23 juin 2017

Zéro déchet #10 - Charlotte et c'est tout

Oulala, le zéro déchet m'emène bien loin. J'ai remisé au cellier aussi film alimentaire et aluminium. L'alternative est le bocal en verre ou alors tout simplement le contenant dans lequel le plat fut servi.

Plusieurs solutions s'offrent à moi.
Contenant muni de sa charlotte. Il faut juste veiller à ce qu'aucun contact amimentaire ne se fasse avec la charlotte.

Charlottes 2

D'une extrême facilité : un disque fini en point de zigzag et un élastique piqué tout autour ! Tissus vintage à souhait.

Charlottes 3

 Déclinées en plusieurs tailles : pot de confiture, bol, petit et grand saladier.

Charlottes

Inpisiration - Tableau Zéro waste sur mon Pinterest - Disques découpés dans du tissu vintage chiné - Elastique fil

Posté par au Fil rouge - Zéro déchet - Commentaires [16] - Permalien [#]

16 juin 2017

Lingerie fine

J'ai tenté l'aventure avec la Maman des 4 et je ne le regrette pas. Un atelier de plus de 4 heures avec Barbara du blog Je fais mes dessous et un peu de travail à la maison pour venir à bout de ce soutien-gorge. 

Lingerie 7

Voilà bien un article que je n'aurais pas fait toute seule, présenté ici sur mon mannequin Stockman à la carure un peu plus large que la mienne.

Lingerie

En l'état, il a bonne mine ce soutien-gorge.

Lingerie 2

Pourtant porté, il ne s'adapte pas à ma morphologie, le bonnet étant trop "pointu" ... va falloir que je bricole quelque chose.

Lingerie 3

Lingerie 4

Lingerie 5

Lingerie 6

Inspiration - Atelier Couture CoudreLyon - Tissus et fournitures inclus dans le prix de l'atelier

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [23] - Permalien [#]

09 juin 2017

Zéro déchet #9 - L'essuie-tout

Influencée par le net, à la recherche d'alternatives .... j'ai fait le pas et j'ai remisé le Soplain dans le cellier (ça peut servir quand même en cas de "crise").
10 feuilles de tissu doublées d'éponge grise, histoire que les tâches résistantes soient peu ou prou masquées. Je n'ai pas retrouvé mon dérouleur : caché, vendu ???

Essuie-tout 2

 

Camaïeu de gris pour conserver la palette de mon plan de travail dans ma cuisine. Mélange des genres, fleurs, pois, rayures, motifs géométriques ... diminution de stock assurée !

Essuie-tout 3

 

L'ingénieuse idée est d'assembler les feuilles entre elles à l'aide de pression et de les tenir enroulées ainsi sur elles-même.

Essuie-tout 4

 

Y'a plus qu'à s'en servir ... bilan dans un an pour voir si le jeu en vaut la chandelle.

Essuie-tout

 

Inspiration - Mon tableau Zéro déchet sur Pinterest - Chutes de tissus et d'éponge - Pressions Kam - Surcouture en fil d'argent Brother - Dimension : 23 x 23 cm

Posté par au Fil rouge - Zéro déchet - Commentaires [13] - Permalien [#]

02 juin 2017

Projet solidaire [Des étoiles et des coeurs pour Dominos ] # 2 - Des trousses, une pochette, des bracelets et de la céramique

Le 1er mai dernier, j'ai lancé le projet solidaire "Des étoiles et des coeurs pour Dominos". Nous sommes à ce jour 9 à nous être lancées dans l'aventure ! Merci à vous, les filles. Welcome à toutes celles qui voudraient nous suivre ! Vous avez un blog, vous n'en avez pas .... peu importe : contactez-moi. Lancez-vous, participez.

Déjà des créations sont à vendre au profit de Dominos. Cliquez sur le blog des créatrices afin d'y lire les précisions techniques et pour les contacter personnellement car les transactions ne passent pas par moi, cette fois-ci. C'est la créatrice qui enverra elle-même le fruit de sa vente à Dominos.

Voici les jolies contributions de Sophie qui vous pouvez contacter sur son blog pour plus de précisons : http://seweasy.canalblog.com 
2 pochettes étoilées et entièrement doublées Sea and Sun.

IMG_3859 (1024x683)

IMG_3862 (1024x683)

IMG_3867 (1024x683)

IMG_3870 (1024x683)

Il y a aussi la contribution de Flo avec cette trousse de toilette à la taille parfaite (vendue vide). Plus d'info sur son blog flobricolo.canalblog.com

trousse de toilette femme jean noire et argent

trousse de toilette femme jean noire et argent intérieur - produits

Et les jolies contributions de Lola, depuis son île de beauté

Une guirlande crochetée "coeurs et rosaces" déclinée en plusieurs exemplaires aux couleurs différentes sur sa boutique en ligne. Clic ici.

7

Un fin bracelet avec des breloques Etoile décliné en plusieurs exemplaires aux couleurs différentes sur sa boutique en ligne. Clic ici.   

25

Ce bracelet manchette avec des breloques "Etoile" décliné en plusieurs exemplaires aux couleurs différentes sur sa boutique en ligne. Clic ici.

31

Et celles de Stéphanie à retrouver dans sa boutique : http://luneavrildominos.canalblog.com/. De la céramique, quelle bonne idée !

Des_etoiles_et_des_coeurs_pour_Dominos

Et pour finir voici ma contribution à retrouver dans ma boutique éphémère. Pochette en lin lamé, entièrement doublée de coton blanc, fermeture et étoile en flex noir. Vendue vide au profit de Dominos.

Pochette Des étoiles et de coeurs pour Dominos

Pochette Des étoiles et de coeurs pour Dominos 2

 


 

Flyer Des étoiles et des coeurs pour Dominos
Pour en savoir plus, clic sur l'affiche

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [9] - Permalien [#]