Que serait l'Avent sans sa couronne.
Cette année, elle a été faite à 4 mains avec Agarion5. Spécialiste et experte, elle en a fait deux alors que je terminais péniblement la mienne. Ses conseils m'ont permis de réaliser la couronne dont je rêvais.
La voici finie, accrochée à un clou sans faire de trou, à la verrière de mon salon.
A la portée de tous, je vous livre les étapes importantes pour en réaliser une avant Noël.

Je suis allée ramasser quelques végétaux. 4 mais seuls 3 m'ont servi. La règle magique du nombre impair a toute son importance pour une harmonie évitant le trop peu et le trop chargé.
Branches de thuya, d'eucalyptus, d'olivier et feuilles d'arbuste persistant.
J'ai récupéré dans mon atelier un cercle d'abat-jour, du fil de fer fin pour maintenir les thyuas, constituant la base de la couronne. Les autres végétaux seront juste piqués dans la masse.

N'ayant pas sous le sécateur d'arbuste à baies blanches, je les ai faites, tout simplement en pâte autodurcissante maison d'après la recette de Cosyhomebycamille.
La recette est la suivante. Faire chauffer jusqu'à l'obtention d'une pâte 1 verre d'eau + 2 verres de bicarbonate de soude + 1 verre de Maïzena. J'ai réalisé mes petites boules une fois la pâte refroidie, sans trop attendre pour autant.
Une fois sèche, j'ai planté dans chaque boule un petit fil de fer doré dont j'avais pris soin de recourber une des extrémités. Cette sorte de petit crochet empêche la boule de glisser.


Rassemblées par 3 ou 5 ... toujours la recette magique du nombre impair bien connu dans le monde la décoration florale, j'ai constitué 7 petits bouquets de baies.

Je les ai piqués dans ma couronne.


La voici terminée, sobre comme la décoration de Noël que j'aime.
