Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
26 avril 2017

Jour de chine : avril 2017

C'était le jour de Pâques. Repas familial prévu début mai. Le réveil avait sonné tôt. Première fois que je me rendais à une si grande brocante et surtout que je retrouvais la qualité des brocantes de mes débuts.
800 exposants, mon filets et mon petit sac pliable n'ont largement pas suffit ... j'ai du acheter un panier supplémentaire pour transporter mes trouvailles.

Jour de chine avril 2017 4

Acheter d'occasion fait partie de mes habitudes depuis plus de 20 ans. Mais côté Zéro déchet, on peut mieux faire : je n'ai pu refuser sacs plastiques, journaux et bulles qui m'ont été donnés pour protéger mes achats en complément de mes torchons.
Mon objectif était de trouver mouchoirs et serviettes de table pour tenter de faire disparaître à la maison les boîtes de mouchoirs et l'essuie-tout. Pas si facile que ça à trouver les serviettes car elles sont vendues avec la nappe en lin. Je recherche plutôt du coton dans les bleus et rouges ou verts. Ce sera pour une autre fois !

Jour de chine avril 2017 3

Les mouchoirs sont siiiii grands !!!!! qu'ils nous serviront de serviettes probablement.

Jour de chine avril 2017 2

Deux bocaux bien hermétiques pour mon vrac ...
Puis que du superflu, passer en revue 800 exposants, c'est beaucoup trop tentant ...

Jour de chine avril 2017

Éternel Digoin : plat à gâteau, plat de service et broc (ou pot d'eau ??? 24 cm il n'est pas très haut)
Petit pot à confiture de 250g
2 savons de Marseille

Jour de chine avril 2017 5

Une tête de poupée qui fait peur à Esioeh. C'est vrai qu'avec ses yeux fixes et ses deux petites dents ... elle est mieux dans mon atelier-musée que dans le salon !
Lots de petites enveloppes
Joli livre pour enfant du père Castor

Jour de chine avril 2017 6

Des milliers de faux-cols en carton pour homme .... (d'ailleurs si vous êtes intéressées, contactez-moi). Merci Johanna pour ceux en coton !
Sur la photo - cerise sur le gâteau - 3 cols d'enfants brodés tels des petits bijous qui ont pris place sous mon globe de mariée.
Deux noeuds-papillon blancs (découverts eux aussi une fois rentrée chez moi).

Jour de chine avril 2017 7

Jour de chine avril 2017 8

Et de la mercerie ancienne. Toujours sous le charme désuet de ces petits articles, j'aurais pu en prendre beaucoup plus tant le choix était vaste.
Notez tout de même l'intrus : ce petit rouge à lèvre - stick noir et argenté, jamais utilisé qui a trouvé place sur ma coiffeuse !

Jour de chine avril 2017 9

Publicité
Commentaires
F
splendide chine ... comme j'aime ! le secret d'un réveil ultra matinal .
Répondre
A
Ah les albums du Père castor ! J'ai gardé tous ceux de ma grand-mère comme des reliques !! Tu as eu bien de la chance, de pouvoir te rendre dans une pareille caverne d'Ali baba (800 exposants !!!, le rêve...)<br /> <br /> A bientôt - Agnès
Répondre
E
Bravo et belles trouvailles, je me lance demain s'il ne pleut pas trop.<br /> <br /> et je fais des tests pour des produits fait maison comme toi pour eviter tout ces dechets<br /> <br /> soyons de cette generation qui apporte l'envie de faire moins de dechets, moins de polluants, moins d'achats inutiles, plus de produits qui apportent des vrais elements dont notre corps a besoin YALLAH
Répondre
N
Ce fut un jour faste ! Que de belles trouvailles ! Doux dimanche. Bisous.
Répondre
E
Que de belles trouvailles ! <br /> <br /> Sans oublier le plaisir de l'instant de la découverte.
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité