - photocopieur) par mon mari et ma fille. Pour la petite histoire : la foudre nous est tombée dessus au printemps dernier ; plus d'ordi, plus d'écran, plus de ????box, plus de lave-vaisselle, plus de chauffe-eau...Nous avions racheté l'ordinateur cet été sous Vista et nos périphériques n'étaient plus compatibles !

Sans_titre_1Sans_titre_2Sans_titre_3

un scrap-maison qui reprend ce qu'elle a préféré sur mon blog. Un superbe souvenir.

P1050306

Buvard DMC, savon de Marseille (je les collectionne), coeur en céramique, serviette d'invité et un soin Modelage Zen.

P1050304

Un oiseau personnalisé qui détient les clés de ma maison...
Merci de tout coeur à "Un et un font quatre", à"Un fil sur la toile", à l 'une des 9 et à mon aix-collègue.

Posté par au Fil rouge - Petits cadeaux entre @mies - Commentaires [56] - Permalien [#]

11 juin 2008

La corbeille des 4 saisons

En ce mois de juin, me voilà aussi gâtée. Sous le charme de cette corbeille aux 4 saisons : un remarquable travail de broderie et de cartonnage.
Mille mercis à toi !

Corbeille

Corbeille2

P1030832

Tissu Souleiado.

Détails des broderies.

P1030827 P1030828
P1030829 P1030830

Sources d'inspiration Broderie : Mains & Merveilles Broderie créative :
point de croix et points spéciaux n°16, 2007
Cartonnage : Livre de Sophie Delaborde et Sylvie Castellano

Et puis ce n'est pas tout...
Il y avait aussi cela pour me remercier d'une bonne journée passée ensemble à la maison.

P1030861

Posté par au Fil rouge - Petits cadeaux entre @mies - Commentaires [48] - Permalien [#]

06 janvier 2008

Tout en rouge

et gris...

Attachée comme je suis aux lettres et autres motifs calligraphiques, cette carte de Bonne année me ravit. Attentive aux détails, j'adore les deux boutons cousus, la marque, les collages...Merci pour ce geste, Nini64 !

Attachée au charme d'antan, j'ai aimé la simplicité du motif et le montage de l'attache en pointe...jolie performance pour le premier pinkeep de cette brodeuse qui pour me faire plaisir a brodé sur du rouge. Merci pour tout cela !

Et ce livre de Muriel Brunet qui sera source d'inspiration pour mes petits tableaux de noces de mariage associant lettres et charme d'antan. Merci à la grand-mère d'Esioleh !

P1030052

P1030053

D_tail__criture

Posté par au Fil rouge - Petits cadeaux entre @mies - Commentaires [31] - Permalien [#]