22 décembre 2012

Voyage intérieur #3 - Guirlande et faon de Noël

Noël a terminé de s'installer.

Blanc et or sur le piano noir d'Esioleh.
Autour de sa poupée de première communiante, des boules de verres, une couronne de chanvre, un faux-col et des trésors de mercière sous cloche ... dominés par la guirlande d'or offerte par Dominique du blog "La vie est si belle". Gâtée, je le fus ce jour-là ! Merci ;)
Clin d'oeil aux Filles de la colline !

Guirlande d'or

Rouge et vert sur ma table à manger. Composition sous verre : toujours un de mes mini nichoirs, une boule de Noël brodée il y a si longtemps, des champignons rouges (ma folie du moment) et un adorable faon (mon autre folie du moment).

Noël en bocal 1 Noël en bocal 2

Inspiration - Champignons offerts par l'Une des 9 - Mini nichoir présenté ici - Poupée Tilda présentée ici - Boules en verre et faon (Botanic) - Couronne (Douce parenthèse) - Faux col (Zinc et grisaille) - Mercerie sous verre chinée ici

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [41] - Permalien [#]

19 décembre 2012

Voyage intérieur #2 - Crèche et Père Noël

Noël s'installe à la maison. Se côtoient avec respect la Sainte Trinité et le Père Noël ... le sacré et le laïc !

Je profite de ce deuxième petit voyage dans mon intérieur pour vous présenter de douces réalisations qui m'ont été offertes lors de notre traditionnel repas de Noël entre copines brodeuses.
Lumière sur le Père Noël brodé de Dominique du blog "La vie est si belle", sur son écrin de verdure où Vanessa reconnaîtra ses adorables petites bottes.
Lumière aussi sur la petite boîte que le Père Noël de chez Tilda tient entre ses jambes, un trésor de perfection contenant deux gourmandises offerte par Eléa, marquée de mon initiale et de ma couleur favorite.

Crêche 1

Crêche 2 Père Noël

Inspiration - Maison en porcelaine et champignon (Botanic) - Grelot (Macdan) - Etoile (chut ! vous en saurez plus dans quelques jours) - Père Noël en tissu déjà présenté ici

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [37] - Permalien [#]

15 décembre 2012

Voyage intérieur #1 - La couronne de Noël

Nichoir vu ici en situation ... accroché avec mon mobile étoilé de l'an dernier à une couronne de Noël aux fruits givrés. Noël s'installe à la maison. Au départ, il était prévu qu'elle soit accrochée à ma porte d'entrée mais les vols ou autres coups de mistral ont eu raison de moi : je la maintiens bien au chaud dans mon entrée !

Couronne de Noël 1 Couronne de Noël 2

Couronne de Noël 3

Inspiration - Branche de fruits givrés, maison en porcelaine et ruban rouge (Botanic) - Petite guirlande lumineuse (Ikéa) - Boules de neige (Casa) - Mobile Etoile mon tuto ici

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [49] - Permalien [#]

05 décembre 2012

L'aventure continue ... la Maman des 4 dédicace ...

La Maman des quatre sera sur les pentes de la Croix rousse (Lyon) samedi 08 décembre pour dédicacer notre livre et animer des ateliers. Si vous y passez, faîtes-lui une bise de ma part !

Affiche dédicaces et ateliers 08 déc

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [8] - Permalien [#]

21 novembre 2012

Je vous donne rendez-vous

Le Marché de Noël d'AFOUS

aura lieu à partir du vendredi 23 novembre 21 heures
sur le blogBannière Afous

Seront proposés des calendriers, des cartes de voeux, des étiquettes de paquets cadeaux, des décos à suspendre et bien d'autres choses encore.

