07 mars 2012

L'aventure continue encore lors de l'expo Femmes au fil du temps ...

Expo 10 mars

Femmes au fil du temps

Johanna raconte que "cela fait 24 mois que ces dames font et défont, des doutes, du travail, beaucoup de travail, et un bel entousiasme."

 Je vous invite à venir à leur rencontre lors de l'exposition qui ouvrira ses portes le jeudi 8 mars pour la journée de la Femme à Châteaurenard (13). 

Petit bonheur ajouté à cet évènement, à l'occasion de la sortie de notre livre "Fleurs de Digoin à broder et à coudre", avec la Maman des 4, nous animerons un atelier de cartonnage samedi 10 mars à partir de 15 heures !!! Pour participer à l'atelier vous pouvez contacter Johanna via son blog.

Nous dédicacerons aussi notre livre toute l'après-midi.

Première page de couverture

Nous vous attendons nombreuses !

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [13] - Permalien [#]

03 mars 2012

Tapis de jeu

Etant donné que j'avais mis un an à faire le couvre-lit de ma fille, qui 6 ans après se trouve sagement plié dans un coin de mon armoire à linge, je m'étais dit qu'on ne m'y reprendrait plus !!!! Foutaise, me voilà en train d'assembler mes petits échantillons de tissus mais cette fois-ci plus rien à la main, tout à la machine ... même le quiltage ! 

Tapis de jeu détail 2 Tapis de jeu détail

 Le soir parfois, mon mari et Esioleh jouent aux cartes ou aux Mille bornes. Moi, je ne suis pas fana ...
Sur leur demande, un Tapis de jeu est né entre mes doigts. Et comble de malchance, mon mari n'aime pas ... le patchwork, je ne savais pas ! Bon, finalement avec mansuétude, il s'en accommode.

Tapis de jeu
Tapis de jeu 2

Inspiration - "Le patchwork du débutant confirmé" Le Temps apprivoisé 1994 - Tissus Brume d'étoile (France Duval-Stalla), Grosses fleurs (Atelier des ABCDaires), lin gris (Toto), pois (Pois de senteur), rayures et damier (Grégoire) - Galon Etoile (Pois de senteur)  Merci Angel Mélie !- Dimension : 95 x 72 cm

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [56] - Permalien [#]

L'aventure continue plus près de chez moi # 2 ...

Affiche dédicaces 0703

chez mon amie Valia qui a ouvert il y a un an un lieu d'échange et d'éveil sensoriel au sein du quartier culturel de la ville. Un espace coloré pour faire des activités (ateliers Signe avec moi, ateliers créatifs et culinaires ...) avec son bébé ou en famille, un salon de thé convivial pour se reposer entre amis, une petite boutique éthique.

Le 7 mars, elle m'accueillera ainsi les enfants autour du thème de la Girafe et du point de croix.

Programme d'activités pour les enfants à Aix-en-Provence pendant les vacances d'hiver 2012

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [13] - Permalien [#]

29 février 2012

Gâtée !

Encore une fois me voilà gâtée par ma belle-soeur à Noël, par Carine, par Dominique de La vie est si belle et par l'une des 11 à l'occasion de mon annivessaire le mois dernier. Merci de tout ♥ !

Brigitte Noël 2011 Céline 
Sans titre 2 
P1140338

Posté par au Fil rouge - Petits cadeaux entre @mies - Commentaires [22] - Permalien [#]

25 février 2012

Génération GEEK #3 - L'étui pour l'iPad

Lui aussi - tout fin et plat qu'il est - avait besoin de son étui ! Il se glisse dans son étui molletonné qui se referme grâce à du scratch et j'ai rajouté une poche pour ranger le chargeur. Vu l'utilisation multi multi -quotidienne qu'on en fait, c'est plus prudent.

Etui_iPad_d_tail_1 Etui_iPad_d_tail_2
Etui_iPad_d_tail_3 Etui_iPad_d_tail_4
Etui iPad

Inspiration - "Sacs et accessoires d'Anne-Pia" Anne-Pia Godske Rasmussen L'Inédite, 2009 - Imprimés Liberty Mauvey parme (Le Bon Marché) , à rayures grises (Grégoire), "jean" de ma réserve - Galon noir chiné, galon bleu marine (L'Entrée des Fournisseurs) - Bande à broder (La Croix et la Manière) - Oeillets posés au marteau et non à la pince (je recommande c'est top !) Dimension : 28 x 20 cm

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [52] - Permalien [#]

22 février 2012

Cabas à paillettes taille XS

Même en solde, et encore je ne suis pas sûre qu'il puisse se trouver à prix mini ..... en même temps, je serais bien incapable dans ma ville de trouver le magasin qui en vend ! Quoi qu'il en soit, je ne compte pas en acheter un. Je préfère le confectionner même si la dernière fois ici, je m'étais dit qu'on ne me reprendrait plus à coudre 4 mètres de galon à paillettes à la main.
Influencée par le succés du sac de Mademoiselle F., j'ai ressorti ma MAC.

 Cabas détail 1 Cabas détail 2
Cabas détail 3 Cabas détail 4

Inspiration - Le célèbre cabas à paillettes de Vanessa Bruno - Patron maison - Simili cuir gris aluminium et galon de paillettes argentées (Le Quartier des tissus), doublure (Tissus grégoire) - Dimension : 35 x 28 cm

Bannière Abracadacraft

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [56] - Permalien [#]

18 février 2012

De retour de l'AEF #2 - Merci à Véronique

P1140376

Je garderai des souvenirs extraordinaires de nos rencontres - dans ma tête et sous mes yeux !
Véronique s'est présentée à moi - lectrice plutôt silencieuse mais non moins attentive à mes coups de coeur ... elle avait apporté avec elle cette magnifique saucière Digoin modèle Cibon - en parfait état , le seul modèle signé sous la fleur.
Une de plus pour ma collection car je n'avais pas encore ce motif à mon inventaire !

Merci du fond du coeur !

Saucière Cibon b

Posté par au Fil rouge - Petits cadeaux entre @mies - Commentaires [38] - Permalien [#]

15 février 2012

De retour de l'AEF # 1 - Merci à toutes !

photo

La Grande Halle de La Villette .... j'aime ces structures métalliques et panneaux de verre très 19e ... l'architecture de notre patrimoine industriel capte mon attention depuis quelques années maintenant ...
Paris sous un franc et lumineux soleil alors que plus au sud, l'alerte neige inquiète les autorités et fait sortir les enfants des collèges bien avant l'heure !

photo3

Le salon de l'Aiguille en Fête - deuxième édition pour moi - il y a 3 ans comme simple quidam - et cette année un peu moins fondue dans la masse de ces dames qui arpentent avec tant d'enthousiasme les allées bondées rarement accompagnées de leur moitié mais plutôt entourées de leurs bonnes copines. Ici sur le stand de Pois de senteur / Un point C fou, l'ambiance fut bon enfant, propice à la découverte et aux bavardages entre gens de bonne compagnie.

photo8

tout comme sur le stand de notre éditeur Tutti Frutti.

photo4

Mettre un visage sur un pseudo, vivre à fond l'enthousiasme de ces @mies venues chercher leur livre et leurs petits mots ; les entendre se présenter, se souvenir des écrits, des messages envoyés sur le blog ; accueillir leur sourire comme un cadeau, leur laisser le temps de raconter leur joie.

J'ai adoré ces émotions ! Merci à toutes celles qui sont venues se présenter à nous : Véronique S., Do la souris, Véronique de St M. (qui aura l'honneur d'avoir bientôt un post qui lui sera entièrement dédié !), Hélène du Mans , Patricia C.-O., Lolo, Régine P., Sandra F., La Mignonne, Béatrice, Muriel G., Miss Anne, Cathy et Gwenn, Nathalie, Célestine Boutons, Angle Mélie, Babeth Lili, Bernadette et Claire (qui ont pris le même train que moi), Colette  ...
Mention toute particulière à Annie M. clouée au lit !

Je remercie la Maman des 4 qui partage avec moi cette extraordinaire aventure - écrire un livre à deux, c'est génial !
Je remercie encore une fois Frédérique de Pois de senteur et Angel Mélie pour leur extrême gentillesse à notre égard.

***** *****
Après les séances de dédicaces, j'ai pu promener mes doigts, caresser les tissus du Trègle à quatre feuilles, de Linna Morata, de France Duval-Stalla, de la Croix et la Manière ainsi que les galons de Pois de senteur.

P1140367

J'ai évidemment bavé devant les étales de Dominique Jouvenet et de Quand nos grands-mères cousaient.

P1140363

J'ai été attirée par les aimants de Passion'Aimants et les breloques de Rovaris aperçues autour du cou d'une d'entre vous. Je suis même tombée sur le seul rouleau de Masking Tape du salon !

P1140368

**** ****

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [38] - Permalien [#]

L'aventure continue plus près de chez moi ce week-end # 1 ...

Affiche dédicaces Digoin 1802

Passez me voir à L'Eclat de verre qui se trouve à deux pas du Parc Chanot où se déroule le salon Tendances créatives !
Y sera exposée la grande planche de catalogue qui a été choisie pour illustrer la couverture et tout le matériel nécessaire pour réaliser le pêle-mêle. Ils ont même des rouleaux de masking tape et j'espère des fermetures pour cartable car j'en cherche !

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [15] - Permalien [#]

11 février 2012

Avec une baguette magique #5 - Le Cahier de notes qui va avec la besace

Oh lala ce kit "Paris" testé grâce à Abracadacraft, j'en ai bien profité car il me restait 2 ou 3 coupons de tissus et de dentelle. De quoi réaliser toujours dans le merveilleux tissu de France Duval-Stalla, un protège-cahier à mon cahier de notes, celui que je glisse dans la Besace.

P1140311 P1140313
P1140297

Inspiration - Kit Paris chez Histoires de lin - Tuto du protège-cahier La Voisine - Tissus batiste Brume d'étoile (France Duval-Stalla) et doublure (Grégoire) - Dimension : 22 x 17 cm

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [33] - Permalien [#]