Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
1 juin 2018

Portefeuille Foxy

Pour avoir été à l'origine de plusieurs tutos, je connais le travail énorme que cela représente. Le nez dans le guidon, des coquilles s'installent tranquillement et on ne les voit plus. C'est tout un art d'expliciter l'implicite.


La démarche de Loumajinne est formidable dans sa quête de perfection.


Elle a choisi 5 testeuses, de tout niveau. Je fus l'une d'entre elles. Notre objectif : réaliser ce portefeuille en nous aidant de son tuto afin de vérifier si ses explications étaient claires.

Je suis ravie de cette expérience. Son travail est de grande qualité : originalité du modèle, patronage bien pensé, dimensions des pièces à découper parfaites, techniques de montage astucieux.

J'ai mis 5h30 à réaliser ce portefeuille. Il y a beaucoup de pièces : précisément 21. Le côté gondolé est du à la viseline trop rigide que j'avais en stock : juste impeccable pour la patte de fermeture mais beaucoup trop épaisse pour le reste. Loumajinne conseille une viseline plus fine.

Voici donc mon travail, dans mes couleurs sourdes préférées. Et ni une, ni deux, il est déjà dans mon sac à main. Genre d'article qu'on ne laisse pas traîner au fond d'une armoire.
De quoi mettre ma monnaie, ma carte bleue, ma carte d'identité et les facturettes. La bandoulière permet aussi un portage à la main ou de l'extirper facilement du fond du sac cabas.

Le tuto de Loumajinne est dispobible ici. Je vous le recommande vivement. C'est un travail remarquable !

Note à toi Loumajinne, je resigne avec toi quand tu veux ;)

Porte feuille Foxy

Porte feuille Foxy 2

Porte feuille Foxy 3

Porte feuille Foxy 4

Porte feuille Foxy 5

Inspiration - Test du tuto du prte-feuille Foxy Loumajinne - Imprimés issus de mon armoire - Pression Kam - Dimension : 16 x 10 cm

Publicité
Commentaires
B
Il est très joli mais certainement pas aussi beau que le commentaire de Tatibenou ... 💕
Répondre
S
5h30 !! C'est à dire qu'il m'en faudrait combien 12 ? A la fois , il est tellement beau , pourquoi pas !! Bisous bisous
Répondre
T
Superbe, bravo !
Répondre
M
Superbe ! J'ai hâte de voir la parution du tuto car ta réalisation donne bien envie ! J'aime beaucoup tes couleurs... <br /> <br /> Très bon dimanche,<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MJ
Répondre
N
J'étais certaine, après avoir vu ce petit détail sur IG, qu'il serait sublime ! J'adore ! Le modèle, bien sûr mais aussi ton choix de tissus et de matières ! Bravo ! Doux dimanche. Bisous.
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité