Voilà, j'ai craqué. Je suis partie en ville avec en tête l'envie d'acheter un livre sur les doudous (il faut dire aussi qu'autour de moi, les ventres s'arrondissent !!! Il va falloir penser à les gâter ces petits bouts qui vont naître cet automne !!). Bref, en fait, je n'ai pas encore tout à fait trouvé, mais j'ai une petite idée. J'en ai fait part à Esioleh, histoire que cela revienne aux oreilles de son papa ! Tout cela pour dire que, j'ai finalement craqué pour cà : je vous le recommande, un délice pour les yeux : les photos sont superbes, la qualité du papier aussi.
Voici un petit aperçu de l'ouvrage :
Et pour les fans de Liberty : un site à voir absolument...
Je m'égare....mais je voulais partager avec vous cette petite aventure. J'en rêvais (vous savez j'aime le Livre, son papier, ses pages de couverture, et toutes les petites infos qui ne vous servent pas à grand chose : l'EAN, le nombre de pages, la dimension en cm, la présence d'illustrations, d'index, de références bibliographiques... un vrai pavé ISBD). Bref, je me promenais en ville avec Esioleh....et je l'ai VU....là (il attendait depuis le 17 juillet!!), sagement sur sa tranche, derrière les grilles d'un antiquaire.
Donc, maintenant, il est chez moi. Je vais le lire, puis le relâcher dans la nature : c'est son destin. Je ne sais pas où je le déposerai, on verra.
Lisez un bon livre (vous connaissez la marche à suivre)
Enregistrez le livre (avec vos commentaires) et obtenez un code BCID unique (BookCrossing ID), puis collez-lui une étiquette avec ce numéro
Relâchez le livre afin que quelqu’un le lise (donnez-le à un ami, laissez-le sur un banc public, dans un parc, faites-en don à une œuvre de bienfaisance, « oubliez-le » dans un café…), et soyez prévenus par e-mail chaque fois que quelqu’un vient ici enregistrer un commentaire sur ce livre ! Et si vous faites une Release Note (note de libération), d’autres pourront partir à sa recherche et tenter de le trouver.
L'une de vous s'est-elle déjà essayée à ces lectures, fruits du hasard ? Qu'en pensez-vous ?
Edit du 26 janvier 2008 : Une fois lu, le livre a passé entre les mains de ma belle-mère qui a eu la gentillesse de "jouer" le jeu.....et voilà le résultat : c'est kaonashi de Nancy qui l'a trouvé le 06 janvier 2008 et voici son com : "trouvé sur la place Stanislas à Nancy, je n'ai pas lu ce livre car il ne m'inspirait guère.. trop à l'eau de rose :"Le Cottage est une demeure de rêve au coeur de Los Angeles. Quand il l'a acheté, Cooper Winslow était jeune, riche et célèbre...." Bon voilà un extrait de la quatrième de couverture...Mais je suis très enthousiaste quand au concept de bookcrossing, bravo !"
Je ne suis pas peu fière du petit présent d'Esioleh ! Cette année, je le porte autour du cou ; et je ne suis pas la seule...j'en ai vu des mamans qui aboraient ce joli symbole!!! Voici mes petits trésors de Maman.
Merci Esioleh !
Les petits enfants En ce jour charmant Ont pour leur maman Un beau compliment Le mien n'est pas grand Trois mots seulement Je t'aime maman Bien, bien tendrement
Merci à toi aussi, papa d'Esioleh...tu m'as gâtée !
Bon, il y a des jours "avec" et des jours "sans" ! Aujourd'hui, c'était plutôt "sans". Comme le temps ce matin n'était pas de mise, les brocanteurs ont-ils préféré rester au lit ?? Mais je ne suis pas rentrée bredouille, c'est l'essentiel. Voici une pièce de plus pour ma collection "Dingue de zinc". Elle va servir à prendre la farine que je conserve dans un pot à lait !!!
La Coccinelle brodeuse m'a proposé une délicieuse invitation : poster une recette sympa et simple à réaliser. C'est une gourmande, cette coccinelle ! Et rouge comme elle, je vous propose la recette suivante. Je tiens à remercier ici de tout coeur celle qui, il y a déjà quelques années, m'a donné cette recette ; elle se reconnaîtra. Et à présent, j'invite Mary à participer à cette chaîne des recettes.
La glAce aux FraiSes
Ingrédients
500 g. de fraises 1 jus de citron 200 g. de sucre 4 cuillères à soupe de crême Longue conservation
Mixer le tout et déposer le mélange dans un moule en couronne. Mettre le tout au congélateur. Quelques heures plus tard, voilà le résultat.
C'est vrai, aujourd'hui c'est la fête des Mères. Bonne fête, Maman !!! Mais alors celle des belles-mères, finalement, cela pourrait très bien être aussi aujourd'hui. Bonne fête Mamie ! Voici une broche réalisée pour elle assortie à sa tenue du 09 juin. Esioleh, son papa et moi-même pensons bien souvent à elle et à Papy malgré les 700 kilomètres qui nous séparent.
Inspiration : "Accessoires en lin et Liberty" de Catherine Rouchié
Bravo....tu as gagné!!!! Il s'agissait bien d'un bloque-porte contre les vents malins du matin car après midi, avec les volets en bois mi-clos, les vents ne sont plus autorisés à balayer nos maisons endormies.
Comme promis, j'envoie à la Coccinelle brodeuse un petit souvenir de nos premiers échanges croisés. La photo viendra plus tard afin de lui laisser intacte la surpise du contenu.
Certains connaissent mon goût particulier pour les bibliothèques (mdr), pour les marque-pages (étonnante collection, d'ailleurs !)... La bibliothèque municipale que nous fréquentons assidûment avec Esioleh propose en avril un concours de marque-page. Nous avons décidé d'y participer. Voici nos réalisations. Résultat des courses courant mai juillet. Les marque-pages retenus seront imprimés et distribués aux lecteurs de la bibliothèque.
En ce mois de juin, me voilà aussi gâtée. Sous le charme de cette corbeille aux 4 saisons : un remarquable travail de broderie et de cartonnage. Mille mercis à toi !
Tissu Souleiado.
Détails des broderies.
Sources d'inspiration Broderie : Mains & Merveilles Broderie créative : point de croix et points spéciaux n°16, 2007 Cartonnage : Livre de Sophie Delaborde et Sylvie Castellano
Et puis ce n'est pas tout... Il y avait aussi cela pour me remercier d'une bonne journée passée ensemble à la maison.
Comme beaucoup d'entre vous, je suis tombée sous le charme du livre d'Astrid Le Provost, créatrice de Citronille "Intemporels pour bébés" ; j'en parlais dans un billet précédent.
Voici ma première réalisation que je dédie à Léa et à Isabulle et qui sera offerte à Esioleh lorsqu'elle sera de retour de vacances chez ses grands-parents.
Le Chien est en lin accompagné d'un tissu fleuri "vieux rose". J'ai rajouté autour de son cou une corolle assortie et froncée. Léa me parlait d'un blog qui recense toutes les réalisations inspirées par ce livre. On y retrouvera Le Chien et d'autres à venir.
Divin retour en arrière. Nous sommes à la brocante du 15 août de Carpentras .... avec Caprices de lins et Mes faïences, mes merveilles ... Divines heures, étale après étale ... jolies trouvailles ...
De la mercerie ancienne, et ce petit panier, une "fondance" totale. Il est là tout près de moi, à portée de main, rempli de mes accessoires-fétiche de couture.
Du Digoin offert par Caprices de lins. Trop heureuse, mais trop heureuse d'avoir ces deux pièces dans ma collection. Nous nous sommes d'ailleurs demandées à quoi pouvait bien servir ce "bol" à anse : manque-t-il un couvercle ? Était-il à poser au-dessus de quelque chose, cachant alors l'estampille ? Qu'en pensez-vous ? Idem pour le crochet, juste écrit Spontex dessus ? Kézako ?
Des petits pots à onguent pour mes préparations cosmétiques, des pots à confiture dont un rond déjà remplis de confiture de pêches.
Un joli marquoir non fini mais j'ai beaucoup aimé le tour en bleu et la couronne de communion ayant appartenu à cette jeune brodeuse.
Des boîtes en carton, à présent déjà remplies. Il ne fut pas aisé de leur trouver leur place.
J'en avais faite une pour ma fille ici...celle-ci est destinée à la mamie d'Esioleh. Elle avait discrètement émis le souhait d'en avoir une. J'espère que ce rose lui plaira !
Un déplacement professionnel, l'occasion de rendre visite à nos amis...Pour elle : une pochette en Liberty à ses initiales accompagnée d'un petit coussin de porte. Pour eux : des gourmandises.
Attachée comme je suis aux lettres et autres motifs calligraphiques, cette carte de Bonne année me ravit. Attentive aux détails, j'adore les deux boutons cousus, la marque, les collages...Merci pour ce geste, Nini64 !
Attachée au charme d'antan, j'ai aimé la simplicité du motif et le montage de l'attache en pointe...jolie performance pour le premier pinkeep de cette brodeuse qui pour me faire plaisir a brodé sur du rouge. Merci pour tout cela !
Et ce livre de Muriel Brunet qui sera source d'inspiration pour mes petits tableaux de noces de mariage associant lettres et charme d'antan. Merci à la grand-mère d'Esioleh !
Je tiens à remercier celles qui se reconnaîtront pour ces petits présents de l'Amitié. Très touchée par ces attentions à mon égard.
...pour ma collection d'articles anciens de mercerie... ....pour mon goût particulier pour les livres et les cahiers, les marque-pages...brodés en un fil et en 498 !!!...
9 paires de main pour l'anniversaire d'une bonne amie... A chacune une initiale à broder en majuscule et en minuscule, accompagnée d'adjectifs la caractérisant et de petits motifs naïfs, le tout encadré par une frise commune à toutes.
Ces lettres couchées sur de la feutrine sable sont assemblées une à une par un galon telle une bannière à accrocher le long d'un petit mur d'entrée : BIENVENUE Bon anniversaire de la part de nous toutes !
Edit de 10h pour Domi29. Il est difficile de la photographier...elle fait presque 1m40 de haut. Les lettres sont assemblées telles présentées dans le billet, suspendues les unes aux autres par un galon ton sur ton...
Après Célestine, voici Céleste habilée de tissus vieux rose sur lins chocolat et rose. Pas très grande : 28 cm ce qui en complique la confection !
Sources d'inspiration : les blogs de Cruzette , Chut...je brode et Tilda addict's...(Remerciements sincères !) le livre : Finnanger, Tone / En attendant Pâques : doudous à coudre et à aimer éd. Mango Pratique, 2007
Toutes ces années se sont écoulées doucement, bien remplies...10 ans...déjà...serrant dans ma main celle du papa d'Esioleh. C'est le jour de l'Eté...le soleil brille toujours.
2007 - 10ème petit tableau en cours de réalisation : Noces d'étain
2006 - 9ème petit tableau Noces de faïence - Dim. 14.5 x 14.5 cm
2005 - 8ème petit tableau Noces de bronze - Dim. 11 x 10 cm
2004 - 7ème petit tableau Noces de laine - Dim. 21 x 21 cm
2003 - 6ème petit tableau Noces de cuivre - Dim. 13 x 13 cm
2002- 5ème petit tableau Noces de bois - Dim. 8 x 8 cm
2001- 4ème petit tableau Noces de cire - Dim. 12 x 16 cm
2000- 3ème petit tableau Noces de cuir - Dim. 12 x 16 cm
1999- 2ème petit tableau Noces de papier - Dim. 10 x 12 xm
1998- 1er petit tableau Noces de coton - Dim. 25 x 24 cm
Aujourd'hui, marre du gris ! Alors je passe au blanc. Du coup, il me faut reprendre un à un chaque billet pour changer la couleur de la police sinon on ne lit plus rien ! Je vais faire cela au fil de l'eau, pas de stress. Je travaille aussi sur le design d'une nouvelle bannière ...
Vous aimez ????
Edit. du 9 juin : à voir sur votre PC, car la version mobile de Canalblog sur smartphone ne reprend pas du tout ma charte graphique.
Je viens de retrouver le billet qui annoncait que je passais mon blog "en gris", c'est ici et c'était en 2007 !!! Il était temps de changer ;)
Esioleh et moi-même avons le plaisir d'offrir des entrées pour deux personnes au salon Créations et Savoir-faire à :
Alice (message du 07/11 à 06:53) Babioles et absolu (message du 07/11 à 09:16) Missanne (message du 07/11 à 10:28) Ctextiles (message du 07/11 à 11:40) Agathe (message du 08/11 à 17:45)
Mes gâtées, envoyez-moi vite vos adresses postales et surtout n'oubliez pas la photo de vous au salon ;) Si d'aventure, vos adresses postales ne m'étaient pas envoyées par mail avant mardi 13 novembre minuit, un nouveau tirage au sort aura lieu mercredi 14 !
Désolée pour toutes les autres que je n'ai pas pu satisfaire mais vous pouvez encore jouer chez Cathy du Chalet des Perelles, chez Abracadacraft et chez la Cocotte de Kiev ou encore sur la page Facebook de l'Tutti Frutti.
Edit. du 12 novembre : toutes les gagnantes se sont manifestées. Néanmoins 3 places seront remises en jeu mercredi 14 novembre.
Post du 1er avril 2013 Depuis la création de ce blog il y a 6 ans, je me demande très souvent qui j'intéresse lorsque je publie tous les mercredis et les samedis mes billets.
Je ne dévoile presque rien de ma vie privée et ne vous demande pas de le faire ici - rassurez-vous ... j'aimerais juste vous poser ces 3 questions.
Je laisse ce billet particulier en tête de liste quelques temps, n'empêchant pas ainsi les billets des mercredis et des samedis d'alimenter mon blog. Pour que ce sondage soit réellement informatif, répondez cela vous prendra 3 secondes. Validez en cliquant sur x votes après chaque question. Ce sondage ne fonctionne pas sur les tablettes ou autres smartphones. Merci ;)
Edit. du 11 avril En tout premier lieu MERCI pour votre participation à ce sondage : presque 1300 répondants ... je n'en espérais pas tant ; je suis comblée ! Très rapidement, dès les premiers votes, vous étiez déjà très nombreuses à entrer dans la catégorie des plus de 40 ans et des moins de 60 ans. Vous êtes de ma génération. J'aurais pu affiner la tranche d'âge afin de savoir si vous aviez ma dizaine. Cela restera sans réponse. Les générations plus âgées cotoyent celles des jeunes mamans sûrement très occupées par leurs bambins. Quant aux très jeunes, je les intéresse moins, question de génération et de centres d'intérêt. Elles ont tout à bâtir ailleurs que sur le net et auraient "presque" pu être mes filles ! En tous cas, ces 8 jeunes filles, je suis heureuse qu'elles soient là.
Comment expliquer ensuite que vous - les filles du nord - vous êtes plus nombreuses à me lire ... on m'avait dit un jour que les merceries marchaient mieux au nord de la Loire que dans le sud. Fière aussi d'attirer pratiquement autant de copinautes hors frontières que du sud-ouest. Je ne pensais pas trouver tant de disparités entre le nord et le sud. Désolée pour les filles du centre et les parisienne qui n'ont pas su comment se positionner ... mon père me l'avait dit : j'aurais pu poser la question différemment : filles des villes ou filles des champs par exemple.
Ensuite dernière question, une fronde contre l'unicité de la réponse possible ... et oui, il fallait se positionner sur un item. C'est la broderie qui l'a remporté, pourtant je brode de moins en moins : voilà qui va m'encourager à reprendre mon tambour et mon aiguille à bout rond. Après j'ai bien aimé - j'avoue - votre fronde qui m'a permis d'observer que ce que vous aimiez sur ce blog c'était la diversité des techniques car si je vous avais laissé faire, vous auriez mis des petites croix presque partout. J'en suis fort aise car moi aussi c'est mon moteur : la variété, la nouveauté, tester des nouveaux produits.
Voilà en quelques mots mes réflexions pseudo-sociologiques du moment, si vous avez une analyse différente de la situation, n'hésitez pas ... cela m'amuserait de vous lire.
Et encore MERCIpour votre fidelité et désolée de ne pouvoir répondre à chacun de vos commentaires, qui me font pourtant si plaisir.
C'est la Cannette rose qui vient de me tagguer. Moi qui préfère rester inconito (antinomique lorsqu'on tient régulièrement un blog !). Le challenge : se dévoiler un peu pour lui faire le plaisir. Allez, c'est parti !
* Un art : la sculpture au Moyen-Age * Un film : "Un long dimanche de fiançailles" (l'histoire, les acteurs, le soin du réalisateur dans le choix des décors et des précieux détails) * Un mot : apprendre * Un livre : le "Portrait de Dorian Gray" d’Oscar Wilde (un livre que j'ai lu mille fois, que j'ai gribouillé de notes lors de mes années lycée ; là aussi, l'auteur a pris soin de décrire de façon très détaillée l'univers du héros) * Un bruit : le doux bruit du balai sur le carrelage ou d’un chiffon sur un meuble * Un mois : juillet quand l’été bat son plein * Un pays : la France * Un sens : toucher * Un bijou : ma bague de fiançailles * Un sport : le jogging (je cours tous les dimanches en famille depuis septembre, depuis ça va beaucoup mieux) * Un objet : ma machine à coudre * Une fleur : la pivoine * Un chiffre : 13 * Un métier : le mien (bon, je n'en dis pas plus mais j'espère que je n'aurai jamais à en changer et que je saurai toujours m'adapter à son évolution) car ce métier, je l'adore ! * Un animal : le chat * Un défaut : susceptible * Un oiseau : le rouge-gorge (le rouge !) * Un parfum : aucun, je n'en ai pas * Un insecte : la coccinelle (la rouge !) * Un pouvoir : donner la vie * Une saison : l'été * Un piercing : je n’aime pas ! Même ma fille n’a pas le droit de se faire percer les oreilles, pourtant elle insiste ! * Un magasin : une mercerie bien rangée et pleine à craquer * Une boisson : le jus de tomate (rouge aussi !) avec du sel de céleri * Un vêtement : aucun, je ne suis pas dingue de vêtement. Je déteste faire les magasins. * Un instrument : le piano parce que ma fille y joue. * Une chanson : en particulier Pomme C de Calogero, en général, tout ce que chante Calogero * Une gourmandise : un bon fromage de chèvre
Je ne sais pas si cela vous à intéresser mais j’ai voulu faire plaisir à la Cannette rose qui coud des choses ravissantes. Je laisse libre chacune d’entre vous de participer à ce tag, quoique… je pense en connaître une qui serait peut-être tentée. Je laisse la main à ma fidèle lectrice du début Il était temps !