Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
3 septembre 2018

Projet solidaire Zéro déchet de Noël #2 - des idées ?

Début août, nous lancions avec ma tante notre troisième projet solidaire. Cette année le thème choisi est le zéro déchet. Utilisons nos fonds d'armoire pour créer, recycler, fabriquer des produits eco friendly, qui seront vendus lors du marché de Noël d'une maison de retraite située à Mulhouse, pour offrir à nos aînés des alternatives ludiques et des espaces de bien-être.
Plus d'info et toutes les consignes dans mon billet du 3 août dernier.

A ce jour, nous sommes 20 participantes [vous avez d'ailleurs du recevoir de ma part un mail de remerciement et une première newsletter - si ce n'est pas le cas, faîtes-moi signe].
Bienvenue à celles et ceux qui souhaiteraient nous rejoindre !

Voici ma deuxième contribution : 4 lots de lingettes lavables insalissables et toutes douces. Il y en a 7 par lot.

Et vous ? Qu'auriez-vous envie de faire ? Partageons nos idées !

Lingettes solidaires

Lingettes solidaires 3

Lingettes solidaires 2

Lingettes solidaires 7

Lingettes solidaires 8

Lingettes solidaires 5

Lingettes solidaires 6

Lingettes solidaires 4

Inspiration - Patron maison - Imprimé fleuri offert par Caprices de lins - Éponge de bambou - Dimension : 9,5 x 9,5 cm

Publicité
Commentaires
V
bonsoir Cécile, <br /> <br /> je ne suis pas sûre d avoir écrit à la bonne adresse mail.<br /> <br /> peux tu me donner l adresse de ta tante pour que je lui envoie mes travaux. <br /> <br /> merci !<br /> <br /> amitiés <br /> <br /> Véronique
Répondre
E
bonjour cécile<br /> <br /> j'ai des idées grâce à toi mais bras gauche fracturé. je me contente de garder les idées.je ne peux m'engager. j'ai averti clairette. j'achéterai.<br /> <br /> je sais tout faire sauf coudre comme toi. encore merci pour les deux lingettes démaquillantes.<br /> <br /> je vais surveiller les ventes pour t'en acheter. elles sont superbes.<br /> <br /> je pourrais en faire au crochet<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> grosses bises
Répondre
E
Merci Cécile<br /> <br /> Elles sont tellement belles ces lingettes, avec cette tonalité du saumon au bordeaux. Je sens que je ferai facilement le pas pour protéger la planète. <br /> <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
C
bonjour Cedex !<br /> <br /> merci pour ton message sur DMTM !<br /> <br /> j'ai plusieurs lots de lingettes en cours aussi, crois-tu que je peux en garder un pour ton projet solidaire ? pour info, l'an dernier, j'en ai vendu 10 lots sur DMTM, et une autre créatrice en a vendu 3 lots ! mais si tu préfères que je cherche une autre idée tu me dis. Bisous et bon après-midi ! clairette
Répondre
G
Tu m'as donné envie de renouveler ma démarche de Noël dernier : j'ai confectionné des petits pochons et des cartes scrap pour offrir à une maison de retraite pour son marché de Noël et l'idée du zéro déchet correspond totalement à ma philosophie du moment.<br /> <br /> L'idée des lingettes lavables me séduit tout particulièrement, d'autant qu'elles permettent d'utiliser mes "déchets" de couture.<br /> <br /> J'y ajouterai des pochons et des cartes scrap bien sûr ! Bises et bon courage à toute ton équipe....
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité