Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
17 mars 2012

Tuto # 10 - Le sac Polochon

Je n'ai pu - faute à un emploi du temps beaucoup trop serré - réaliser qu'un seul et unique cadeau "fait maion" pour Noël  dernier. C'est la cousine d'Esioleh qui fut l'élue.

P1140075 P1140078

Elle avait aimé le sac de sport de ma fille présenté ici. J'ai donc remis ma MAC en route et puisque l'occasion se présentait, j'en ai profité pour photographier chaque étape de réalisation du sac. Je vous offre le tuto en image ou téléchargable ici :   Tuto_du_sac_Polochon.

Banni_re

Fournitures
Simili cuir gris : 50 x 72 cm

Simili cuir gris : 2 disques diam. 23 cm
Simili cuir gris : 2 pattes de 6 x 3 cm
Simili cuir blanc : 12 X 12 cm
Sangle (largeur 3 cm) : 2 m
Fermeture-Eclair : 45 cm
Simili cuir blanc (poignets) :  2 rectangles de 7 x 3 cm

Préparation de la fermeture-Eclair
1 - Poser les pattes aux extrémités de la fermeture-Eclair endroit contre endroit, à 3 cm des extrémités. Coudre à 4 cm.
2 - Rabattre les pattes. La fermeture-Eclair, pattes rabattues doit faire 50 cm. Recouper le surplus si nécessaire.

Patte_fermeture_Eclair P1140064

Réalisation du sac polochon
3 - Bâtir la sangle en partant du milieu du rectangle de 50 X 72 cm, en suivant les indications du schéma. Coudre comme indiqué sur le schéma (tracé rouge). Renforcer bien les coutures à la base des anses et à l’endroit où les extrémités de la sangle se rejoignent.

Diapositive1

P1140037 P1140036 P1140038

4 - Reporter l’étoile (voir pdf) sur l’envers du simili cuir blanc. Découper. La bâtir puis la coudre comme indiqué sur le  schéma ci-dessus.

5 - Bâtir un des longs côtés de la fermeture-Eclair sur la largeur (de 50 cm) du rectangle de simili cuir, endroit contre endroit. Piquer. Retourner sur l’endroit et surpiquer à 3 mm de la fermeture-Eclair. Déplacer la tirette au centre de la fermeture-Eclair. Bâtir et coudre l’autre long côté de la fermeture-Eclair. Surpiquer à 3 mm.

P1140065 P1140066

6 - Plier en deux chaque poignet. Les bâtir endroit contre endroit aux extrémités de la fermeture-Eclair. Piquer à 2 mm.

P1140067 P1140068

7 - Bâtir les disques  aux extrémités du tube réalisé étape 5, endroit contre endroit. Piquer à 0,75 cm. Retourner.
C'est fini !

Couture_des_disques P1140078

Envoyez-moi les photos de vos réalisations !

Banni_re

Publicité
Commentaires
N
votre sac est très beau, bravo pour le tuto très bien renseigné.<br /> <br /> je voulais juste vous signaler que le sac à des poignées que vous pouvez mettre sur votre poignet!!!
Répondre
M
Bonjour est ce un format adulte stp c est pour faire un sac we, sport à mon homme.merci d'avance
Répondre
C
Ancien article mais toujours bien utile! <br /> <br /> Merci pour ce partage et pour le temps passé à le rédiger! Yapluka!
Répondre
L
Merci pour le tuto. Je viens d'en faire un , il est au top
Répondre
H
merci beaucoup<br /> <br /> il y a longtemps que je voulais en faire un
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité