Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
3 octobre 2012

Marque-page

Une délicate fleur de Digoin déposée sur un coupon de lin ... des rubans anciens qui s'alignent sagement. Voici mon marque-page réalisé à l'occasion de la rencontre entre brodeuses de dimanche dernier.
La chanceuse a eu la gentillesse de se faire connaître. IN-CROY-ABLE, ce fut une dame rencontrée il y a plus de 12 ans lorsque je faisais partie du club de broderie de ma ville !

Marque page Alésia Fleur de Digoin Alesia

Je vous dévoile mon Astuce : ... après avoir brodé, puis assemblé tissu et rubans, j'ai piqué au point de zig-zag ce patchwork sur de la feutrine rigide Jeffitex. Le marque-page est fin, relativement souple. Si j'avais utilisé la technique du cartonnage, ce dernier aurait été trop épais et trop rigide.

Assiette Alesia Marque page Alésia 3
Fleur de Digoin Alesia 2 Fleur de Digoin Alesia

Inspiration - Fleur issue du livre "Fleurs de Digoin à broder et à coudre" Marion Frégonèse et Cécile Pêcheur, Tutti Frutti, 2012 - Lin écru 12 fils (Tissage Gander) - Jeffitex (auBonjeur des Dames) - Rubans chinés - Galon à pois, feutrine rigide et tissus (Au bonheur des Dames) - Dimension : 6 x 21 cm

Bannière Abracadacraft

Publicité
Commentaires
C
Celui-ci aussi est fabuleux !!!
Répondre
L
vraiment MAGNIFIQUE !!!!<br /> <br /> bises
Répondre
B
il est trés raffiné ce marque page
Répondre
L
Oh j adore le tissu pouvez vous me dire les références il n existe plus chez atelier des abcdaires... <br /> <br /> Et bravo pour ce beau marque page, je n ai pas encore le livre mais je suis de plus en plus tentée ... Je reviens de Colmar et g vu pas mal de digoin ... Chez nous je n en ai jamais vu (var) bon we amicalement
Répondre
L
L'association broderie-galon-tissu est des plus réussie, c'est magnifique! Tout l'esprit "Digoin"...
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité