Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
27 novembre 2010

Jour de chine : novembre 2010

Voici présenté une chine très particulière !

En voilà l'histoire : j'ai un attachement très profond pour ma grand-mère qui a quitté notre bas monde depuis deux décennies. Je chine des objets qui auraient pu lui appartenir, je me reconstitue un Héritage.
Puis voilà que mon père avec l'accord de ma fratrie m'ouvre la Malle en fer qui reposait sagement au fond du galetas : du linge, du beau linge de famille agréablement monogrammé aux initiales de mes grands-parents ... Vous imaginez ma Joie, mon Emotion : voici mon Héritage, le vrai celui-là, celui de ma Famille !

Héritage d'enfant : des cols, des paires de chaussettes au crochet tricotées...

Col_brod_

Col_brod__1Col_brod__2
Col_brod__3Col_brod__4

... et une admirable robe de baptême (et dire que j'ai du emprunter celle que possédait une de mes tantes pour baptiser Esioleh il y a presque 10 ans de cela, alors que la "Nôtre" attendait juste que la Malle délivre son secret ... mais rien n'est perdu pour autant puisque mon tout petit neveu la portera le jour où lui aussi deviendra Enfant de Dieu !

Robe_bapt_me_1Robe_bapt_me_2
Robe_bapt_me_3Robe_bapt_me_4

Héritage d'adulte : deux combinaisons aux initiales de ma grand-mère jeune fille qui ajustées à ma corpulence me serviront lors de douces nuits d'été ...

Combinaisons

D_tail_Combinaison_3 D_tail_Combinaison_2
D_tail_Combinaison_4 D_tail_Combinaison_1

un drap très richement brodé accompagné d'une taie d'oreiller et d'un traversin, d'autres draps très abimés dont les monogrammes trouveront une deuxième vie sous mes doigts ...

Draps_LO

Monogramme_LO_1 Monogramme_LO_2 Monogramme_LO_3

Drap_LO

Monogramme_LO_4 Monogramme_LO_5 Monogramme_LO_6

Voici comment de simples atours de la vie quotidienne font vivre en moi un être cher.

"Le linge survit à la brodeuse, seul endroit où se perpétue son nom" Merci Mary pour cette belle citation !

Publicité
Commentaires
S
des merveilles que je ne me lasse pas d'admirer....
Répondre
A
C'est ce que j'appelle un "trésor", un vrai. Dans mon commentaire sur les tampons festons, je citais ma "nounou", c'est à dire la personne âgée qui nous a élevées, ma soeur et moi, pendant quelques années. Je me souviens qu'elle nous emmenait parfois au grenier et que nous étions "aux anges" lorsqu'elle ouvrait une grande malle en meriser pleine de trésors tels que des robes noires couvertes de perles de jais, des étoles...Je n'ai récupéré qu'une tasse à thé avec sa soucoupe que je garde précieusement. Mais ce que j'aurai aimé avoir, c'est la théière en étain anglais surplombée d'un petit cygne dans laquelle elle nous préparait le thé dont je suis devenue une fervente adepte. Bonne soirée.
Répondre
H
je comprends que ce sublime cadeau soit cher à ton coeur,merci de nous faire partager ces merveilles
Répondre
T
magnifique<br /> j'adore<br /> douce soirée<br /> Talou
Répondre
C
Des trouvailles comme celles ci prennent encore plus de valeur du fait qu'elles étaient à ta grand mère .Quelle jolie façon de les faire revivre et elles ne pouvaient trouver meilleur avenir que vers toi !
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité