17 avril 2013

Valise pour scrapeuse détendue

J'ai à présent pris mes aises avec les techniques de cartonnage.
J'amasse une quantité de feuilles de papier scrap (beaucoup trop par rapport à ce que j'en utilise !). Cela devenait difficile à ranger. Les feuilles s'abîmaient.
D'un besoin est née une fonction. J'ai cogité, fait des croquis, calculé, coupé, collé .... cela m'a pris de longues soirées - mon mari cette fois a suivi tout le long processus de conception ... je fus donc drôlement fière le soir où j'ai pu lui dire : fini !

Valise pour papier scrap Valise pour papier scrap verso

Valise pour papier scrap détail 1 Valise pour papier scrap détail 2

Valise pour papier scrap détail 3 Valise pour papier scrap détail 4

Le couvercle s'ouvre et se plie à l'arrière de manière à me laisser suffisamment d'aisance au moment de choisir le papier adéquat.

Valise pour papier scrap détail 5 Valise pour papier scrap détail 6

Valise pour papier scrap détail 7 Valise pour papier scrap détail 8

Inspiration - Modèle maison - Carton et cartonnette (Dalbe) - Fermoir (Eclat de verre) - Clous de la poignée (AEF 2013) - Poignée (decovil - Merci Annie M. !) - Imprimés (Carnets de broderie Puyloubier 2012) - Dimension : 34 x 34 cm

Bannière Abracadacraft

Posté par au Fil rouge - Je cartonne - Commentaires [82] - Permalien [#]

13 avril 2013

Le Réveil

Le Réveil
Retrouvé dans la maison de vacances d'enfance de mon père ... recueilli puis adopté. Je lui donne ici un seconde jeunesse, pas une ride ... il pourrait presque me servir, seulement il faut le remonter. Aurais-je le temps ?
Clin d'oeil à ma tante qui me l'a offert ! Cette photo, je l'ai prise il y a longtemps. Elle parait sur mon blog qu'aujourd'hui et parmi les Pinterest que je suis, il y a d'autres photos de réveil ... je suis contente d'être dans le scope.

Posté par au Fil rouge - Rouge addict's - Commentaires [33] - Permalien [#]

11 avril 2013

Je suis curieuse ...

Post du 1er avril 2013
Depuis la création de ce blog il y a 6 ans, je me demande très souvent qui j'intéresse lorsque je publie tous les mercredis et les samedis mes billets.

Je ne dévoile presque rien de ma vie privée et ne vous demande pas de le faire ici - rassurez-vous ... j'aimerais juste vous poser ces 3 questions.

Je laisse ce billet particulier en tête de liste quelques temps, n'empêchant pas ainsi les billets des mercredis et des samedis d'alimenter mon blog.
Pour que ce sondage soit réellement informatif, répondez cela vous prendra 3 secondes. Validez en cliquant sur  x votes après chaque question. Ce sondage ne fonctionne pas sur les tablettes ou autres smartphones. Merci ;)

Edit. du 11 avril
En tout premier lieu MERCI pour votre participation à ce sondage : presque 1300 répondants ... je n'en espérais pas tant ; je suis comblée ! Très rapidement, dès les premiers votes, vous étiez déjà très nombreuses à entrer dans la catégorie des plus de 40 ans et des moins de 60 ans. Vous êtes de ma génération. J'aurais pu affiner la tranche d'âge afin de savoir si vous aviez ma dizaine. Cela restera sans réponse. Les générations plus âgées cotoyent celles des jeunes mamans sûrement très occupées par leurs bambins. Quant aux très jeunes, je les intéresse moins, question de génération et de centres d'intérêt. Elles ont tout à bâtir ailleurs que sur le net et auraient "presque" pu être mes filles !
En tous cas, ces 8 jeunes filles, je suis heureuse qu'elles soient là.

Comment expliquer ensuite que vous - les filles du nord - vous êtes plus nombreuses à me lire ... on m'avait dit un jour que les merceries marchaient mieux au nord de la Loire que dans le sud. Fière aussi d'attirer pratiquement autant de copinautes hors frontières que du sud-ouest. Je ne pensais pas trouver tant de disparités entre le nord et le sud. Désolée pour les filles du centre et les parisienne qui n'ont pas su comment se positionner ... mon père me l'avait dit : j'aurais pu poser la question différemment : filles des villes ou filles des champs par exemple.

Ensuite dernière question, une fronde contre l'unicité de la réponse possible ... et oui, il fallait se positionner sur un item. C'est la broderie qui l'a remporté, pourtant je brode de moins en moins : voilà qui va m'encourager à reprendre mon tambour et mon aiguille à bout rond. Après j'ai bien aimé - j'avoue - votre fronde qui m'a permis d'observer que ce que vous aimiez sur ce blog c'était la diversité des techniques car si je vous avais laissé faire, vous auriez mis des petites croix presque partout. J'en suis fort aise car moi aussi c'est mon moteur : la variété, la nouveauté, tester des nouveaux produits.

Voilà en quelques mots mes réflexions pseudo-sociologiques du moment, si vous avez une analyse différente de la situation, n'hésitez pas ... cela m'amuserait de vous lire.

Et encore MERCI pour votre fidelité et désolée de ne pouvoir répondre à chacun de vos commentaires, qui me font pourtant si plaisir.

