05 mai 2012

Je vous donne rendez-vous aussi ...

vendredi 11 mai à partir de 20 heures
sur le site "Du coeur et des mains pour Afous"

Bannière Afous

Nathalie met en vente les créations de plus de 40 d'entre nous. Modalités de vente à lire ici

L'argent récolté sera remis au directeur de l'école d'Afous pour la construction d'une enceinte.

Voici mes créations

Ailes d'ange Ailes d'ange 2

1 housse de coussin (vendue sans rembourrage) pour fauteuil ou lit d'enfant mais pourquoi pas aussi pour vous faire plaisir. Passepoil maison et broderies faites à la main. Dimension : 31 x 27 cm

Lot étiquettes détail 2 Lot étiquettes détail

2 lots de 14 étiquettes. Idéal pour accompagner un petit cadeau d'amitié. Tampon La Bobine créative et masking tape. Dimension 7 x 4,5 cm

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [8] - Permalien [#]

25 avril 2012

Mystère

La marque belge Artémio - que j'adore pour la qualité de ses tampons - se lance dans l'art du fil par le biais une série très vitaminée de tissus. J'ai choisi cette gamme ... merci Diane !

Palette chromatique Palette chromatique b

Whaou, ça flashe ! La nature se réveille, moi aussi du coup !
Alors, à votre avis, que vais-je en faire ???????

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [44] - Permalien [#]

21 avril 2012

Allez-vous nous suivre ?

Je dédie ce post à une de mes amies qui s'est lancée dans la réalisation de cette pochette ... sa création ..., suite à un p'tit challenge entre nous. Elle la mettra en vente le 11 mai prochain sur le site "Du coeur et des mains pour Afous". Alors, j'encourage toutes celles qui derrière leur écran, n'osent pas toujours ouvrir un blog parce que elles estiment qu'elles ne produisent pas assez, qu'elles n'ont pas assez d'imagination, et j'en passe ...
à NOUS SUIVRE dans cette aventure pour Afous, un premier pas, une première pierre à votre édifice ...

Pochette l'une des onze

Inspiration - Pochette en lin - Dimensions : 18 x 30 cm

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [7] - Permalien [#]

04 avril 2012

Happy 5 - Les gagnantes sont ......

 Nos petites Fleurs de Digoin ont trouvé leur public ! Merci à toutes pour votre participation ! Merci aux discrètes, là vous m'avez fait plaisir : vous vous êtes lâchées !!!

Roulement de tambour .... il y a donc 3 lots à gagner. J'en rappelle quelques détails :

- le livre co-écrit avec la Maman des 4 "Fleurs de Digoin à broder et à coudre" composé de grilles de point de croix, de tutos pour réaliser plus de 20 créations originales. Il sera dédicacé.
- un pendentif décoré en son centre par une petite rose issue de notre livre et par 2 breloques assorties. Le pendentif fait 3 x 3 cm
- un kit pour réaliser soi-même 4 boutons aux couleurs de Digoin (contient 4 boutons à recouvrir, la carte "Mode de Digoin", la toile à broder, les tissus, les grilles et les explications. Il ne contient pas les fils à broder)

Pendentif 2 Jeu Blog 5
couv Kit Bouton 2

Chères gagnantes, merci de vous signaler auprès de moi avant le 9 avril minuit, comme précisé dans le billet du 28 mars, je n'enverrai pas de mail aux gagnantes et j'ai supprimé les mails qui faisaient doublon. Si des gagnantes ne se manifestent pas, les lots pourraient être vendus sur le site "Du coeur et des mains pour Afous".

La gagnante n°1 doit m'indiquer rapidement le lot qu'elle choisit.

Alors voilà, vous savez tout ou presque .... ah, oui, il manque juste le nom des 3 gagnantes .... tiré au sort par Esioleh ...

Gagnante n°1 : Brodine (message 227 du 28 mars 22:33)
Gagnante n°2 :  Jackie (message 31 du 28 mars 10:29)
Gagnante n°3 :  Loulou (message 326 du 30 mars 15:57)

Bravo Mesdames !

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [48] - Permalien [#]

21 mars 2012

Fleurs de Digoin ....

Je sème des petites croix sur ma toile de lin telles des petites graines de Fleurs de Digoin. J'ai eu encore envie de broder une Fleur. Ici, elle est montée différemment que dans notre livre ...

J'ai ouvert sur mon blog un album-photo destiné aux réalisations faites à partir de notre livre. N'hésitez pas à m'envoyer vos photos !  

P1140331 P1140330

Inspiration - Broderie Fleur rouge "Fleurs de Digoin à broder et à coudre" Marion Frégonèse et Cécile Pêcheur Tutti Frutti, 2012 - Lin blanc (Tissage Gander) - Galon et pot de confiture anciens chinés

Et puis Manucré@ a eu elle aussi le coup de foudre pour ces petites fleurs. Sont sorties de ses doigts agiles des merveilles. Pour en savoir plus, c'est ICI.

lot-de-boutons-DIGOIN Manucré@ Epingles-DIGOIN Manucré@

Bannière Abracadacraft

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [36] - Permalien [#]

L'aventure continue plus près de chez moi ce week-end # 4 ...

On ne s'en lasse pas, n'est-ce pas ! Bon, après stop, il va falloir reprendre une vie normale ;)
Merci à toutes car notre livre a bonne presse et nous sommes ravies de vous faire ainsi plaisir.

Pendant que je m'installerai dans la mercerie de ma ville, la Maman des 4 fera la même chose mais à plusieurs centaines de kilomètres - plus exactement à La Maison du bouton de Clermont-Ferrand.

Affiche dédicaces 2403
N'oubliez pas le Free en ligne que nous vous offrons sur le site de l'éditeur Tutti Frutti, ce serait bête de le râter !

Message perso. pour Sylvie que j'ai revue à Châteaurenard le 10 mars, j'ai voulu te répondre mais ton adresse mail semble erronée.

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [9] - Permalien [#]

07 mars 2012

L'aventure continue encore lors de l'expo Femmes au fil du temps ...

Expo 10 mars

Femmes au fil du temps

Johanna raconte que "cela fait 24 mois que ces dames font et défont, des doutes, du travail, beaucoup de travail, et un bel entousiasme."

 Je vous invite à venir à leur rencontre lors de l'exposition qui ouvrira ses portes le jeudi 8 mars pour la journée de la Femme à Châteaurenard (13). 

Petit bonheur ajouté à cet évènement, à l'occasion de la sortie de notre livre "Fleurs de Digoin à broder et à coudre", avec la Maman des 4, nous animerons un atelier de cartonnage samedi 10 mars à partir de 15 heures !!! Pour participer à l'atelier vous pouvez contacter Johanna via son blog.

Nous dédicacerons aussi notre livre toute l'après-midi.

Première page de couverture

Nous vous attendons nombreuses !

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [13] - Permalien [#]

03 mars 2012

L'aventure continue plus près de chez moi # 2 ...

Affiche dédicaces 0703

chez mon amie Valia qui a ouvert il y a un an un lieu d'échange et d'éveil sensoriel au sein du quartier culturel de la ville. Un espace coloré pour faire des activités (ateliers Signe avec moi, ateliers créatifs et culinaires ...) avec son bébé ou en famille, un salon de thé convivial pour se reposer entre amis, une petite boutique éthique.

Le 7 mars, elle m'accueillera ainsi les enfants autour du thème de la Girafe et du point de croix.

Programme d'activités pour les enfants à Aix-en-Provence pendant les vacances d'hiver 2012

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [13] - Permalien [#]

15 février 2012

De retour de l'AEF # 1 - Merci à toutes !

photo

La Grande Halle de La Villette .... j'aime ces structures métalliques et panneaux de verre très 19e ... l'architecture de notre patrimoine industriel capte mon attention depuis quelques années maintenant ...
Paris sous un franc et lumineux soleil alors que plus au sud, l'alerte neige inquiète les autorités et fait sortir les enfants des collèges bien avant l'heure !

photo3

Le salon de l'Aiguille en Fête - deuxième édition pour moi - il y a 3 ans comme simple quidam - et cette année un peu moins fondue dans la masse de ces dames qui arpentent avec tant d'enthousiasme les allées bondées rarement accompagnées de leur moitié mais plutôt entourées de leurs bonnes copines. Ici sur le stand de Pois de senteur / Un point C fou, l'ambiance fut bon enfant, propice à la découverte et aux bavardages entre gens de bonne compagnie.

photo8

tout comme sur le stand de notre éditeur Tutti Frutti.

photo4

Mettre un visage sur un pseudo, vivre à fond l'enthousiasme de ces @mies venues chercher leur livre et leurs petits mots ; les entendre se présenter, se souvenir des écrits, des messages envoyés sur le blog ; accueillir leur sourire comme un cadeau, leur laisser le temps de raconter leur joie.

J'ai adoré ces émotions ! Merci à toutes celles qui sont venues se présenter à nous : Véronique S., Do la souris, Véronique de St M. (qui aura l'honneur d'avoir bientôt un post qui lui sera entièrement dédié !), Hélène du Mans , Patricia C.-O., Lolo, Régine P., Sandra F., La Mignonne, Béatrice, Muriel G., Miss Anne, Cathy et Gwenn, Nathalie, Célestine Boutons, Angle Mélie, Babeth Lili, Bernadette et Claire (qui ont pris le même train que moi), Colette  ...
Mention toute particulière à Annie M. clouée au lit !

Je remercie la Maman des 4 qui partage avec moi cette extraordinaire aventure - écrire un livre à deux, c'est génial !
Je remercie encore une fois Frédérique de Pois de senteur et Angel Mélie pour leur extrême gentillesse à notre égard.

***** *****
Après les séances de dédicaces, j'ai pu promener mes doigts, caresser les tissus du Trègle à quatre feuilles, de Linna Morata, de France Duval-Stalla, de la Croix et la Manière ainsi que les galons de Pois de senteur.

P1140367

J'ai évidemment bavé devant les étales de Dominique Jouvenet et de Quand nos grands-mères cousaient.

P1140363

J'ai été attirée par les aimants de Passion'Aimants et les breloques de Rovaris aperçues autour du cou d'une d'entre vous. Je suis même tombée sur le seul rouleau de Masking Tape du salon !

P1140368

**** ****

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [38] - Permalien [#]

L'aventure continue plus près de chez moi ce week-end # 1 ...

Affiche dédicaces Digoin 1802

Passez me voir à L'Eclat de verre qui se trouve à deux pas du Parc Chanot où se déroule le salon Tendances créatives !
Y sera exposée la grande planche de catalogue qui a été choisie pour illustrer la couverture et tout le matériel nécessaire pour réaliser le pêle-mêle. Ils ont même des rouleaux de masking tape et j'espère des fermetures pour cartable car j'en cherche !

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [15] - Permalien [#]