elle me fait la joie de se promener sur mon blog, elle me laisse même de gentils messages. Et de fil en aiguille, elle découvre mes petits bonheurs de chineuse et de brodeuse...
Elle m'offre même quelques ustensiles de cuisine en fer blanc, de quoi alimenter ma collection "Dingue de zinc".

Il me semble opportun ici de vous raconter le Pourquoi de cette collection. L'explication que je vais vous donner servira aussi à comprendre mon goût partriculier pour les articles anciens de mercerie et pour la vaisselle Digoin.

1- Mes grands-mères sont parties trop tôt, sans me laisser le temps de revivre avec elles leurs plus belles années. Par ces objets patiemment chinés, je vis leur vie par procuration : je retrace leurs gestes de vie quotidienne : cuisine, couture, linge... Je mets mes pas dans les pas d'autres femmes qu'elles auraient pu être.
2- J'aime les lettres, les chiffres, les marques : juste pour les symboles qu'ils représentent et la simplicité de leur graphisme. Tous mes ustensiles de cuisine portent une estampille, sans cela ils ne m'intéressent pas.
3- La couleur : le gris dont l'heure de la journée transforme les nuances. Le rouge pour la broderie : splendeur dans la tradition qu'il représente traversant les décennies.

Et vous : que collectionnez-vous ? Pourquoi ?