Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
16 septembre 2009

Tuto #5 - Atelier couture : Le bracelet en Liberty

P1060740

Comme promis ici, voici le tuto pour confectionner un bracelet en Liberty. Il ne me semble pas en avoir v
u de tel sur les blogs. J'ose ainsi préciser que c'est une création personnelle.

Matières premières

2 rubans de 25 cm de long
1 rectangle de Liberty de 25 x 5,5 cm
Attention . Le Liberty une fois plié (voir étape 1) doit être de la même largeur que les rubans. Il vous faudra donc modifier la largeur de votre rectangle de Liberty en fonction des rubans choisis.

1 bouton-pression

1 bouton fantaisie et du fil assorti

P1060728


Etape 1 - Plier en deux, puis encore en deux le rectangle de Liberty afin qu'il soit de la même largeur que les rubans.

P1060730


Etape 2 - Positionner en croix vos deux rubans et rajouter au centre le ruban de Liberty

P1060731


Etape 3 -  Coudre le bouton fantaisie au centre

P1060733


Etape 4 - Rabattre sur le ruban de Liberty les deux autres rubans aux deux extrémités du bracelet. A chaque croisement, sera mis le bouton-pression : prenez bien la mesure de votre poignet !

P1060734


Etape 5 - Coudre le bouton-pression. A une des extrémités, la partie "mâle" sera cousue au-dessus ...

P1060737


Etape 6 - A l'autre extrémité, la partie "femelle" sera cousue dessous.

P1060736


Etape 7 - Finitions : couper en biais les galons à chaque extrémité.

P1060738


Et voilà ... à vous de jouer !!! Publiez la photo de votre réalisation sur votre blog et prévenez-moi !

P1060740

Publicité
Commentaires
T
Wouah, bravo!!! Il est génial ce bracelet..J'ai tout ce qu'il faut pour en faire un sauf un truc .....Grrrrrrr ton savoir faire ...
Répondre
M
oh la laaaa je cherchais un modèle de petits bracelet et bien sur quand je trouvais un modèle il me manquait toujours quelques chose( le fermoir ou une chainette ou un bout de finition) alors la pas besoin de beaucoup d’éléments,merci beaucoup pour ton idée
Répondre
L
Merci pour ce tuto très simple et très rapide,<br /> <br /> mes premiers, et surement pas les derniers, bracelets sont ici:<br /> <br /> http://leeza.canalblog.com/archives/2012/05/29/24371210.html<br /> <br /> bonne journée!
Répondre
C
tres tres joli ce bracelet et milles merci pour ce tuto !!!<br /> <br /> bizou
Répondre
C
J'adore ! Et j'aimerais le faire mais ou peut-on acheter du liberty ? Merci
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité