Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
22 février 2014

« Mythologie individuelle »

Mon arbre de Noël est devenu Arbre de vie considéré aussi comme un cabinet de curiosités. Il faut vous dire tout de même que parmi mes artistes préférés, il y a Christian Boltanski. Pour celles qui connaissent (hein Johanna !), c'est un hommage moins trash et morbide. Je lui ai repris le titre de ce billet "Mythologie individuelle". Clin d'oeil !

J'ai tant tardé à retirer les décorations de Noël que j'ai décidé de conserver la structure pour y déposer d'autres trésors.
On y trouve pêle-mêle 2 poupées l'une offerte et l autre chinée, un petit baigneur noir chiné, mes petits nichoirs de Noël, le chassis Bonheur de Célestine Boutons, les nichoirs de Véronique, deux fioles chinées autour de mon trophée de chasse, un coeur rouge à côté du note-book de Vanessa qui cotoye ma couronne de l'Epiphanie, le tag de Claire et la fraise d'Angel Mélie. Il y aussi un monogramme brodé, un méga clin d'oeil à Histoire de lin, mon chassis textile et pour terminer la guirlande papier de Célestine Boutons.
La composition est volontairement très sobre car la Vie ne tient qu'à un fil et fait référence à mes voeux de Bonne année.

Ce qui me fait rire, ce sont les commentaires des gens qui viennent chez moi et qui découvrent cette composition pour la première fois.

Arbre de vie

arbre de vie détail 1

arbre de vie détail 2

arbre de vie détail 3

Publicité
Commentaires
D
J'aimais déjà l' Arbre de Noel, je ne peux qu'aimer l' Arbre de Vie, beau symbole d'amitié avec ce recueil de cadeaux.<br /> <br /> Charmante mise en scène ... Bises. Cath
Répondre
S
Une idée superbe, avec une mise en scène très charmante. J'adore ces poupées. Et en plus tu as déjà l'arbre pour l'année prochaine!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
Une idée superbe, avec une mise en scène très charmante. J'adore ces poupées. Et en plus tu as déjà l'arbre pour l'année prochaine!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
D
Bonne idée, à décorer au fil du temps et des envies.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Domi
Répondre
Z
une belle idée au fil des saisons et de tes envies...
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité