Pour avoir été à l'origine de plusieurs tutos, je connais le travail énorme que cela représente. Le nez dans le guidon, des coquilles s'installent tranquillement et on ne les voit plus. C'est tout un art d'expliciter l'implicite.
La démarche de Loumajinne est formidable dans sa quête de perfection.
Elle a choisi 5 testeuses, de tout niveau. Je fus l'une d'entre elles. Notre objectif : réaliser ce portefeuille en nous aidant de son tuto afin de vérifier si ses explications étaient claires.
Je suis ravie de cette expérience. Son travail est de grande qualité : originalité du modèle, patronage bien pensé, dimensions des pièces à découper parfaites, techniques de montage astucieux.
J'ai mis 5h30 à réaliser ce portefeuille. Il y a beaucoup de pièces : précisément 21. Le côté gondolé est du à la viseline trop rigide que j'avais en stock : juste impeccable pour la patte de fermeture mais beaucoup trop épaisse pour le reste. Loumajinne conseille une viseline plus fine.
Voici donc mon travail, dans mes couleurs sourdes préférées. Et ni une, ni deux, il est déjà dans mon sac à main. Genre d'article qu'on ne laisse pas traîner au fond d'une armoire.
De quoi mettre ma monnaie, ma carte bleue, ma carte d'identité et les facturettes. La bandoulière permet aussi un portage à la main ou de l'extirper facilement du fond du sac cabas.
Le tuto de Loumajinne est dispobible ici. Je vous le recommande vivement. C'est un travail remarquable !
Note à toi Loumajinne, je resigne avec toi quand tu veux ;)





Inspiration - Test du tuto du prte-feuille Foxy Loumajinne - Imprimés issus de mon armoire - Pression Kam - Dimension : 16 x 10 cm