Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
1 février 2017

Jour de chine : janvier 2017

C'est bien souvent, bien au chaud que je parviens à illustrer mes chines d'hiver.
Entre jolis cadeaux ... Mille mercis Johanna et Valérie !

Janvier 2017 2

et jolis achats .... Mille mercis Valérie et Karène
Suite à vos commentaires, je vais préciser que la petite essoreuse est toute mini. Elle doit faire 15 ou 20 cm de diamètre. A quoi pouvait-elle servir ? Un jouet pour enfant, à essorer les feuilles de menthe ou autres plantes aromatiques ...??? Quant aux cintres ronds, ils servent à prendre mes foulards. C'est du moins comme cela que je les utilise. Un jour peut-être leur trouverai-je une autre utilité !

Janvier 2017

Je débute une collection 70's. J'ai ouvert récemment un album souvenir. C'était une belle époque, non ;)

Publicité
28 décembre 2016

Jour de chine : décembre 2016

Quand plaisirs de chine se combinent avec amitiés et belles rencontres. l'esprit de Noël était bien là parmi nous.
Elles connaissent ma passion pour la vaisselle de Digoin : deux merveilleuses pièces issues de leurs collections personnelles. Merci Caprices de lins et Tinou !

Chine décembre suite

Une lourde roulette dans un style très indus' volontairement donné aussi à ma photo trouvée chez 1 R de brocante, des étoiles scandinaves, une gourmande confiture de poires aux épices de Noël et ce délicat de point de croix, gageant une belle année à venir avec elle.

Chine décembre

10 décembre 2016

Jour de chine : novembre 2016

C'est Noël avant l'heure. J'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de beau monde ces derniers temps. Je suis rentrée chez moi, les bras chargés.

Chine décembre 2

4 gros savons de Marseille qui viennent enrichir ma collection qui présente actuellement presque 80 spécimens. Bisous Catherine si tu passes par là !
Une pancarte et des portes-prix trouvés lors de la vente éphémère de Trets chez Villa Saint Ange.
Une petit bobine toute originale avec sa tête arrondie trouvée chez Histoire de lin que j'ai enfin pu rencontrer, depuis le temps .....

CHINE D2CEMBRE

Chine Décembre digoin 1

Un lot d'épingles Digoin que je n'avais pas, trouvé sur le stand de ManuCréa que j'ai revue avec grand plaisir en début de mois.

Chine Décembre digoin

Un lot de vaisselle gigantesque que je n'ai pas déballé en entier ici si gentiment offert par Annie .... comme tu m'as gâtée !!!!! Merci aussi à Violine qui m'a remis ce ravier, pièce unique de l'exposition de point de croix de Saint Saturnin les Avignon. Toutes ces pièces viennent compléter ma collection. So happy !

Pilea

Et ce magnifique Pilea - star des galeries de photos sur Instagram - offert par Claire. Bien arrosé, bien à la lumière, il devrait se développer avec confiance surtout qu'il est posé sur une sous-tasse Digoin. C'est sûr, ça va l'aider à grandir.

16 novembre 2016

Jour de chine : octobre 2016

Belle petite récolte d'octobre.

Chine Octobre

Vaisselle XXL pour une louche et un écumoire, plats Digoin Odette et en verre (ma nouvelle coqueluche)
Vaisselle XXS pour un pot à lait, une passoire et un entonnoir de taraillette (dînette en provençal)

Chine Octobre détail 1

Côté mercerie, encore des trésors comme ce marquoir si fin, si délicat ..... je suis restée longuement à le contempler, à savoir s'il deviendra mien. Cadre pas top mais que j'ai finalement accepté tel quel car il se marie bien avec mon atelier-musée.
Beaucoup de bleu céladon, de boutons de verre.Et ce petit panier tout rond offert.

Chine Octobre détail 2

Chine Octobre détail 3

Beaucoup de rouge aussi. Coup de coeur pour la bobine de coton rouge qui servait à marquer le linge. Boutons de nacre travaillés (de quoi faire de beaux échanges avec ceux en verre si vous êtes intéressées).

Chine Octobre détail 4

Chine Octobre détail 5

Chine Octobre détail 6

 

Et surtout n'oubliez pas ce soir à 21 h la vente soldaire au profit d'Afous. Toutes les infos sur mon avant-dernier billet ...

1 octobre 2016

Jour de chine : septembre 2016

Joli mois de septembre qui s'est étiré de tout son long, généreux et plein de surprises venues du temps d'avant.
La chance sourit à qui sait attendre ...


Palette de rouge.

Un petit lit de poupée en rotin supporte tout ce joyeux bazar. Drap de lin et taie d'oreiller monogrammés, corbeilles à fond en bois décoré, bobines de ficelle de lin et fil à coudre, pinces à linge, flacon d'huile pour machines à coudre ou à écrire, tampon d'écolier "poisson", échantillon de dentelle, marquoir venant probablement du village voisin au mien, un plat à gâteaux Digoin et une quinzaine de coupons de tissu ancien (mon doux rêve depuis que je chine de la mercerie ancienne - une première pour moi).

Le petit lit est juste parfait pour ma poupée de chiffon Agathe. Il me reste à lui faire des jolis édredons comme ceux de la princesse au petit pois. Affaire à suivre ...

Jour de chine Septembre 2016 2

Jour de chine Septembre 2016 3

Palette de bleu

Large imprimé fleuri bleu sur lequel j'ai installé des cartes sublimes d'échantillons de fins élastiques aux couleurs de l'arc-en-ciel et de serpentines (bien plus poétique que croquet), une carte de laine à repriser Saint-Pierre, des bobines de fil à coudre et d'un soyeux ruban rose poudré accompagnés par une boucle de ceinture et entourés par une couronne de fleurs trop jolie.
Sans oublier les boutons avec scènes de chasse, boutons de verre et de nacre, boîte de carton, ciseau réglé, l'omelettier Digoin offert par Michèle et petits contenants en fer blanc de Caroline.

Jour de chine Septembre 2016

Jour de chine Septembre 2016 4

Publicité
2 juillet 2016

Jour de chine : juin 2016

Ce mois de juin fut festif côté chine. J'ai repris mes réveils matinaux les dimanches.
Méli mélo de 70's avec :
- ces Tupperewere : serviteur et mesureur,
- deux "pommes" à glaçons (une nouvelle collection puisque j'en ai trois à présent, de quoi préparer de savoureuses salades, des apéros dînatoires originaux),
- une boîte de couture et du galon,
- la carte murale de mes rêves des années 60. J'en rêvais et je l'ai trouvée. Quelle chance de lire ces doux noms de villes - berceaux de ma famille. Clin d'oeil à Angel Mélie et Nathalie, mais aussi à Charlotte ;).
- ces "cadeaux bonus" supra kitchouilles comme ce duo sel-poivre (estampillé Mir) accompagné de ces Gogos (très XXIe sicèle !!) qui me permettront eux de remplir les caches lors de mes parties de Geocaching .... ma nouvelle folie du moment .... très éloignée de mes passions chine/couture, mais il faut bien se renouveler et faire de nouveaux apprentissages, de nouvelles rencontres avec des passionnés d'un autre genre. 
Y a t il des adeptes du Geocaching parmi vous ?????

Chine de juin

FullSizeRender

Des verrines à profusion : deux grands bocaux PEG (là je cherche les couvercles à présent), un ancien biberon et des verrines de pharmacie avec leurs couvercle et bouchons, 3 godets (dont l'utilisation m'échappe), un tout petit verre bombé (pour un futur bricolage)

IMG_6893

et bien évidemment du Digoin

IMG_7201

27 février 2016

Jour de chine : janvier-février 2016

Cette étagère en rotin, je crois que je l'ai toujours vue chez mes parents .... au fond du couloir. Puis la mode du rotin a refait surface sur le net et me voilà moutonnant. Déplacée par mon paternel, remisée à la cave, je ne pouvais la laisser choir. J'y ai posé la soupière Digoin offerte par ma tante et le petit sucrier de Noël. j'ai emporté aussi les images pieuses de mon paternel. Coup de coeur pour ce petit louveteau !

Chine_janvier_f_vrier_2016

6 janvier 2016

Jour de chine : décembre 2015

Complètement addict et pourrie gâtée !

Ces bols étaient depuis cet été bien au chaud chez Gaëlle. Son totem si elle était scout serait Lynx avisé ...
La soupière - si moderne dans son tracé m'a été offerte par une fidèle parmi les fidèles ... Véronique de SM ...
La série bleue et rouge Troyes - un incroyable cadeau - parce que j'ai oublié de raconter cette anecdote à ma belle-soeur - un jour, il y a bien longtemps quand j'arpentais chaque dimanche matin les vide-greniers des alentours, je n'avais pas pu acheter cette série : trop de pièces pour mes deux bras. J'ai rôdé, j'ai tourné et je suis repartie les mains vides. Et voici, qu'à Noël dans un carton, elle réapparaît. Sortir les 30 pièces une à une, les laver, les photographier, les publier sur ce blog et celui des "Fan de Digoin", les ranger. Ça m'a pris l'après-midi ...

Jour_de_chine_d_cembre_2015

Assiettes creuses et plates, tasses à café, cafetière (qui me servira de théière), pot à crème, sucrier (pas en photo car il baigne pour quelques heures encore dans du produit pour lentilles (cela n'a rien donné de concluant France, la tâche n'était pas alimentaire), saucière, plat de service ... il y avait une soupière (pas en photo) l'ayant déjà, je vais la mettre en vente dans ma boutique solidaire (avec l'accord de ma belle-soeur). L'argent sera reversé à Dominos.

Eden_et_Aude

Et ce modèle rouge et vert Aude, je l'ai chiné à Emmaus (Lorraine). Plats de service et assiette à dessert accompagnés d'une saucière (modèle Eden), absolument parfait pour nos repas de tous les jours. J'aime de plus en plus cette palette de couleur - j'aurais mis du temps.

Aude_et_Troyes_bis

 Aude_et_Troyes

Mais d'autres fées se sont penchées sur mes penchants.
Ma tante avec ces cartes postales anciennes de Bonne année et de Noël, rétro à souhait. Difficile de choisir celles qui seront montrées.

Jour_de_chine_d_cembre_2015_ter

Do, autre fidèle parmi les fidèles, la bonté en personne qui m'a envoyé ce petit pot de crème Digoin (modèle Mary Lou) et ces dentelles. Les boutons de nacre ciselés ont été chinés à Emmaüs54 et la planche à découper chez Si un mas m'était conté.

Jour_de_chine_d_cembre_2015_bis

En un mot comme en 100 : MERCI à toutes ces personnes citées ci-dessus, merci à vous mes lectrices.
Comble du bonheur, cette mini-carte Merci de Cinqmai est assortie au bleu-gris du modèle Troyes de Digoin !!!!

merci

28 novembre 2015

Jour de chine : automne 2015

Un été sans chine passé à se lever tard alors heureusement qu'à l'automne, j'ai pu faire des puces de couturières et ramener un butin précieux de boutons ciselés et de petites bobines de fil.

Puis, je compte toujours sur Guignol et Blanche aux trouvailles incroyables. C'est elle qui m'a trouvé ce porte-prix de boucher et offert ces délicates cartes anciennes. Ainsi que sur mon père, qui trie depuis quelque temps nos souvenirs d'enfance et me ressort d'improbables trésors comme ces cartes de première communion de mes aïeuls (peintes à la main sur du celluloïd), des livres d'Heidi que je souviens d'avoir lus ... Un gigantesque salaldier Digoin arrivé miraculeusement chez mes parents après un dîner chez leurs amis qui ont eu le bon goût de servir le dessert dans des assiettes Digoin ...

Mais c'était sans compter aussi les copines, les tours et détours dans les ruelles de Lourmarin et la brocante de l'abécédaire à Lyon le week-end dernier : des oeillers brodés, du Digoin éternel, de la mercerie ancienne et un ravisant petit marquoir rouge.

Chine Juillet -septembre 2015

FullSizeRender

Chine novembre

27 juin 2015

Jour de chine : mai - juin 2015

Du Digoin à profusion ... les mois se suivent mais ne se ressemblent pas. Je gémissais sur le Digoin disparu. Discrètement, il revient au détour des allées. Je suis à présent capable de repérer une courbure de faïence, une épaisseur colorée, un dessin au pochoir, une couleur surtout ce bleu si caractéristique dans un fouillis de débarras.
Je vous présente des modèles nouveaux pour moi et chose rigolote, je me suis amusée à reconstituer des familles.


L'assiette calotte Marjolaine, une assiette à soupe Niger et des assiettes plates Bouquet fleuri - premières du genre dans mon armoire ... Merci Liliane pour les bouquets !

Niber Bouquet fleuri et marjolaine

Un plat de service rond à facettes - omelettier m'a dit le vendeur que j'avais déjà dans une taille plus petite et avec le même motif ...

omelettiers

Un bol à facettes décoré d'une fleur rouge - j'avais le grand et des petits et à présent le moyen. Clin d'oeil à Boucle d'or !

Bols de Boucle d'or

Un saladier Bastia qui a trouvé son jumeau - les deux font la paire pour une belle et grande tablée ... Merci Isa M !!! 

saladiers jumeaux

Un autre saladier modèle Janik que je ne connaissais pas - petit cousin de mon énorme saladier Cannes

saladiers


Un peu de mercerie - clin d'oeil à Michèle - et des patrons vintage. Ces robes sont à tomber et on verra comment elles "tomberont" sur moi. J'ai vraiment envie de me lancer dans la couture de vêtement pour adulte. Reste le choix difficile du tissu, du jersey, de la batiste ou une cotonnade. Grand challenge !

Jour de chine

 

30 mai 2015

Jour de chine : mars - avril - mai 2015

Mes retours de chine se font de moins en moins fréquents. Plusieurs bonnes ou mauvaises raisons à cela : un atelier archi plein (celles qui me suivent sur Instagram l'ont vu), rien de bien folichon sur les stands : le Digoin manque cruellement à l'appel, tout comme les articles de mercerie ancienne et enfin la grosse flemme du dimanche matin l'oeil à moitié ouvert sur le réveil et l'autre déjà refermé ....

Je vais tenter d'être plus régulière car le plaisir reste le même une fois sur le site et qui sait, un jour tomberai-je sur l'étagère bobine grand style dont je rêve.

Ampoule

Alors vive la copine bretonne qui me propose cette fabuleuse ampoule (qui a impressionné même mon mari !) sur un petit marquoir chiné cet hiver (que j'avais oublié de photographier).

Digoin rouge et bleu

Vive les brocanteuses copine ou pas qui proposent sur son site ou dans sa boutique cette soupière XS juste parfaite pour nous 3, ce plat à gâteau ou qui m'offre ces petites tasses à café.

Digoin rouge

Digoin vert

Retour de chine 17 mai

Tombée aussi sur ce Caddie repliable d'un coup de pied, cette grosse bobine de fil de lin et d'autres pièces de Digoin.
Rendez-vous cetété pour d'autres futures trouvailles ...

Edit. de 13h. : pour celles qui me suivent sur Facebook, mon compte a été désactivé volontairement par Facebook afin de m'obliger à passer en mode Page institutionnelle et me faire quitter mon Profil personnel sur lequel je n'avais pas mis mon prénom et mon nom de famille. Pour l'instant, j'ai décidé de ne pas réactiver de Page mais plutôt de me recentrer sur Instagram.

28 février 2015

Jour de chine : janvier - février 2015

IMG_8050[1]

Ma belle-soeur a eu la main heureuse et m'a bien gâtée à Noël. Pot de chambre, assiettes à soupe et tout mais tout petit bol Digoin. Sur la photo, il parait grand mais ce n'est qu'illusion. Je m'intérroge toujours sur son utilisation : destiné à être rempli de café ou alors offert aux mains soigneuses d'une petite fille sage pour sa poupée .... Qu'en pensez-vous ?

IMG_8049[1]

Saladier parfait pour 3 et un grand bol chinés aux Puces du Canal à Lyon, mon désormais traditionnel lieu de perdition car par chez moi, plus grand chose s'offre aux regards des collectionneurs. Assiettes Bastia chinées par une collègue attentionnée au bord de Seine.

Un peu de mercerie ancienne et cette plaque en fer blanc nomminative et datée avec au verso le nom d'une ville : j'ai longtemps cru que c'était une plaque de poilu mais alors 1911 est-ce réellement une date ??? Qu'en pensez-vous ?

IMG_8051[1]

26 novembre 2014

Jour de chine : novembre 2014

Je n'y croyais pas à la présence de ce billet aujourd'hui mais c'était sans compter sur un passage éclair en Lorraine et sur de gentilles attentions à mon égard. J'ai donc de quoi alimenter ma rubrique mensuelle destinée à mes trésors de chine. On prend les mêmes thèmes et on recommence ce mois-ci.


Du fer blanc, un charmant fond de cuisine offert par Michèle dont on parle beaucoup sur ce blog puisque c'est elle qui chapeaute Dominos ... avec une pièce en Digoin (là encore l'honneur est sauf !).

Chine octobre fer blanc

Chine octobre fer blanc détail

De la mercerie ancienne, des cartes à fil, des boutons de nacre patiemment trouvés au fond des bocaux d'Emmaüs, une bobine et un ruban rouge, souvenir d'une puce des couturières en Lorraine, un petit lot de fil et ce tout petit cahier Massilia offerts par Michèle.

Chine octobre Mercerie ancienne

En profiter aussi pour remercier mes serial-crocheteuses Joëlle et ma voisine, qui m'ont apporté ces paniers, crochetés dans mes tons préférés gris-blanc-rouge !

Panière JN

Panière GL

29 octobre 2014

Jour de chine : septembre - octobre 2014

Présentation de mon petit fouillis avec le plaisir de vous montrer des objets recherchés depuis fort longtemps. Je crois que c'est ça que j'adore : rêver de l'objet, attendre, attendre très longtemps et un jour tomber dessus !

Jour de chine septembre octobre

Le serviteur de table que je ne voulais pas trop rutilant et ouvragé de peur que cela fasse trop bizarre avec ma vaisselle Digoin. Les bouchons ne sont pas d'origine mais au prix où je l'ai payé, je n'allais pas le laisser passer.
Avis aux connaisseuses, les récipients en verre (sel, poivre et moutarde) ont-ils des couvercles habituellement ?

Jour de chine septembre octobre détail Serviteur

Un petit cadre bombé "style Napoléon 3" à démonter ou à laisser dans son jus très kitch.
Un tout petit miroir de barbier ... ma nouvelle collection vu que j'en ai deux maintenant. J'ai attendu le vendeur parti en vadrouille bien longtemps car je le voulais absolument.
Et cet hérisson (ou if), il me semble qu'on appelle cela comme ça aussi ... le coup de bol .... car ce jour-là, on était parties chiner en fin de matinée avec ma cousine ... j'ai plusieurs idées de détournement en tête !

Jour de chine septembre octobre détail Cadre

2 beaux savons de Marseille offerts par Johanna et ma SEULE pièce Digoin .... l'honneur est sauf !

Jour de chine septembre octobre détail Pot à lait et SdM

LA carte murale complètement INTROUVABLE par ici !!!!!! Merci Gaëlle, tu es un ange !

Jour de chine septembre octobre détail Carte d'école

Des fers à beignets pour compléter ma collec' .... merci Michèle pour ta gentillesse ! D'ailleurs, ma boutique ouverte pour ton association Dominos marche bien, il ne reste que les petits nuages dorés à vendre avant que de nouveaux articles soient déposés en prévision des fêtes ... j'ai des sous à te donner !

Jour de chine septembre octobre détail Fers à beignets

Encore et toujours de la mercerie ancienne ...

Jour de chine septembre octobre détail Mercerie 2

Jour de chine septembre octobre détail Mercerie

et notamment plein de monogrammes à coudre HC ou HG, IK, HO ou HQ, KC ou KG, TR, MW, MO, LT, LL et KZ (pour collectionneuse ou pour personnaliser ses créations) .... si certaines en veulent, je peux vous en faire profiter moyennant une petite contribution.

Jour de chine septembre octobre détail Monogrammes

30 juillet 2014

Jour de chine : juillet 2014

Je n'ai pas souvent eu le courage de mettre tôt le réveil ces derniers dimanches ... je paresse ! Pourtant j'ai quelques trésors de chine à présenter au coeur de cet été.


Des fers à beignets (un début de collection vu que j'en ai à présent trois !) posés sur un torchon trouvé au milieu d'un lot de tissu ayant appartenu à ma grand-mère, entreposé depuis 24 ans dans le galetas familial ... brodé au point de croix à ses initiales de jeune mariée. Ainsi vont les choses, elles ressortent au moment opportun.

cuisine

Album pour enfants illustré par Béatrice Mallet (clin d'oeil à Janine de Belgique qui me l'a offert !) et cahier d'écriture sorti aussi par hasard du gelatas familial ... mon cahier de 9ème verte, seule trace de ma vie d'écolière en plus des livrets de notes retrouvés récemment.

Livre et cahier d écriture

Cadeaux magiques de Véro que je remercie encore ici et qui a eu la main heureuse un jour en sortant de chez elle : des boîtes entières de fils, fils qu'elle a utilisés pour faire de fins bracelets au crochet. A voir chez elle ....

Fils que j'ai pu coordonner avec des boutons anciens. J'ai farfouillé des heures sur le stand d'un monsieur patient car j'ai retourné TOUS ses boutons un à un pour en extraire ce lot noir et blanc. C'est si rare, qu'il faut prendre le temps ....

mercerie ancienne

mercerie noire et blanche

30 avril 2014

Jour de chine : avril 2014

Allez-vous le croire, je n'ai pas à ce jour encore arpenté les allées des brocantes de ma région ! Pourtant, j'ai des trésors de chine à vous présenter. Trouvailles aux Puces du Canal et sur le net. Clin d'oeil à IsaM !
Par contre "en mai fais ce qu'il te plait"

Cols et Digoin

Boîte en carton pleine de faux-col (ma nouvelle lubie), serviette en chanvre bien piquante et vaisselle Digoin (lubie qui commence à dater) : assiettes, bols, saladiers, ravier, saucière, sous-tasses.

Digoin rouge

2 avril 2014

Jour de chine : mars 2014

Je ne pouvais être qu'en presque-montagne pour pouvoir tomber sur une paire de patins ... c'est chose faite. L'Emmaüs de Grenoble ce jour-là m'a comblée : patins comme il faut "patinés" par le temps, une assiette Digoin. Le reste provient du grenier paternel et d'une de mes cousines qui se reconnaitra puisqu'elle suit ce blog.
Je n'ai pas encore repris le chemin des brocantes autour de chez moi ... et vous ?

Je profite aussi de ce billet pour envoyer plein de gros poutous à ma sister 2 qui a donné hier la vie à un deuxième petit garçon ! Vous n'en doutez pas : je suis très fière ! 

chine de mars détail 2

Chine de mars

chine de mars détail 1

26 février 2014

Jour de chine : février 2014

Février s'achève : un unique vide-greniers à mon actif ... à 300 kms de chez moi ... les fameuses Puces du Canal bien connues des gones ! Vous avez bien de la chance les lyonnaises ! Même en fin de matinée, on y fait des affaires !

Faux cols et marquoir

♥ Cols cassés (ou faux-cols) empilés sur le marquoir de Marie brodé en 1908 ♥ J'ai juste rajouté des petits boutons noirs chinés pour fermer les cols et j'ai laissé dans son jus le travail de Marie.

Sampler et bobine

♥ Bobine en carton de Mme Rosier habitante de Tarare posée sur le marquoir d'Usmérie, fillette de 12 ans brodé en 1897 ♥ La vendeuse a lavé le sampler, grosse erreur le fil a légèrement déteint sur la toile .... cela m'est arrivé une fois, plus jamais je ne laverai un abécédaire ...

Sampler USmerie

Coup de ♥ pour ce prénom Usmérie que j'ai rapidement googlisé. Il fut à la mode en 19e siècle puis tombé dans l'oubli au 20eme siècle.
Habitait-elle Paris ? Rend-elle hommage 10 ans après à Eiffel qui fit construire en 1889 la tour des 300 mètres ? Elle nous présente son Savant monde onirique chargé d'un bestiaire coloré flanqué d'un Paradis végétal.
Cette toile a du être longtemps encadrée - des petites pointes l'ont maintenue puis ont rouillé et déchiré la fibre.
Je vais partir en quête d'un cadre noir car c'est sûrement comme cela qu'elle était mise en valeur.

Digoin et zinc

♥ Digoin forever ! Merci Liliane et la Maman des 4 d'enrichir ma collection de nouveaux modèles ! ♥ Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre aussi ce dénoyauteur à olives, cerises et prunes - appelé le Sanpeine ! ♥

IMG_3604

En profiter aussi pour remercier Anne-Marie, Sophie picoteuse, Anne et la Maman des 4 pour leurs petits présents d'amitié.

1 février 2014

Jour de chine : Janvier 2014

C'est la trêve hivernale et pourtant, j'ai de quoi publier et présenter mes trésors de chine - non sans l'aide précieuse de certaines de mes amies, de ma belle-mère et du Bon coin !
Ravie de vous présenter mes histoires de chine.
- 2 bols achetés sur le net l'été dernier avec remise en mains propres sur Paris. J'avais mandaté une collègue et à l'occasion d'une réunion, j'ai pu les ramener.
- 2 tasses à thé ... comment vous décrire ma joie en ouvrant pour Noël le colis envoyé par Vanessa ...
- 1 ravier offert par une amie et 1 plat de service trouvé chez la mamie de mon mari.

Digoin

Digoin 2

Une trop belle suprise aussi avant les fêtes, Johanna m'offrant ce globe que j'ai immédiatement décoré d'un faux-col et d'une boule en verre.
Le globe pose devant une étagère-bobines trouvée dans la cave d'un château fin d'été dernier ... quelques mois après, j'avais enfin pris le temps de la repeindre et rejoindra le mur de mon atelier prochainement.

Globe

Et de la mercerie anciennes, baleine de Val, broderies monogrammées de Johanna, imprimé et galon de Vanessa ainsi qu'un nécessaire de correspondance.

Mercerie ancienne

 Merci à toutes pour votre amitié !

30 octobre 2013

Jour de chine : octobre 2013

La saison s'est terminée en beauté - aidée par mes "rabatteurs" que je souhaite ici remercier encore et encore une fois pour ce qu'ils sont avec moi.
Beaucoup d'accumulation ... moi qui aime l'épuré, le "clean and simple", le sobre partout sauf dans mes collections - de mon atelier à ma cuisine.

Je souhaite une bonne trêve hivernale à toutes les chineuses - vivement le printemps quand même !

Digoin

Que de bols, dans tous les sens du terme. Je ne présente plus la vaisselle de Digoin même si elle est de plus en plus dure à trouver sur les vides-greniers. Clins d'oeil à mes rabatteuses Dominique du blog La vie est si belle et Johanna du blog-boutique Mes faïences mes merveilles

Jeux d'enfants

Quelques jeux d'enfants comme ce Diamino trouvé en bleu le mois dernier et en rouge ce mois-ci (j'ai pensé à toi Vanessa), une boîte de loto, des crayons bicolores rouge et bleu comme ceux que j'avais en 11ème et ces oeufs de Pâques (je vous le disais plus haut vivement le printemps !).

Linge et toilette

Des mouchoirs brodés, le premier sur la pile cache sous les ailes du papillon deux petites initiales, des épingles à chapeau dont une à tête recourbée, des cintres et des savons de Marseille dans un petit tamis que j'envisage de broder. Quant au tissu ancien à fleurs, il va me servir à confectionner des rideaux pour mon atelier.

Mercerie ancienne

Ici spéciale dédicace à Mary du blog Un fil sur la toile. Tu me demandais ce que j'avais acheté aux dernières puces des couturières : boutons de nacre, cartes à fil, marquoir, pique-aiguilles, cartes de boutons, œuf de reprise, boucle de ceinture ...

Ustensiles de cuisine

Un égouttoir à vaisselle chargé de vaisselle Digoin, d'une râpe, d'un moule en forme de cloche, d'une salière-poivrière, d'un moule à gaufre et 4 boutons de porte.
Là aussi mes rabatteurs se reconnaîtront : mes parents, Véro du blog Des idées plein la tête.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité