15 mai 2013

L'aventure continue à Hyères : dédicaces et atelier

Je serai heureuse de rencontrer les filles du sud pour une opération Dédicaces de notre livre "Fleurs de Digoin à broder et à coudre" samedi 18 mai à partir de 10h à la boutique Treecottage d'Hyières qui sera suivie d'un atelier Broderie et cartonnage que j'animerai de 14h à 17h30. Nous réaliserons ensemble l'étiquette Yves spéciale Treecottage à partir du kit complet (toile, fils, galon, marque de linge et dentelle, ficelle et oeillet).
Une jolie surprise attend toutes les participantes !

Première page de couverture P1170022

Sera présente aussi Madame Rouge Cerise qui proposera à la vente du Fait main français. Pour en savoir plus, c'est ici.

Affiche Mme Rouge Cerise

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [19] - Permalien [#]

11 avril 2013

Je suis curieuse ...

Post du 1er avril 2013
Depuis la création de ce blog il y a 6 ans, je me demande très souvent qui j'intéresse lorsque je publie tous les mercredis et les samedis mes billets.

Je ne dévoile presque rien de ma vie privée et ne vous demande pas de le faire ici - rassurez-vous ... j'aimerais juste vous poser ces 3 questions.

Je laisse ce billet particulier en tête de liste quelques temps, n'empêchant pas ainsi les billets des mercredis et des samedis d'alimenter mon blog.
Pour que ce sondage soit réellement informatif, répondez cela vous prendra 3 secondes. Validez en cliquant sur  x votes après chaque question. Ce sondage ne fonctionne pas sur les tablettes ou autres smartphones. Merci ;)

Edit. du 11 avril
En tout premier lieu MERCI pour votre participation à ce sondage : presque 1300 répondants ... je n'en espérais pas tant ; je suis comblée ! Très rapidement, dès les premiers votes, vous étiez déjà très nombreuses à entrer dans la catégorie des plus de 40 ans et des moins de 60 ans. Vous êtes de ma génération. J'aurais pu affiner la tranche d'âge afin de savoir si vous aviez ma dizaine. Cela restera sans réponse. Les générations plus âgées cotoyent celles des jeunes mamans sûrement très occupées par leurs bambins. Quant aux très jeunes, je les intéresse moins, question de génération et de centres d'intérêt. Elles ont tout à bâtir ailleurs que sur le net et auraient "presque" pu être mes filles !
En tous cas, ces 8 jeunes filles, je suis heureuse qu'elles soient là.

Comment expliquer ensuite que vous - les filles du nord - vous êtes plus nombreuses à me lire ... on m'avait dit un jour que les merceries marchaient mieux au nord de la Loire que dans le sud. Fière aussi d'attirer pratiquement autant de copinautes hors frontières que du sud-ouest. Je ne pensais pas trouver tant de disparités entre le nord et le sud. Désolée pour les filles du centre et les parisienne qui n'ont pas su comment se positionner ... mon père me l'avait dit : j'aurais pu poser la question différemment : filles des villes ou filles des champs par exemple.

Ensuite dernière question, une fronde contre l'unicité de la réponse possible ... et oui, il fallait se positionner sur un item. C'est la broderie qui l'a remporté, pourtant je brode de moins en moins : voilà qui va m'encourager à reprendre mon tambour et mon aiguille à bout rond. Après j'ai bien aimé - j'avoue - votre fronde qui m'a permis d'observer que ce que vous aimiez sur ce blog c'était la diversité des techniques car si je vous avais laissé faire, vous auriez mis des petites croix presque partout. J'en suis fort aise car moi aussi c'est mon moteur : la variété, la nouveauté, tester des nouveaux produits.

Voilà en quelques mots mes réflexions pseudo-sociologiques du moment, si vous avez une analyse différente de la situation, n'hésitez pas ... cela m'amuserait de vous lire.

Et encore MERCI pour votre fidelité et désolée de ne pouvoir répondre à chacun de vos commentaires, qui me font pourtant si plaisir.

 

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [148] - Permalien [#]

09 avril 2013

L'aventure continue ... grille et tuto Fleur de Digoin inédits en kiosque

Le mois de mai approche, la fête des mères aussi ... Les éditions de Saxe proposent dans leur dernier numéro plein d'idées tendresse. Avec la Maman des 4, nous leur avons proposé une grille inédite : le motif Ninette à porter autour du cou et autour du doigt, dans la continuité de notre livre "Fleurs de Digoin à broder et à coudre".
En kiosque, dès maintenant le n.13 (2013) de leur revue "Il était un fil" ...

 

Penfentif et assiette

Il était un fil n

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [30] - Permalien [#]

20 février 2013

AEF 2013, le retour

Pour celles qui y étaient et celles qui n'y étaient pas ... pour la Maman des 4, liée à des obligations familiales et professionnelles, pour Mary et ma voisine !

Quelques photos du stand de notre éditeur Tutti Frutti, où j'ai pu à nouveau goûter aux joies de rencontrer certaines d'entre vous (n'est ce pas Mimi, Filoche ... !)
J'ai pu aussi embrasser Manucréa et mettre un visage sur le nom de l'adorable créatrice de Fibre et créations. Il y avait beaucoup, beaucoup de monde, des allées surchargées !

IMG_0097

IMG_1485

IMG_1489 IMG_1490

... et mes quelques achats - j'ai été plus que raisonnable mais contente de rentrer avec dans mon panier de la ouatine thermocollante, du papier spécial qui permet d'imprimer sur du tissu, des petites bandes de métal souples pour faire des étuis de lunettes par exemple, quelques bricoles pour faire des boîtes et du tissu ... 3 coupons de France Duval (je suis FAN !), du Liberty et du Cabbage and Roses, du coton perlé 5 (impossible de trouver du 3 tant pis !), de l'encre bleue marine pour tampon sur papier et tissu. De la mercerie ancienne aussi, mais ce sera pour un prochain post !

P1160646 P1160648

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [45] - Permalien [#]

06 février 2013

L'aventure continue ... l'AEF saison 2

L'AEF saison 2 ! J'y retourne. L'expérience de l'an dernier qui faisait suite à la sortie de notre livre "Fleurs de Digoin à broder et à coudre" fut extraordinaire. Cette année, je serai sur le stand E3-F4.2 de l'éditeur Tutti Frutti qu'il partage avec les éditions Carpentier.

Au programme, dédicaces si vous le souhaitez et surtout papotage et broderie tout au long de l'après-midi vendredi 15 février de 13h à 17h. Cela me ferait tant plaisir de vous rencontrer. Infos pratiques ici.

Première page de couverture aef-2013

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [22] - Permalien [#]

25 janvier 2013

AEF 2013, vous y serez ?

Du jeudi 14 au dimanche 17 février 2013, c'est la 10e édition du salon l’Aiguille en fête Porte de Versailles !

Vous aimez le tricot, la couture, la broderie, le patchwork, le crochet, la dentelle… ? Rendez-vous à l’Aiguille en fête, le salon rassemblera quelques 240 exposants venus du monde entier, ainsi que plus de 38 000 visiteurs, tous piqués de travaux d’aiguille ! Si tout se passe bien j'y serai aussi !

En 10 ans, l’Aiguille en Fête est devenu LE RENDEZ-VOUS incontournable où aiment à se retrouver tous les fondus de fil: shopping, ateliers, expositions d’art textile, Bar à Couture, Bar à Maille et Championnat de France de Vitesse de Tricot se succèderont durant 4 jours, révélant les nouvelles tendances de demain, mille et un savoir-faire, mais aussi beaucoup d’enthousiasme et de créativité.

 Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de l'AEF .

AEF 2013 AEF 2013AEF 2013AEF 2013

 

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [23] - Permalien [#]

01 janvier 2013

Bonne année 2013 !

Toujours sur les pas de Blanche :

"Ma Bien Chère amie

En attendant d'aller vous porter mes voeux et souhaits de vive voix, recevez cette Carte qu'elle vous apporte le bonheur et la santé et tout ce que vous pouvez désirer pour 1913.
Un bon gros baiser de votre amie Blanche."

Un siècle nous sépare de cette courte page d'écriture, mais le message n'a pas vieilli !
Je vous souhaite une Bonne année 2013 !

Bonne année 2013

Carte postale ancienne chinée - Collection personnelle

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [123] - Permalien [#]

25 décembre 2012

Joyeux Noël !

Sur les pas de Blanche qui sur cette carte souhaitait à son amie Marie que le Père Noël lui "apporte tous [ses] voeux en ce jour de fête", je vous souhaite à mon tour un très joyeux Noël !!!

Joyeux Noël 2012

Carte postale ancienne (1913) chinée cette année - Collection personelle

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [36] - Permalien [#]

22 décembre 2012

Voyage intérieur #3 - Guirlande et faon de Noël

Noël a terminé de s'installer.

Blanc et or sur le piano noir d'Esioleh.
Autour de sa poupée de première communiante, des boules de verres, une couronne de chanvre, un faux-col et des trésors de mercière sous cloche ... dominés par la guirlande d'or offerte par Dominique du blog "La vie est si belle". Gâtée, je le fus ce jour-là ! Merci ;)
Clin d'oeil aux Filles de la colline !

Guirlande d'or

Rouge et vert sur ma table à manger. Composition sous verre : toujours un de mes mini nichoirs, une boule de Noël brodée il y a si longtemps, des champignons rouges (ma folie du moment) et un adorable faon (mon autre folie du moment).

Noël en bocal 1 Noël en bocal 2

Inspiration - Champignons offerts par l'Une des 9 - Mini nichoir présenté ici - Poupée Tilda présentée ici - Boules en verre et faon (Botanic) - Couronne (Douce parenthèse) - Faux col (Zinc et grisaille) - Mercerie sous verre chinée ici

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [41] - Permalien [#]

19 décembre 2012

Voyage intérieur #2 - Crèche et Père Noël

Noël s'installe à la maison. Se côtoient avec respect la Sainte Trinité et le Père Noël ... le sacré et le laïc !

Je profite de ce deuxième petit voyage dans mon intérieur pour vous présenter de douces réalisations qui m'ont été offertes lors de notre traditionnel repas de Noël entre copines brodeuses.
Lumière sur le Père Noël brodé de Dominique du blog "La vie est si belle", sur son écrin de verdure où Vanessa reconnaîtra ses adorables petites bottes.
Lumière aussi sur la petite boîte que le Père Noël de chez Tilda tient entre ses jambes, un trésor de perfection contenant deux gourmandises offerte par Eléa, marquée de mon initiale et de ma couleur favorite.

Crêche 1

Crêche 2 Père Noël

Inspiration - Maison en porcelaine et champignon (Botanic) - Grelot (Macdan) - Etoile (chut ! vous en saurez plus dans quelques jours) - Père Noël en tissu déjà présenté ici

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [37] - Permalien [#]