Tous ces articles seront des créations "maison" réalisées par les membres de l'association ... et par d'autres aussi dont moi.
En réalité, ce lot d'étiquettes avait été réservé mais jamais acheté lors de la vente de mai dernier. C'est donc tout naturellement que ce lot est remis en jeu ! J'espère que l'une d'entre vous sera tentée et fera ainsi une BA en cette presque veille de l'Avent.
Détail pratique ici

Lot étiquettes

Un lot de 14 étiquettes. Idéal pour accompagner un petit cadeau d'amitié ou de Noël. Tampon La Bobine créative et masking tape. Dimension 7 x 4,5 cm

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [8] - Permalien [#]

14 novembre 2012

Happy wednesday !

Voici comme promis le résultat du second tirage au sort.

Esioleh et moi-même avons le plaisir d'offrir nos trois dernières entrées au salon Créations et Savoir-faire à :

Modestine (message du 08/11 00:27)
VéroniqueSM (message du 08/11 10:25)
Si1mas (message du 07/11 20:38)

Envoyez-moi vite vos adresses postales afin de recevoir vos invitations !

 

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [10] - Permalien [#]

10 novembre 2012

Happy saturday !

Voici comme promis le résultat du tirage au sort.

Esioleh et moi-même avons le plaisir d'offrir des entrées pour deux personnes au salon Créations et Savoir-faire à :

Alice (message du 07/11 à 06:53)
Babioles et absolu (message du 07/11 à 09:16)
Missanne (message du 07/11 à 10:28)
Ctextiles (message du 07/11 à 11:40)
Agathe (message du 08/11 à 17:45)

Mes gâtées, envoyez-moi vite vos adresses postales et surtout n'oubliez pas la photo de vous au salon ;)
Si d'aventure, vos adresses postales ne m'étaient pas envoyées par mail avant mardi 13 novembre minuit, un nouveau tirage au sort aura lieu mercredi 14 !

Désolée pour toutes les autres que je n'ai pas pu satisfaire mais vous pouvez encore jouer chez Cathy du Chalet des Perelles, chez Abracadacraft et chez la Cocotte de Kiev ou encore sur la page Facebook de l'Tutti Frutti.

Edit. du 12 novembre : toutes les gagnantes se sont manifestées. Néanmoins 3 places seront remises en jeu mercredi 14 novembre.

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [18] - Permalien [#]

07 novembre 2012

Je vous fais gagner votre entrée au Salon Créations Savoir-faire à Paris du 21 au 25 novembre

Mon blog a été sélectionné par le Salon Créations Savoir-faire grâce à vous, à vos commentaires, à vos passages, grâce à la périodicité régulière des publications, grâce au nombre important d'abonnées à la newsletter.
Vous lisez, vous commentez = j'écris ! Le jour où ce blog cessera de plaire, j'arrêterai.

Mais pour l'instant, j'ai entre les mains 10 entrées à vous offrir.
On adore toutes les salons, les faire à deux c'est encore mieux ! Alors 5 gagnantes recevront 2 entrées chacune !

Pour jouer, il suffit juste de laisser un commentaire en bas de ce billet (n'utilisez pas Contactez l'auteur, ni FB) ... Ma fille tirera au sort les 5 gagnantes.
Ce qui me ferait plaisir en retour, c'est que ces 5 gagnantes et leurs copines puissent m'envoyer une photo d'elles au Salon. Ce salon, je n'y serai pas : trop de kilomètres me séparent de la capitale alors je le visiterai par procuration !

Fin du jeu : vendredi 9 minuit. Résultat du jeu le 10 novembre !

Plus d'info sur le salon, sur les exposants, un clic sur leur bannière.

Bannière Créations et savoir faire

 

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [167] - Permalien [#]

26 septembre 2012

Fleurs de Digoin ... l'aventure continue en PACA

Avis à toutes les brodeuses de la région PACA ! Le ravissant village de Puyloubier au pied de la Sainte Victoire vous accueille en son coeur ...
Plus de 220 brodeuses sont attendues dimanche 30 septembre toute la journée : expositions, stands, tombola, échanges de marques-pages, atelier. Plus d'infos sur le blog de Cousi-cousette.

Je serai ravie d'y participer avec la Maman des 4  (si elle parvient à trouver un billet de train)  pour y présenter notre livre ... être encore une fois de l'autre côté de la barrière, rencontrer d'autres talents comme Manucré@ ou Dame Valiste ... goûter à nouveau au plaisir des rencontres !

Lors de cette journée, tout le monde peut venir avec un marque-page fait main, le déposer à l'entrée et en échange d'un bon de dépôt en tirer un autre au sort ! Belle idée d'échange que voilà ! Je vais essayer d'en faire un aux couleurs de Digoin !
Notre livre "Fleurs de Digoin à broder et à coudre" sera un des lots à gagner à la tombola.

Affiche Puyloubier septembre 2012

Bravo Daisy de Cousi-cousette pour toute cette organisation !

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [20] - Permalien [#]

06 juin 2012

A toutes celles qui n'osent pas .... encore

Voici l'histoire.

Les protagonistes. C'est l'histoire d'une fille sympa - et de son chat aussi - qui a des doigts de fée (elle - pas le chat !). Elle aime broder, cartonner, coudre, scraper, tricoter, crocheter, cuisiner, raconter, partager, écrire, rire, rencontrer. Elle a entre 18 et 77 ans. Elle possède dans un coin de sa maison un appareil photo numérique (APN) - celui qu'elle utilise pour immortaliser les pitreries de son chat ou tout simplement ses vacances - et l'ordinateur connecté à internet sur lequel elle surfe gaiement. Elle suit de nombreux blogs, s'attache, laisse même souvent des commentaires ...

Les protagonistes

Problème. Cette fille qui a plein d'idée, mais aussi parfois pas assez d'imagination pour créer manque de temps pour tout faire. Et puis elle et l'informatique, ça fait deux : autant donner tout de suite la souris à son chat ! Elle dit aussi qu'elle ne produit pas assez ou pas assez régulièrement. Et pourtant, ca la taraude ... ouvrir un blog, ouiiiiii, nooooooooooooonnn !!!!!! Et pourtant être acceuillie sur la blogosphère, ça la tente un peu quand même !!!!

P1140911 P1140912 P1140914

Décidemment, elle se pose plein de questions : comment choisir sa plateforme de blog, comment créer un blog à son image, comment le faire vivre et le faire connaître. Et puis elle n'en maîtrise pas tout le vocabulaire : hébergeur, URL, antispam, référencement. Elle ne sait pas non plus forcément bien se servir d'un logiciel pour retravailler ses photos. Bon, ce n'est pas son chat qui va pouvoir l'aider !

P1140909 P1140930 P1140909

Comme dans toute histoire, à un moment l'élément perturbateur entre en scène ! La vie de cette fille va s'en trouver définitivement changée.
C'est un Livre, UN LIVRE qui va lui permettre de faire le grand saut. Son Livre en main, elle va se sentir accompagnée et pas à pas va être capable de créer un BLOG à son image. C'est bon pour son moral ! 

P1140910 P1140917 P1140910

Clair, synthétique, richement illustré, humoristique, il a tout pour lui plaire, à en rendre jaloux le chat !

P1140908
P1140926 P1140929 P1140928

Happy END ! C'est donc l'histoire d'une fille qui à présent ne se promenera plus sans son APN, ne pourra plus se passer de partager des passions saugrenues et qui aura le grand plaisir de découvrir qu'elle n'est pas la seule à aimer collectionner les savons de Marseille, les objets anciens de mercerie, les désuêtes assiettes aux jolies fleurs rouge et bleu .... ou toutes autres fantaisies dont elle a le secret.

P1140916 P1140918 P1140915

 Ce livre baptisé par son auteure Laurence Battais "Blogs faciles en quelques clics" est absolument à avoir dans sa bibliothèque. J'espère que ma petite histoire sans prétention en aura convaincu quelques unes.

Toutes les illustrations de ce billet sont issues du livre. L'auteure a la plume et le coup de crayon frais et entraînant. Laissez-vous surprendre. Je dédie ce billet à Madame V. de Besançon ainsi qu'à l'1 des 11 et je remercie Nath pour sa confiance renouvelée !

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [52] - Permalien [#]