26 septembre 2012

Fleurs de Digoin ... l'aventure continue en PACA

Avis à toutes les brodeuses de la région PACA ! Le ravissant village de Puyloubier au pied de la Sainte Victoire vous accueille en son coeur ...
Plus de 220 brodeuses sont attendues dimanche 30 septembre toute la journée : expositions, stands, tombola, échanges de marques-pages, atelier. Plus d'infos sur le blog de Cousi-cousette.

Je serai ravie d'y participer avec la Maman des 4  (si elle parvient à trouver un billet de train)  pour y présenter notre livre ... être encore une fois de l'autre côté de la barrière, rencontrer d'autres talents comme Manucré@ ou Dame Valiste ... goûter à nouveau au plaisir des rencontres !

Lors de cette journée, tout le monde peut venir avec un marque-page fait main, le déposer à l'entrée et en échange d'un bon de dépôt en tirer un autre au sort ! Belle idée d'échange que voilà ! Je vais essayer d'en faire un aux couleurs de Digoin !
Notre livre "Fleurs de Digoin à broder et à coudre" sera un des lots à gagner à la tombola.

Affiche Puyloubier septembre 2012

Bravo Daisy de Cousi-cousette pour toute cette organisation !

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [20] - Permalien [#]

06 juin 2012

A toutes celles qui n'osent pas .... encore

Voici l'histoire.

Les protagonistes. C'est l'histoire d'une fille sympa - et de son chat aussi - qui a des doigts de fée (elle - pas le chat !). Elle aime broder, cartonner, coudre, scraper, tricoter, crocheter, cuisiner, raconter, partager, écrire, rire, rencontrer. Elle a entre 18 et 77 ans. Elle possède dans un coin de sa maison un appareil photo numérique (APN) - celui qu'elle utilise pour immortaliser les pitreries de son chat ou tout simplement ses vacances - et l'ordinateur connecté à internet sur lequel elle surfe gaiement. Elle suit de nombreux blogs, s'attache, laisse même souvent des commentaires ...

Les protagonistes

Problème. Cette fille qui a plein d'idée, mais aussi parfois pas assez d'imagination pour créer manque de temps pour tout faire. Et puis elle et l'informatique, ça fait deux : autant donner tout de suite la souris à son chat ! Elle dit aussi qu'elle ne produit pas assez ou pas assez régulièrement. Et pourtant, ca la taraude ... ouvrir un blog, ouiiiiii, nooooooooooooonnn !!!!!! Et pourtant être acceuillie sur la blogosphère, ça la tente un peu quand même !!!!

P1140911 P1140912 P1140914

Décidemment, elle se pose plein de questions : comment choisir sa plateforme de blog, comment créer un blog à son image, comment le faire vivre et le faire connaître. Et puis elle n'en maîtrise pas tout le vocabulaire : hébergeur, URL, antispam, référencement. Elle ne sait pas non plus forcément bien se servir d'un logiciel pour retravailler ses photos. Bon, ce n'est pas son chat qui va pouvoir l'aider !

P1140909 P1140930 P1140909

Comme dans toute histoire, à un moment l'élément perturbateur entre en scène ! La vie de cette fille va s'en trouver définitivement changée.
C'est un Livre, UN LIVRE qui va lui permettre de faire le grand saut. Son Livre en main, elle va se sentir accompagnée et pas à pas va être capable de créer un BLOG à son image. C'est bon pour son moral ! 

P1140910 P1140917 P1140910

Clair, synthétique, richement illustré, humoristique, il a tout pour lui plaire, à en rendre jaloux le chat !

P1140908
P1140926 P1140929 P1140928

Happy END ! C'est donc l'histoire d'une fille qui à présent ne se promenera plus sans son APN, ne pourra plus se passer de partager des passions saugrenues et qui aura le grand plaisir de découvrir qu'elle n'est pas la seule à aimer collectionner les savons de Marseille, les objets anciens de mercerie, les désuêtes assiettes aux jolies fleurs rouge et bleu .... ou toutes autres fantaisies dont elle a le secret.

P1140916 P1140918 P1140915

 Ce livre baptisé par son auteure Laurence Battais "Blogs faciles en quelques clics" est absolument à avoir dans sa bibliothèque. J'espère que ma petite histoire sans prétention en aura convaincu quelques unes.

Toutes les illustrations de ce billet sont issues du livre. L'auteure a la plume et le coup de crayon frais et entraînant. Laissez-vous surprendre. Je dédie ce billet à Madame V. de Besançon ainsi qu'à l'1 des 11 et je remercie Nath pour sa confiance renouvelée !

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [52] - Permalien [#]

05 mai 2012

Je vous donne rendez-vous aussi ...

vendredi 11 mai à partir de 20 heures
sur le site "Du coeur et des mains pour Afous"

Bannière Afous

Nathalie met en vente les créations de plus de 40 d'entre nous. Modalités de vente à lire ici

L'argent récolté sera remis au directeur de l'école d'Afous pour la construction d'une enceinte.

Voici mes créations

Ailes d'ange Ailes d'ange 2

1 housse de coussin (vendue sans rembourrage) pour fauteuil ou lit d'enfant mais pourquoi pas aussi pour vous faire plaisir. Passepoil maison et broderies faites à la main. Dimension : 31 x 27 cm

Lot étiquettes détail 2 Lot étiquettes détail

2 lots de 14 étiquettes. Idéal pour accompagner un petit cadeau d'amitié. Tampon La Bobine créative et masking tape. Dimension 7 x 4,5 cm

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [8] - Permalien [#]

25 avril 2012

Mystère

La marque belge Artémio - que j'adore pour la qualité de ses tampons - se lance dans l'art du fil par le biais une série très vitaminée de tissus. J'ai choisi cette gamme ... merci Diane !

Palette chromatique Palette chromatique b

Whaou, ça flashe ! La nature se réveille, moi aussi du coup !
Alors, à votre avis, que vais-je en faire ???????

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [44] - Permalien [#]

21 avril 2012

Allez-vous nous suivre ?

Je dédie ce post à une de mes amies qui s'est lancée dans la réalisation de cette pochette ... sa création ..., suite à un p'tit challenge entre nous. Elle la mettra en vente le 11 mai prochain sur le site "Du coeur et des mains pour Afous". Alors, j'encourage toutes celles qui derrière leur écran, n'osent pas toujours ouvrir un blog parce que elles estiment qu'elles ne produisent pas assez, qu'elles n'ont pas assez d'imagination, et j'en passe ...
à NOUS SUIVRE dans cette aventure pour Afous, un premier pas, une première pierre à votre édifice ...

Pochette l'une des onze

Inspiration - Pochette en lin - Dimensions : 18 x 30 cm

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [7] - Permalien [#]

04 avril 2012

Happy 5 - Les gagnantes sont ......

 Nos petites Fleurs de Digoin ont trouvé leur public ! Merci à toutes pour votre participation ! Merci aux discrètes, là vous m'avez fait plaisir : vous vous êtes lâchées !!!

Roulement de tambour .... il y a donc 3 lots à gagner. J'en rappelle quelques détails :

- le livre co-écrit avec la Maman des 4 "Fleurs de Digoin à broder et à coudre" composé de grilles de point de croix, de tutos pour réaliser plus de 20 créations originales. Il sera dédicacé.
- un pendentif décoré en son centre par une petite rose issue de notre livre et par 2 breloques assorties. Le pendentif fait 3 x 3 cm
- un kit pour réaliser soi-même 4 boutons aux couleurs de Digoin (contient 4 boutons à recouvrir, la carte "Mode de Digoin", la toile à broder, les tissus, les grilles et les explications. Il ne contient pas les fils à broder)

Pendentif 2 Jeu Blog 5
couv Kit Bouton 2

Chères gagnantes, merci de vous signaler auprès de moi avant le 9 avril minuit, comme précisé dans le billet du 28 mars, je n'enverrai pas de mail aux gagnantes et j'ai supprimé les mails qui faisaient doublon. Si des gagnantes ne se manifestent pas, les lots pourraient être vendus sur le site "Du coeur et des mains pour Afous".

La gagnante n°1 doit m'indiquer rapidement le lot qu'elle choisit.

Alors voilà, vous savez tout ou presque .... ah, oui, il manque juste le nom des 3 gagnantes .... tiré au sort par Esioleh ...

Gagnante n°1 : Brodine (message 227 du 28 mars 22:33)
Gagnante n°2 :  Jackie (message 31 du 28 mars 10:29)
Gagnante n°3 :  Loulou (message 326 du 30 mars 15:57)

Bravo Mesdames !

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [48] - Permalien [#]

21 mars 2012

Fleurs de Digoin ....

Je sème des petites croix sur ma toile de lin telles des petites graines de Fleurs de Digoin. J'ai eu encore envie de broder une Fleur. Ici, elle est montée différemment que dans notre livre ...

J'ai ouvert sur mon blog un album-photo destiné aux réalisations faites à partir de notre livre. N'hésitez pas à m'envoyer vos photos !  

P1140331 P1140330

Inspiration - Broderie Fleur rouge "Fleurs de Digoin à broder et à coudre" Marion Frégonèse et Cécile Pêcheur Tutti Frutti, 2012 - Lin blanc (Tissage Gander) - Galon et pot de confiture anciens chinés

Et puis Manucré@ a eu elle aussi le coup de foudre pour ces petites fleurs. Sont sorties de ses doigts agiles des merveilles. Pour en savoir plus, c'est ICI.

lot-de-boutons-DIGOIN Manucré@ Epingles-DIGOIN Manucré@

Bannière Abracadacraft

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [36] - Permalien [#]

L'aventure continue plus près de chez moi ce week-end # 4 ...

On ne s'en lasse pas, n'est-ce pas ! Bon, après stop, il va falloir reprendre une vie normale ;)
Merci à toutes car notre livre a bonne presse et nous sommes ravies de vous faire ainsi plaisir.

Pendant que je m'installerai dans la mercerie de ma ville, la Maman des 4 fera la même chose mais à plusieurs centaines de kilomètres - plus exactement à La Maison du bouton de Clermont-Ferrand.

Affiche dédicaces 2403
N'oubliez pas le Free en ligne que nous vous offrons sur le site de l'éditeur Tutti Frutti, ce serait bête de le râter !

Message perso. pour Sylvie que j'ai revue à Châteaurenard le 10 mars, j'ai voulu te répondre mais ton adresse mail semble erronée.

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [9] - Permalien [#]

07 mars 2012

L'aventure continue encore lors de l'expo Femmes au fil du temps ...

Expo 10 mars

Femmes au fil du temps

Johanna raconte que "cela fait 24 mois que ces dames font et défont, des doutes, du travail, beaucoup de travail, et un bel entousiasme."

 Je vous invite à venir à leur rencontre lors de l'exposition qui ouvrira ses portes le jeudi 8 mars pour la journée de la Femme à Châteaurenard (13). 

Petit bonheur ajouté à cet évènement, à l'occasion de la sortie de notre livre "Fleurs de Digoin à broder et à coudre", avec la Maman des 4, nous animerons un atelier de cartonnage samedi 10 mars à partir de 15 heures !!! Pour participer à l'atelier vous pouvez contacter Johanna via son blog.

Nous dédicacerons aussi notre livre toute l'après-midi.

Première page de couverture

Nous vous attendons nombreuses !

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [13] - Permalien [#]

03 mars 2012

L'aventure continue plus près de chez moi # 2 ...

Affiche dédicaces 0703

chez mon amie Valia qui a ouvert il y a un an un lieu d'échange et d'éveil sensoriel au sein du quartier culturel de la ville. Un espace coloré pour faire des activités (ateliers Signe avec moi, ateliers créatifs et culinaires ...) avec son bébé ou en famille, un salon de thé convivial pour se reposer entre amis, une petite boutique éthique.

Le 7 mars, elle m'accueillera ainsi les enfants autour du thème de la Girafe et du point de croix.

Programme d'activités pour les enfants à Aix-en-Provence pendant les vacances d'hiver 2012

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [13] - Permalien [#]