21 septembre 2016

L'hiver sera blanc #4 - On coud, on cartonne, ontricote encore et encore ...

Des nouvelles de notre challenge "L'hiver sera blanc". Nous sommes à ce jour 28 à nous être lancées dans l'aventure. Tricotons, crochetons, cartonnons, cousons .... du blanc pour rendre la vie plus douce à nos aînés. L'initiative est portée par ma tante sur Mulhouse qui est active auprès de la maison de retraite ayant accueilli son père. Plus d'infos pratiques ici.
Si d'autres veulent nous suivre, ce sera toujours avec grand plaisir d'autant plus que la date à laquelle je vois ma tante pour lui donner toutes vos créations est repoussée d'une bonne semaine. Cela laissera plus de temps à celles qui le souhaitent pour terminer sans stress leur travail.
Dead line au 15 octobre.

En attendant voici les jolis ouvrages reçus ces derniers jours ...

5 coussins Senteur Laurence

5 coussins de porte et d'armoire parfumés. Merci Laurence

châle Pascale

Un châle trop doux. Merci Pascale

Pochette Mikele

Une pochette à la contenance bien pratique. Merci Michèle

Pochon et hargender Domy

Un pochon décoré d'une charmante image ancienne et un coussin brodé finement en hargander. Merci Domy

Pots Annick alascrap

2 pots à crayons inédits Monsieur et Madame. Merci Annick pour ce second envoi.

Sac Cath Douce parenthèse

Un sac en bandoulière décorée d'une merveilleuse dentelle. Merci Cath

Sac XL Annie

Un sac à trésor XXL réalisé dans un beau lin ancien décoré d'une étiquette rebrodée. Merci Annie

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [16] - Permalien [#]

18 août 2016

Carnet d'adresses #1 Design scandinave

Très tendance en ce moment, le design scandinave me ravit par la simplicité et la pureté de ses formes ainsi que par sa douce futilité. 
Très clichés aussi mes photos de vacances .... mais cette ville est à recommander. Plus de photos sur mon compte Instagram.

IMG_8196

IMG_8216

Copenhague fut avec Berlin notre destination de voyage cette année. Nous alternons la visite des capitales européennes et de notre douce France (eh oui je fais partie des gens qui ont bien peur en avion ...).
Je n'ai jamais fait de posts sur mes carnets de voyages car mon blog n'est pas destiné à ce genre de sujet. Je fais donc une exception en vous donnant mon carnet d'adresses de boutiques de déco à voir absolument à Copenhague et qui sait peut-être y aura t il d'autres posts ces prochaines années.

Par ordre de visite

Les soeurs Grene (Sostrene Grene) (Arne jacobsens Allé 12)
Objets du quotidien à prix tout doux

IMG_8096

Hay House 61, (Ostergade 61 (quartier de Stroget)
Meubles et objets du quotidien relativement chers sur 3 étages !

IMG_8143

IMG_8152

IMG_8180

IMG_8144

IMG_8145

IMG_8146

IMG_8147

IMG_8148

IMG_8149

Illums Bolighus (Amagertorv 10 dans la rue de Stroget (cette rue est très longue et porte 5 noms différents). Ce grand magasin se trouve en face de Hay house.
Meubles et objets du quotidien relativement chers sur 4 étages ! Nous logions dans un adorable appartement où visiblement tout avait été acheté ici.
Une petite boutique aussi dans l'aéroport si vous avez quelques regrets).

IMG_8163

IMG_8164

IMG_8155

IMG_8156

IMG_8157

IMG_8158

IMG_8182

IMG_8181

IMG_8159

IMG_8160

Notre dame (Norregarde 7)
Objets du quotidien à prix raisonnable. Qualité et choix. De loin, ma boutique préférée.

IMG_8174

IMG_8173

IMG_8170

IMG_8171

IMG_8172

Tiger (Federickborrgade 1)
Objets du quotidien à prix tout tout doux. Ressemble aux articles proposés à Hema.

IMG_8176

IMG_8175

Et en vous baladant, il y aura tout plein d'autres plus petites, aux enseignes moins connues mais tout aussi jolies.
Enjoy yourselves !

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [14] - Permalien [#]

13 avril 2016

Résultat du jeu - Maxi pochette "Saint Germain"

IMG_6155

Tadammmm ..... je laisse le soin à Agathe ma jolie poupée (parce qu'Esiloeh est trop grande à présent et qu'en plus elle n'est pas là ...) de vous annoncer le nom de l'heureuse gagnante.

Il s'agit de Nadine.

Donne-moi vite tes coordonnées postales et les Brodeuses parisiennes se feront le plaisir de t'envoyer le kit de la couleur de ton choix. 
Sans réponse de ta part d'ici jeudi 15 avril minuit, le kit sera remis en jeu.

randomCapture d’écran 2016-04-13 à 08

Bonne journée !

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [20] - Permalien [#]

20 janvier 2016

Dominos, c'est du concret

Dominos est une association (j'en parle souvent ici) qui monte des projets pour faciliter la vie des enfants hospitalisés et de leurs familles. Depuis l'an dernier, j'ai ouvert ma boutique solidaire comme d'autres l'ont fait bien avant moi. Nous offrons notre temps et nos tissus pour vous permettre de nous aider. .... Tout cet argent que vous nous confiez sert entièrement à financer des actions comme celle d'aujourd'hui. Nous avons rencontré de belles personnes et avons vécu une journée comme on aimerait en vivre plus. MERCI à toutes celles qui suivent le fil de ma boutique solidaire, vous savez à présent comment Dominos a utilisé vos participations.

Nous avions donc rendez-vous à 15h à l'hôpital de Marseille afin de remettre du mobilier (tables, chaises, casiers, papeterie pour ateliers avec les blouses roses) pour les salles de jeux des enfants accueillis ; un canapé, des miroirs et des marchepieds pour les mamans qui allaitent peau contre peau. Le chef de service, les médecins, les cadres-santé et leurs équipes étaient là pour nous accueillir, autour d'une collation préparée par l'hôpital. Un grand merci à Céline, la cadre-santé pour l'organisation de cette belle après-midi et pour son chaleureux accueil entourée des équipes soignantes. Merci à Michèle, présidente de Dominos pour sa générosité, son dévouement pour cette cause et enfin merci à Claire, la maman poisson qui fut notre "porte d'entrée" à l'hôpital pour sa disponibilité et sa gentillesse (j'avais l'impression de la connaître depuis toujours).
Je publierai d'autres photos plus tard car je n'ai pris que cette photo. Il était important de ne vivre que le moment présent ... d'autres ont pris des photos pour nous.

Edit. du 23 janvier : pour en savoir plus : l'article de Made in Provence,et sur France3 Marseille le 19/20 du 22 janvier

Dominos 20 janvier Hopital La conception marseille

D'autres actions sont prévues pour faire parler de Dominos. En attendant, je vous donne les liens vers les boutiques solidaires de Dominos : Stéphanie ," La Lune en Avril pour Dominos ", Le blog d' Isabelle et Spica pour Dominos , Mamitta et ses amies brodeuses, Michèle " La boutique de Mikele pour Dominos" , Lola, ellepourdominos.canalblog.com et Anne-Claire, dominostics.canalblog.com

Pour en savoir plus sur Dominos et nous rejoindre 

DOMINOS... Association Loi 1901

De la générosité ,des talents afin de réaliser des actions auprès des enfnats hospitalisés...

http://dominos.over-blog.net

 

 

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [14] - Permalien [#]

01 janvier 2016

Welcome 2016

Refermons tout doucement la porte de 2015 ... cette année restera dans nos mémoires car nous y avons écrit et subit nos destinés : ici, encore une année sereine qui a vu Esioleh s'épanouir et s'affranchir de plus en plus de sa petite maman, un entourage en bonne santé mais par ailleurs, une France blessée par un obscurantisme déloyal.

Ouvrons la porte à 2016 ... pour ici et ailleurs, 12 mois pour échanger, partager, soutenir, rêver, créer, se sentir utile et vivant.

 FullSizeRender

 Inspiration - Carte postele Cinqmai créations - Mercerie ancienne chinée - Paire de ciseaux Dentelles oxydées

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [67] - Permalien [#]

25 décembre 2015

Xmas day

2015 avec ses joies salvatrices et ses si lourdes peines nous offre une belle journée de Noël. A nous d'en profiter pleinement. En espérant que ce souffle de Noël vienne habiter nos voisins isolés et les âmes perdues.

Joyeux noel

          Crédit photo : Poligom

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [32] - Permalien [#]

16 décembre 2015

C'est "presque" l'hiver (jeu inside)

Cette année, j'ai choisi de fêter les 8 ans de mon blog tout au long de l'année ! Un âge tout rond et bien mûr qui m'a donné envie de le fêter différemment.
8 ans, c'est 4 x 2... 4 saisons, 4 mains ... 2 créatrices ...

J'ai donc invité 4 créatrices qui ont créé avec moi pour fêter chaque saison une oeuvre originale qui a été et sera offerte avec une des miennes. Nous partons à chaque fois d'un thème qui est librement interprété par chacune. L'idée est de [se] faire plaisir sans s'imposer de contrainte.

Aujourd'hui, c'est presque le jour de l'hiver, j'appelle à mes côtés la maman des 4 du blog Un et un font quatre. Nous avons travaillé sur le thème fruité de la pomme de Noël.

Voici notre box qui est à gagner jusqu'au 18 décembre minuit. Le tirage au sort et la publication des résultats auront lieu le 19 décembre !

J'invite les joueuses à déposer un commentaire sous nos deux billets car la box composée de nos deux créations sera à gagner sur l'un de nos deux blogs.

Merci de déposer un seul et unique commentaire sous nos deux billets. Les participations via les formulaires de contact et Instagram ne seront pas prises en compte. Les messages en double seront supprimés.

Petits bouts choisis de notre box d'hiver !!

Box hiver détail

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [149] - Permalien [#]

12 décembre 2015

Minuit à Paris - Résultat du tirage au sort

Merci à toutes d'avoir joué si nombreuses !!!!!! 

Capture_d__cran_2015_12_12___07

C'est avec plaisir que j'annonce à Marie qu'elle a gagné le kit de la trousse des Brodeuses parisiennes.

Jolie réalisation. Je joue...
Posté par Marie, 03 décembre 2015 à 06:56

Chère gagnante, tu as le choix du roi : le coloris figue (trousse Matin à Paris) ou le coloris gris brume d'orage (trousse Minuit à Paris). A toi de voir et de rapidement revenir vers moi avec ton choix.

lin_mini_trousse_matin_a_paris_a_broder_au_point_de_croix

ou

  Mini trousse Matin a Paris Les Brodeuses Parisiennes

Quant à vous autres, les Brodeuses Parisiennes vous offrent à toutes une réduction de 15% à valoir sur les gammes : maxi-pochettes multipoches "Place des Vosges" et "Saint Germain" et minis trousses "Matin à Paris" et "Minuit à Paris", chacune dans leur version Aïda ou lin, à retrouver dans leur boutique (clic).

Voici le code valable 15 jours : FILROUGE.

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [19] - Permalien [#]

09 décembre 2015

Xmas is coming #2 - Décorations de Noël

Très inspirée en ce moment par l'influence scandinave ... du blanc, du simple, du pur, du doux. Aperçu sur mon Calendrier de l'Avent, j'ai poursuivi dans cet esprit-là dans mon salon.

Au mur, une exposition éphémère et hétéroclite de cadres, d'étoiles, de pois et de crochet.

Déco scandinave 1

Sur le meuble bas, cactus, macramé et céramique lumineuse cotoient la si jolie carte de Lizzie Mackay, retravaillée au crayon Posca doré.

Déco scandinave 2

Déco scandinave 4

Sur le piano, cabinet de curiosité éphémère de saison

Déco scandinave 3

Inspiration - Etoiles en bois blanche et noire (Cultura) - Cadres blancs et bois (Carrefour) - Images provenant de mon Pinterest et imprimées du papier Canson - Maisons avec led (Macdam) - Pois noirs (papier perforé) - Crochet (Des bouts de nous)
Céramique lumineuse (Tiger) - Image imprimée (Lizzie Mackay) - Porte-carte (Mathûvû Lyon Merci la Maman des quatre)
Pique-fleurs, cols, verreries, épingles chinés - Grand cerf (Tiger) - Faon (Botanic) - Guirlande led (Tiger)

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [31] - Permalien [#]

30 septembre 2015

Et si je parlais encore des Fleurs de Digoin ...

En février 2012, avec la confiance et le soutien de notre éditeur, la Maman des quatre et moi-même lancions notre livre "Fleurs de Digoin à broder et à coudre". Nous fûmes enchantées du très bon accueil fait à notre "bébé". Nous avions réussi notre défi : mélanger à notre amitié nos passions communes : broderie, couture, brocante sur un thème fédérateur : une délicieuse variété de fleurs dessinées sur de la vaisselle de famille. De nombreuses expositions ont été faites sur ce thème, de nombreuses dédicaces ont été signées, nous sommes apparues dans des salons parisiens ... le livre fut très rapidement en rupture de stock. Une première réimpression a été programmée dans la même année.

Aujourd'hui, 3 ans et demi après, nous apprenons avec beaucoup de plaisir que ce livre séduit toujours (chose rarissime, la durée d'un livre est souvent de 6-8 mois après il tombe dans l'oubli tant la production éditoriale de nouveautés est conséquente). Notre éditeur a décidé de réimprimer une seconde fois le livre. Le stock est suffisamment important pour contenter toutes celles qui voudraient encore l'acquérir. Nous possédons nous aussi un tout tout petit stock que nous pouvons vendre dédicacé.

L'occasion nous est donnée de VOUS remercier encore et encore pour votre attachement à ces jolies fleurs et à notre travail. 

IMG_2520_Fotor

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [42] - Permalien [#]