Papier aluminium, film alimentaire .... archivés, remisés dans le cellier depuis la mise en service de mes charlottes (billet du 23 juin dernier).
Pour les bols, les saladiers, l'alternative à la protection contre l'humidité, les odeurs, la perte en qualité nutritive, mes charlottes ou une assiette comme couvercle font bien l'affaire. J'ai testé à l'époque la confection de tissus d'emballage appelés aussi "bee wraps" avec de la cire d'abeille jaune. Épouvantable odeur de cire non raffinée qui donnait un côté pisseux aux tissus. Beurk, poubelle !!!
Seulement, je me suis rendue compte que ces tissus enduits de cire pouvaient devenir très pratiques pour conserver un légume, empaqueter un sandwich ou une part de tarte, alors j'ai retenté l'expérience ayant enfin trouvé de la cire d'abeille blanche.
4 coupons de tissu passés au four pour y faire fondre de petites pastilles de cire blanche. Une odeur beaucoup moins forte et des feuilles que je roule afin de les ranger plus simplement et surtout pour protéger une des faces des poussières ou saletés puisqu'elles seront en contact avec de la nourriture.
Juste penser à faire attention à les laver à l'eau froide et conservation de viande non recommandée. La chaleur des mains permet de façonner à volonté le bee wrap selon le contenant ou les produits à protéger. Verdict début 2018 quand je fera le bilan de ma démarche Zéro déchet mais pour l'instant, je suis conquise.





Inspiration - Pastilles de cire d'abeille blanche ( Aromazone) - Tissu chiné lavé et repassé - Plein de tutos sur You tube. Tapez bee wrap - Dimension : 31 x 31 et 31 x 41 cm