Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
3 septembre 2016

Lait d'amandes

Délicat et si rafraîchissant .... je recommande cette recette ultra simple de lait d'amandes.

FullSizeRender-6

Choisir environ 150 g d'amandes sèches non salées.
Les baigner toute une nuit dans de l'eau pour les réhydrater.
Facultatif et le plus long à faire, enlever la peau marron soit en frottant dans vos paumes les amandes, soit avec les doigts.
Mixer les amandes au début sans eau puis rajouter petit à petit 1 litre ou 1 litre et demi d'eau (selon les goûts).
Rajouter 2 ou 3 cuillères à soupe de sirop de sucre de canne.
Passer le tout dans une étamine afin de ne conserver que le "lait".
Surtout ne rien jeter. Utiliser la pulpe de fruit restante dans un gâteau par exemple.

Déguster bien bien frais. c'est un pur régal. Vous m'en direz des nouvelles. 

Inspiration - Retrouvez la recette originale sur mon tableau "Cuisine" de mon Pinterest ou directement ici où sont données aussi 4 autres manières de faire son lait d'amandes. 

Publicité
Commentaires
M
Ça donne envie de goûter ce lait rafraîchissant avec les grosses chaleurs de ce weekend: merci pour la recette!
Répondre
C
La recette est présentée de si jolie façon qu'on dévore déjà des yeux, la photo !
Répondre
V
justement j'ai des amandes ah zut peut-être pas 150 gr car j'adore en manger comme cela au petit déjeuner<br /> <br /> bizz<br /> <br /> violine
Répondre
S
Hum!!<br /> <br /> A tester sans attendre ...<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Extra ce lait d'amandes
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité