Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
17 septembre 2016

Troc de fille #36 - Mains vertes

J'ai lancé un appel sur mon compte Instagram le 29 août dernier et le 1er septembre la boîte aux lettres était pleine !!! Quoi j'avais dit que les filles étaient un chouia moins généreuses sur Instagram ... et bien je me suis largement trompée. Mea culpa !!!

Je rêvais de cette petite plante grasse qui prospère avec allégresse faisant plein de bébés sur internet. Caroline (qu'on peut retrouver sur son compte Instagram et sur son blog Grisfluo) a les mains vertes généreuses. Elle cultive avec aisance les petites boutures et m'a fait ce grand plaisir de m'en envoyer, accompagnées de graines à semer dans de jolis petits récipients en fer blanc et d'une mini bobine de .... fil rouge.

Le deal était bien évidemment un troc. Elle ne voulait rien. L'idée m'a réveillée ou presque en pleine nuit ..... j'allais lui faire un grainetier sous forme d'une pochette à pochettes dans lesquelles elle pourra glisser ses graines pour l'an prochain ou conserver celles de l'année en cours.
Les étiquettes en papier portent le nom de mes graines de jardin préférées ; écrit dans une encre qui s'efface avec une gomme ou au fer pour un usage infini.

Grainetier 5

Grainetier 2

Grainetier 3

Grainetier 4

Grainetier

Inspiration - Patron maison (non communicable car réalisé à l'intuition) - Toile bleue noire ancienne ayant appartenu à ma grand-mère - Pochettes en matière crystal cousues au fil nylon avec un pied de biche en téflon - Pressions Kam (achetées sur Amazon) - Etiquette de couverture maison réalisée à partir d'une photo de facture trouvée sur le net et imprimée sur du papier tissu (Cultura) - Etiquettes en papier milimétré (clin d'oeil à Un et un font quatre) - Graines de mon jardin - Dimension approximative car j'ai oublié de les prendre avant de faire le colis : env. 10 x 6 cm fermé (10 x 18 cm ouvert)

Publicité
Commentaires
S
ce carnet est superbe j'adore ton idée
Répondre
N
Un superbe échange. Ce petit carnet est adorable. Tu as une imagination débordante. Douce soirée. Bisous
Répondre
D
Je ne suis pas sur Instagram ; je n'aurais pas pu t'aider !<br /> <br /> Jolie idée que cet échange que vous avez superbement réalisé. <br /> <br /> Bises et belle semaine. Cath
Répondre
F
ca c'est une très riche idée !<br /> <br /> je le verrais bien en petit cadeau d'assiette .... avec toute la symbolique des graines ....<br /> <br /> merci pour ce partage elziabeth
Répondre
M
Jolie idée pour la remercier de sa générosité!<br /> <br /> Comme quoi, internet reste aussi un joli endroit pour les échanges...
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité