Le cartonnage ne m'avait pas encore révélé toutes ses facettes. Une bonne fée - celle d'Abracadacraft - m'a glissé entre les doigts un "drôle de couple" ... cartonnage et patine !
Une fenêtre s'ouvre vers de nouveaux horizons : fini le tissu, fini le papier, on ne parle plus de boîtes ou ni de tiroirs mais de palettes de couleur et de meubles en carton dans ce livre.
Je ne suis plus très fan de patine pourtant l'idée est excellente : peindre à l'acrylique sur le carton, en faire ressortir ses veines comme si nous avions entre les mains du bois, appliquer des tampons décoratifs, faire des trous très facilement à l'emporte-pièce.
J'ai trop aimé manier le compas - "matheuse" que je suis (au moins 17 au bac, bon d'accord bac littéraire A2 à l'époque). Rien n'est laissé au hasard pour réaliser cette petite caisse dans la courbure des rebords qui est strictement la même des 4 côtés !
Le carton a été taillé dans son épaisseur afin de n'avoir à utiliser ni colle, ni papier kraft de consolidation. Un coup de cutter de trop et tout est à refaire ; j'en ai fait les frais !
Les petits souliers du dernier post remplissaient cette caissette.
Edit. de 20h. : ce livre à gagner sur le blog d'Abracadacraft, qui m'a permis de faire cettre petite caisse. Vous avez jusqu'à ce vendredi pour vous inscrire.


Inspiration - Livre de M. Olivier et C. Thouvard "Cartonnage et patine" Le Temps apprivoisé, 2013 - Carton de 2,5 mm d'épaisseur - Peinture acrylique blanche - Tampon Aladine et encre pour scrap - Ruban rouge de la réserve - Coussin offert il y a fort longtemps par Petits détails (que je salue ici si elle lit toujours mon blog) - Dimension : 13 x 5 x 13 cm