 

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [148] - Permalien [#]

10 avril 2013

Embarquement immédiat pour la Belgique

Un petit lot de 17 étiquettes parti pour la Belgique. Elles sont décorées recto verso. Coup de coeur pour cette encre bleue sombre telle qu'on la trouvait dans les écoles d'antan.
J'ai été divinement bien conseillée à l'AEF par une des vendeuses de Chérie M - elle ne lira probablement jamais ce post mais elle a pris le temps et a su dévier mon premier choix qui se portait vers une encre noire classique. Celle-ci est plus douce et selon le papier utilisé donnera des tonalités différentes. Je suis sous le charme.

Etiquettes Belgique 1 Etiquettes Belgique 2

Etiquettes Belgique 3 Etiquettes Belgique 4

Inspiration - Encre VersaCraft pour papier et tissu 162 Midnight - Papier Canson - Perforatrices rondes et forme étiquette - Tampons Aladine, Feuille de papier ... - Ficelles Divine twine

Posté par au Fil rouge - Je scrape - Commentaires [40] - Permalien [#]

09 avril 2013

L'aventure continue ... grille et tuto Fleur de Digoin inédits en kiosque

Le mois de mai approche, la fête des mères aussi ... Les éditions de Saxe proposent dans leur dernier numéro plein d'idées tendresse. Avec la Maman des 4, nous leur avons proposé une grille inédite : le motif Ninette à porter autour du cou et autour du doigt, dans la continuité de notre livre "Fleurs de Digoin à broder et à coudre".
En kiosque, dès maintenant le n.13 (2013) de leur revue "Il était un fil" ...

 

Penfentif et assiette

Il était un fil n

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [30] - Permalien [#]

06 avril 2013

Son Mini

Depuis quelques mois, on sort faire les boutiques avec Esioleh. Elle n'avait pas de quoi mettre son in-dis-pensable téléphone, son porte-monnaie et autres bricoles de filles comme les écouteurs ...
On est allées voir les mini sacs dans les magasins. Vu les prix XXL pour ces sacs XXS, on a pris la direction du marchand de tissu ensemble et un week-end tranquille m'a permis de réaliser son Mini rehaussé de badges pour le côté junior.

Mini Sac

Mini Sac 1 Mini Sac 2

Mini Sac 3 Mini Sac 4

Mini Sac 7 Mini Sac 5

Inspiration - Patron maison à partir d'un modèle plus grand acheté l'an dernier - Simili cuir gris argenté et brun (Le Quartier aux tissus) - Cousu au fil d'argent pour MAC (Brother) - Anses clipsables achetées au salon Tendances créatives (A la pensée) - Bouton-pression et fermeture-éclair (Le Quartier aux tissus) - Badge Chien (Mimi Lou ?) - Badge rose (tissu FDS et Badge It) - Dimension : 25 x 17 cm

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [74] - Permalien [#]

03 avril 2013

Cartes de dentelle

Je suis sous le charme de ces visages d'une autre époque. 4 petites cartes de dentelle à offrir au fil du temps.

Cartes dentelle

Cartes dentelle détail 2 Cartes dentelle détail 1

Inspiration - Mon Pinterest - Drap ancien et dentelle chinés - Images imprimées sur papier issues du net - Dimension : 10 x 6 cm

Posté par au Fil rouge - Je cartonne - Commentaires [45] - Permalien [#]

01 avril 2013

Composition pascale

Petit Bonheur pascal fait de petits riens et de simples détails. Je me suis amusée à composer mon cabinet de curiosités esquiché dans un haut bocal : des oeufs décorés logés dans un globe, sur un tapis de lin et entourés d'oeufs en chocolat.

Composition pascale 1 Composition pascale 2

Composition pascale 3 Composition pascale 4

Composition pascale détail 3 Composition pascale détail 2 Composition pascale détail 1

Inspiration - Vrais oeufs de poule vidés et décorés de lanières de vieux papiers chinés collés à la colle Decopatch - Images trouvées sur mon Pinterest - Lapin (Botanic) - Mot "Bonheur" en fil de fer tordu par mes soins (inspiré par le travail de Rêve de lune)

Posté par au Fil rouge - Mon cabinet de curiosités - Commentaires [33] - Permalien [#]

31 mars 2013

Jour de fête et Résultat du tirage au sort

Joyful Easter !

6d46a0dba928d79dd34d0aac70c63b5f[2]

Mille mercis à toutes pour votre participation ; voilà de quoi continuer encore à échanger toutes ensemble. Mais pour l'heure, voici le nom de la gagnante. Il s'agit d'Amatxi-Luz ... envoie-moi vite ton adresse via "Contacter l'auteur".

Résultat

 

Posté par au Fil rouge - Et si on jouait... - Commentaires [37] - Permalien [#]

27 mars 2013

Mon blog fête son Happy 6

Traditionnel jeu annuel pour fêter aujourd'hui les 6 ans de ce blog. Pour vous remercier de me suivre, de m'encourager, pour votre fidélité ...

Un petit mot sous ce post jusqu'au 30 mars minuit et l'une d'entre vous gagnera cette carte de boutons - (sans la petite poupée Ari - je préfère prévenir afin qu'il n'y ait pas d'ambiguité ;).
Un seul et unique commentaire par personne. Les commentaires multiples seront supprimés.

Résultat dimanche 31 mars  !

6, 5, 4, 3, 2, 1 Prêtes, partez !

Carte de boutons Happy 6 Carte de boutons Happy 6 detail 2

Carte de boutons Happy 6 detail 4 Carte de boutons Happy 6 detail 3

Inspiration - Patron maison - Image issue de mon Pinterest - Boutons de nacre, drap ancien et galon chinés - Coton perlé n.3 (AEF 2013) - Dimension : 13 x 6 cm

Posté par au Fil rouge - Et si on jouait... - Commentaires [230] - Permalien [#]