Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
2 septembre 2015

De la couleur s'il vous plait

Alors que ma fille vient de faire ses premiers pas au lycée, mon petit neveu lui est en train de faire ses derniers pas à la maternelle. Sa maîtresse a de la suite dans les idées : une trousse pour séparer les crayons des feutres qui ne prenne pas de place.
J'ai grignoté longtemps sur le net pour finalement ne pas trouver de tuto qui me satisfasse. Alors je suis partie du travail soigneux de Toiles filantes et ingénieux de Mavada.
La trousse se plie sur elle-même mais je ne l'ai pas fermée avec une pression car à presque 5 ans, cela veut s'avérer difficile. J'ai pris le parti d'une texture extérieure basique et ultra-sobre en coton enduit pour éviter les tâches et qu'elle ne se froisse trop dans le petit cartable. Pas de poche du coup sous les glissières car crayon, gomme et taille-crayon tomberaient.
Le thème du renard correspond bien au p'tit bonhomme et aux couleurs de la rentrée.

Bonne rentrée à tous, petits et grands !

Cr_ateur_de_couleurs_3

Cr_ateur_de_couleurs_2

Cr_ateur_de_couleurs_4

Cr_ateur_de_couleurs_5

Cr_ateur_de_couleurs_6

Cr_ateur_de_couleurs

Inspiration - Patron maison - Coton enduit gris argenté (marché de mon village), imprimé gris avec étoiles (La Droguerie), motif renard (Mondial Tissus) et clin d'oeil à Carabistouilles - Biais gris de ma réserve - Motif Renard (trouvé sur le net) en flex relief3D qui hum hum ça n'a pas marché (Happy flex) - Motif ENJOY en flex transparent légèrement pailleté qui hum hum n 'est pas très visible (Cultura ??) - Fermetures-éclair orange et grise de ma réserve - Dimension de la trousse ouverte : 29 x 21,5 cm

Bannière Abracadacraft

Publicité
Commentaires
S
Adorable cette trousse comme tout ce que tu fais ! Bises
Répondre
H
Très jolie cette petite trousse. Chanceux ce petit neveux. Et l'association des tissus est parfaite !
Répondre
G
Rusée la trousse! De quoi être inspiré pour bien travailler!<br /> <br /> <br /> <br /> Belle semaine.
Répondre
L
J'aime beaucoup l'idée de cette double trousse surtout si joliment realisée, je craque ce tissu renard, superbe ! Belle soirée, bise.
Répondre
S
Très joli et astucieux ! Tu es rusée comme un renard...Bon ok facile celle-là :)
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité