Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
27 juin 2015

Jour de chine : mai - juin 2015

Du Digoin à profusion ... les mois se suivent mais ne se ressemblent pas. Je gémissais sur le Digoin disparu. Discrètement, il revient au détour des allées. Je suis à présent capable de repérer une courbure de faïence, une épaisseur colorée, un dessin au pochoir, une couleur surtout ce bleu si caractéristique dans un fouillis de débarras.
Je vous présente des modèles nouveaux pour moi et chose rigolote, je me suis amusée à reconstituer des familles.


L'assiette calotte Marjolaine, une assiette à soupe Niger et des assiettes plates Bouquet fleuri - premières du genre dans mon armoire ... Merci Liliane pour les bouquets !

Niber Bouquet fleuri et marjolaine

Un plat de service rond à facettes - omelettier m'a dit le vendeur que j'avais déjà dans une taille plus petite et avec le même motif ...

omelettiers

Un bol à facettes décoré d'une fleur rouge - j'avais le grand et des petits et à présent le moyen. Clin d'oeil à Boucle d'or !

Bols de Boucle d'or

Un saladier Bastia qui a trouvé son jumeau - les deux font la paire pour une belle et grande tablée ... Merci Isa M !!! 

saladiers jumeaux

Un autre saladier modèle Janik que je ne connaissais pas - petit cousin de mon énorme saladier Cannes

saladiers


Un peu de mercerie - clin d'oeil à Michèle - et des patrons vintage. Ces robes sont à tomber et on verra comment elles "tomberont" sur moi. J'ai vraiment envie de me lancer dans la couture de vêtement pour adulte. Reste le choix difficile du tissu, du jersey, de la batiste ou une cotonnade. Grand challenge !

Jour de chine

 

Publicité
Commentaires
N
Je participe à la box. Merci pour toutes vos belles idées publiées, c 'est un vrai plaisir de s'y balader. Au plaisir
Répondre
L
Beau butin ! (je suis un brin jalouse)
Répondre
I
tu es super chanceuse avec toute cette très belle vaisselle DIGOIN ! <br /> <br /> très difficile d'en trouver dans notre région ...<br /> <br /> beau W.E.<br /> <br /> isabelle - Une Belle Histoire de Petits Points
Répondre
R
Que dire devant ces merveilles ?<br /> <br /> Tout est magnifique.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marie-Ange
Répondre
B
jolies trouvailles
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité