Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
10 novembre 2017

Zéro déchet #13 - No frigo alors salade en pot

Un jour, j'ai rencontré une jeune femme adorable qui vivait dans sont atelier-caravane, énergie solaire comme seul moyen électrique pour faire fonctionner sa MAC.  jusqu'à là, je n'aurais jamais imaginé qu'au XXIe siècle, il soit possible de vivre ainsi, nomade et sans frigo.

Puis un livre est sorti sur le sujet "Notre aventure sans frigo" ... et j'ai voulu tester .... non, je n'ai pas remisé mon frigo mais dernièrement, toute ma famille est descendue nous voir sur nos terres provençales et zéro déchet oblige, j'avais acheté beaucoup, beaucoup de légumes .... qui ne rentraient pas tous dans mon frigo.

Alors j'ai testé la conservation de deux salades dans des pots remplis d'eau. J'ai changé l'eau tous les jours. En plus d'être jolies dans ma cuisine, les salades ont bien tenu et ont même continué à pousser ! Fonctionne bien aussi les poireaux avec succès.

A testé avec d'autres légumes, à condition d'avoir une grande cuisine - ce qui n'est pas la cas pour moi. 

no frigo

Publicité
Commentaires
A
Ma cuisine reprend du service doucement mais j'ai un tout petit frigo ! Je vais de ce pas tester la sucrine en vase !
Répondre
B
Mais quelle bonne idée ! Dire que je fais cela avec les artichauts et que je n'ai jamais pensé à le faire pour la salade. Merci.
Répondre
S
Très bonne idée...
Répondre
V
en fait, en voyant ta photo dans le mail de notification, j'ai cru que tu te lançais dans un potager urbain!
Répondre
M
Ma mère faisait ainsi. Quand nous étions nombreux, elle mettait une à deux salades en attente sur une desserte dans le garage. En rentrant du marché, elle dégageait un peu la base de sa laitue puis la posait sur une assiette creuse avec la quantité d'eau nécessaire, sans plus.<br /> <br /> Il ne s'agit plus de légumes, mais cet article m'y fait penser.<br /> <br /> Il est possible de conserver du beurre dans de l'eau. Ainsi, il n'est plus au contact de l'air. C'est ce qui se faisait autrefois.<br /> <br /> Bonnes dégustations de salades! :-)
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité