Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
28 février 2015

Jour de chine : janvier - février 2015

IMG_8050[1]

Ma belle-soeur a eu la main heureuse et m'a bien gâtée à Noël. Pot de chambre, assiettes à soupe et tout mais tout petit bol Digoin. Sur la photo, il parait grand mais ce n'est qu'illusion. Je m'intérroge toujours sur son utilisation : destiné à être rempli de café ou alors offert aux mains soigneuses d'une petite fille sage pour sa poupée .... Qu'en pensez-vous ?

IMG_8049[1]

Saladier parfait pour 3 et un grand bol chinés aux Puces du Canal à Lyon, mon désormais traditionnel lieu de perdition car par chez moi, plus grand chose s'offre aux regards des collectionneurs. Assiettes Bastia chinées par une collègue attentionnée au bord de Seine.

Un peu de mercerie ancienne et cette plaque en fer blanc nomminative et datée avec au verso le nom d'une ville : j'ai longtemps cru que c'était une plaque de poilu mais alors 1911 est-ce réellement une date ??? Qu'en pensez-vous ?

IMG_8051[1]

Publicité
Commentaires
M
Très jolis trésors de chine!<br /> <br /> Et quand au lieu de perdition que représentent les Puces du Canal, j'en connais quelque chose...j'y étais d'ailleurs dimanche dernier sous un magnifique soleil.
Répondre
C
J'avais zappé ce coin de chine !<br /> <br /> Pour moi ce petit bol , que j'appelle bolée ( j'en possède plusieurs dans ma collection , ma préférence va vers eux , je les trouve craquants et charmants ) étaient peu être pour boire le thé ou du cidre !<br /> <br /> Mais à vrai dire j'en ai encore des plus petits dans lesquels je mets des amuses gueules !<br /> <br /> bon week <br /> <br /> Carine
Répondre
S
oh la jolie chine (je suis en retard dans la lecture des blogs!!!)
Répondre
B
superbe chine et commentaires intéressants, j'aimerai bien connaitre la suite de l'histoire de cette plaque. La chine c'est aussi ça "entrer dans l'histoire"
Répondre
C
une belle collection !!! bisous, val
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité