12 janvier 2018
Dans la hotte du père Noël, il y avait #3 - Pour mes parents, beaux-parents et mes soeurs
Je leur ai glissé un sac à pain à chacun.
Le second article indispensable pour une transition douce vers moins de déchet, vers une prise de conscience individuelle que notre monde puise de plus en plus dans ses réserves .... que l'on vit à crédit.
J'aurais voulu faire plus mais le temps m'a manqué. J'avais projeté de leur réaliser un panier garni truffé d'échantillons pour leur faire découvrir la lessive, le déodorant, la crème, le nettoyant multi-usages ... ce sera pour plus tard.
Inspiration - Patron maison mais il y a plein de jolis tutos sur le net - Tissus fantaisie de ma réserve - Définition du pain tirée du dictionnaire et découpée dans du flex noir et blanc à la Caméo silhouette - Dimension : 58 x 26 cm
Commentaires
Bel assortiment de couleurs !
C'est vrai que le pain au levain est bien meilleur que la baguette ordinaire et se consomme même rassis le lendemain.
Une autre solution pour ne rien perdre : couper ce qui reste en fines tranches, les faire griller au four et les conserver dans un bocal hermétique. Très pratique pour le petit déjeuner ou pour tartiner à l'apéro !
De bien jolis cadeaux, personnels, eco-responsables et utiles, ils ont du faire le plaisir de leurs destinataires. Ton approche zéro déchets m’inspire et si je ne tiens qu’une résolution, ce sera celle de moin gaspiller. Bises. Cath