Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
23 septembre 2015

Tuto # 12 - PimpMyKitchen

Je fais une pierre deux coups et j'ai besoin de VOTRE soutien.
SoCoo'c organise un jeu-concours DIY. Donnez du pep's et de la fantaisie à votre cuisine ! Je me suis prise au jeu et bien amusée.

Vous avez jusqu'au 30 septembre midi pour liker ET commenter ma photo sur la page facebook de SoCoo'c https://www.facebook.com/SoCooc
Il vous sera alors possible comme moi d'être l'une des 6 gagnantes du jeu (lire le règlement ici).

Et cerise sur le gâteau, en bas du billet, je vous offre le tuto avec lequel vous pourrez au rythme de vos envies customiser planches et couverts en bois.

Pimp ma planche à découper 3

Alors il vous faut pour customiser une petite planche en bois (achetée à Carrefour) en 5 minutes.

Pimp ma planche à découper

Commencez par délimiter avec du masking tape la partie qui sera peinte en blanc et protéger aussi les petits côtés de la planche pour éviter les coulures. Prenez de la peinture acrylique pas trop diluée. Passez au moins deux couches. Une fois bien sec, enlevez le masking tape.

Pimp ma planche à découper 1

Pour un effet plus fini, positionnez à nouveau du masking tape 3 mm en dessous de la partie peinte et SUR la partie peinte. Peignez avec une autre couleur. Ici, j'ai pris du doré. Enlevez doucement le masking tape, une fois la peinture sèche.
On peut faire de même sur les manches des couverts en bois. Jouez sur la couleur : style scandinave comme moi ou plein de pep's comme les cuisines de SoCoo'c.
Astuce - passez un vernis alimentaire pour protéger la peinture et ainsi laver sans crainte la planche et les couverts.

Pimp ma planche à découper 2

Tuto offert dans le cadre de ma participation au jeu-concours. Utilisation strictement personnelle. Pas d'usage commercial.

Bannière Abracadacraft

Publicité
Commentaires
M
Et voilà , A l'instant :-) un petit tour et commenté <br /> <br /> Evelyne
Répondre
F
ça y est, c'est cliqué et commenté !!!<br /> <br /> Bonne chance<br /> <br /> Amicalement
Répondre
C
Bien sur que j'ai liker, c'est une si jolie création toute simple et tellement chic à la fois !
Répondre
S
Un peu de couleur dans la cuisine et du doré ,çà c'est encore une belle idée!! Je vais liker!!<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Je découvre votre blog (via Douce parenthèse), j'aime beaucoup la transformation de ces objets de cuisine. C'est une belle idée !<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Christine
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité